WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 29 octobre 2009

J 32 - Jeudi 29 Octobre 2009 - La Plaine des Jarres au départ de Phonsavan (2)

Le matin, toujours pas d'excursion fermée. Nous allons petit déjeuner. Un couple est en train aussi de prendre leur breakfast en ville, et la femme vient nous accoster et nous demande ce que nous allons, ou comptons faire. Ils sont arrivés par bus de nuit, ils sont deux et Kiwis ! (de la Nouvelle Zélande).

Et voilà, nous nous trouvons à cinq, avec en plus Anders, un Suédois qui était dans le même mini van que nous, et qui logeait à la même Guest house.

Je négocie encore un peu à mort, et nous nous en sortons pour 160 000 kips chacun, à cinq personne. tout inclus (fees, permissons) sauf le repas de midi qui nous a coûté ... 10 000 kips, une soupe.

La Plaine des Jarres nous a coûté cher au total, mais c'est  à voir absolument, enfin, à mes yeux. Un site unique.

Que de difficultés quand on voyage seul, il faut absolument trouver d'autres voyageurs pour se grouper, et en ce moment, il n'y a pas grand monde. enfin, nous deux on tombe toujours très décalées avec les gros arrivages de touristes !

La Plaine des Jarres, c'est super à voir, eh ! c'est un patrimoine de l'Unesco ! 
C'est un ensemble de plusieurs sites, où d'énormes jarres sont éparpillées.



On ne connaît pas trop l'explication de ces jarres énormes, mais j'opte pour la proposition d'urnes funéraires.

Mon guide m'a dit qu'il existait un autre site au Monde où l'on trouve ce genre de jarres, qui se trouve en Inde du Nord. Mais il ne se souvenait pas le nom du lieu.


Je peux simplement dire que ce grand trajet pénible jusqu'à Phonsavan, cette difficulté de négocier, et le prix que au total cela nous a coûté, eh bien, il fallait le faire, il faut le voir.


















VIDÉO



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.