WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles de vous qui me lisez, ou un petit mot gentil. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage. Et même quand je suis de retour, car ce blog représente beaucoup de travail.

vendredi 2 octobre 2009

Vendredi 2 octobre 2009 : Bangkok - Le Wat Pô et le Wat Arun

Ce matin, il fait beau. On décide donc de se faire la tournée des deux grands principaux temples qu'on n'a pas vus : le Wat Po et le Wat Arun.

Nous avons appris qu'il valait mieux prendre des taxis que des tuk tuk, ça revient moins cher. En effet les taxis ont des compteurs, les tuk tuk nous donnent des prix faramineux de touristes.

Donc, désormais nous prendrons des taxis : 40 bahts pour aller au Wat Po à deux, franchement...
Le Wat Po

Visite du temple. Le grand buddha couché, voila son intérêt.
Pas mal, mais le Wat Phra Kheo est plus grandiose je trouve.




Par contre, ensuite nous avons pris le ferry pour traverser en 5 mn même pas, la Chao Phraya, et aller au  Wat Arun.


Le Wat Arun




Une merveille. Rien d'autre à dire, il est beau quand même...

On a eu un beau ciel bleu qui s'est dégagé,
superbe matinée de visite.




Ensuite re-bateau, une bonne Singha au bord de l'eau, et un Pad Thai, moi aux crevettes, Sandrine au poulet, 240 bahts pour le total.
NB : pour vous.... 1000 bahts = 20 euros, 500 bahts = 10 euros
Un repas pour deux à 250 bahts, ça fait 5 euros pour 2...



Ensuite, nous sommes rentrées pour mettre un peu d'ordre dans nos bagages, prendre une douche, nous laver les cheveux, car demain, nous quitterons Bangkok pour Ayutthaya, en train.

Nous avons décidé de ne pas aller à Kanchanaburi, à cause de l'instabilité de la météo, Kanchanaburi étant une région de nature, pour y faire des promenades en forêt, visiter des grottes, des chutes d'eau... Donc s'il pleut, c'est pas le bon moment.

Aujourd'hui en tout cas, la dépression a l'air d'être passée, on avait forcement dû recevoir la traînée de ce qui s'est passé vers les Philippines et le Vietnam.

Mais en Thaïlande, tout est normal, pas de typhon, pas de tremblement de terre actuellement. Ce qui se passe est loin de nous.

Ah oui : nous regardions TV5 Asie, c'est comme ça qu'on a eu ces infos.

3 commentaires:

  1. Ok pour les infos, on esseyera d'être plus vigilant ...Deux autres typhons vont intervenir dans les jours qui viennent ...et ils sont très fort ,mais je pense que leur trajectoire passera bcp plus au nord, voire ne touchera pas l'Asie...Les trajectoires ...pas évident...Seulement des Hypotèses...

    Profitez...Bizz!

    RépondreSupprimer
  2. Et tout cas en Thailande, on n a pas de probleme, et on a du beau temps

    RépondreSupprimer
  3. super quelle chance moi qui me disait que ce n etait pas la bonne periode pour y aller en plus j ai me petite copine a bangkok le chao praia j ai adore pour aller visiter le temple de l autre cote et prendre leur bateau et les marches la bas c rien que du bonheur

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.