WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 27 octobre 2009

J 30 - Mardi 27 Octobre 2009 - Luang Prabang (4)

Nous avons reçu un SMS de Jean Louis et Danielle, le couple de la Loire avec qui nous avions fait un bout de chemin, a partir de Chiang Rai, et passage au Laos. Nous, nous sommes parties vers le nord, et eux directement par le Mekong, vers Luang Prabang. Ils ont donc de l'avance sur nous, mais étant déjà à Vientiane, ils ont su, qu'il y aurait ce week end prochain un grand festival, avec des processions de moines, sur trois jours, et nous en ont informé..

Mais nous, nous avons encore à aller voir la Plaine des Jarres, sur le chemin, avant d'arriver à Vientiane.

Nous avons décidé de faire au plus vite pour être à Vientiane pour le WE, et les rejoindre.

D'abord il nous faut résoudre un soucis de récupération d'un Lonely planète, car un charmant Antibois, Thomas, rencontré à LP, nous a proposé de nous passer le sien, vu qu'il terminait son voyage, puis nous devons acheter un transport, vite vite pour le lendemain.

Ce dernier jour à Luang Prabang nous sommes allés visiter les deux temples, à faire.






Massage

Puis nous sommes allées nous faire masser à la Croix Rouge, adresse excellente. Moins cher qu'en ville, 40 000 kips, et massage bien mieux qu'en Thailande, car moins de coups forts, mais au contraire, des pressions sur les points d'acupuncture ou de shiatsu comme voulez. Une grande connaissance du corps et des localisation des pointes. Sandrine en est sortie avec ses jambes en grande forme comme jamais, et moi, mon mal en dessous du talon qui ne me quittait pas, est presque oublié aujourd'hui, je crois.


Coucher de soleil en haut du Mont Phousi

Ensuite, nous sommes montées, en haut du Mont Phousi, comme il se doit pour le coucher du soleil.

La montée



Le magnifique panorama de là-haut










Tout a marché comme sur des roulettes. Thomas nous a laissé les guides à sa guesthouse, et nous avons au soir, acheté nos billets, 120 000 kips pour le mini van air clim, pour Phonsavan, à l'est, ville d'accès de la Plaine des Jarres. Attention, la route la plus terrible en lacets du Laos !!!

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.