WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 26 octobre 2009

Jour 29 - Lundi 26 Octobre 2009 - Luang Prabang (3)

Une très agréable ville




Le Vat Xieng Thong

Il ne faut pas oublier que Luang Prabang est l'ancienne capitale du Royaume du Laos.

Hier, dimanche, nous avons visité plusieurs temples dont un magnifique : le Vat Xieng Thong. Un temple construit en 1560. Il a été reconstruit à plusieurs reprises, une grande restauration datant de 1960.

Il était à l'origine un temple Royal où étaient couronnés les rois du Laos.
Les rois y ont été couronnés jusqu'en 1975.

Si l'entrée est payante, c'est justifié car c'est une merveille.




Cette mosaïque appelée l'arbre de vie, représente la légende de la construction de la temple Wat Xieng Thong, qui raconte que deux ermites auraient décidé de créer ce temple "à côté d'un arbre de feu sur les rives du fleuve".
Elle est l'oeuvre d'un maître artisan Lao en 1960, sur l'arrière de la paroi du temple principal du Wat Xieng Thong.






À voir :

À  l'intérieur de la Chapelle rouge se trouve une sculpture en bronze du Bouddha couché, qui remonte aux origines du temple.

Une des reliques importante est un chariot funéraire de 12 m de long, conservé dans un bâtiment orné de sculptures en bois de teck peint de couleur dorée, représentant des scènes du livre sacré Ramayana. Ce chariot avec un serpent à 7 têtes, transporta la dépouille du dernier roi du Laos.  

VIDÉO


Le bord du Mékong

Nous avons marché presque jusqu'au bout nord de la péninsule, et c'est un quartier plein de nature. Ici, à Luang Prabang, on n'a pas l'impression que c'est une grande ville, même regionale, car la nature est omniprésente.






Luang Prabang est une ville chère, eh eh ! patrimoine pas pour rien ! Manger est plus cher, et avoir trouvé la guest qu'on a trouvée pour 70 000 kips kips, c'est super bien.

Le Palais Royal - Le Musée

Nous avons visité ce matin, lundi, l'ancien Palais royal (Haw Kham), qui est devenu aujourd'hui le Musée National de Luang Prabang.


Il a été construit entre 1904 et 1909, à l'époque du Protectorat français du Laos, pour le roi Sisavang Vong et sa famille. "Le site avait été choisi pour que les visiteurs officiels venus par le Mékong puissent débarquer directement à son pied pour y être reçus." 

Après la mort de Sisavang Vong en 1959, son fils Savang Vatthana et les siens ont été les derniers à occuper le palais. 

En 1975, le Royaume du Laos a été aboli par les communistes et la famille royale envoyée en camp de rééducation. Le palais a alors été transformé en musée.









Puis nous nous sommes baladées dans un quartier moins central, moins rempli de monde. C'est là, dans un cyber, que je suis en train de sauvegarder mes photos sur les clés USB. je viens de m'en acheter une en plus de 32 Go. Mais qu'est ce que je galère avec ce Windows de merde, je perds un temps fou, bien plus encore que par le clavier qwert auquel je me suis habituée.

Spectacle de danses au Théâtre 

Ce soir nous avons assisté au spectacle de danses du Théâtre, nous avons acheté les billets, 70 000 kips ... tarif le moins cher.








Il fait toujours un temps magnifique et chaud chaud.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.