WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 19 octobre 2009

Jour 22 - Lundi 19 Octobre 2009 - Luang NamTha (1)

Ce matin, minibus de Muang Singh à Luang Nam Tha, nous allons y passer deux nuits, et louer pour demain une motobyke que conduit Sandrine, pour visiter les villages, donc les Lantens aussi, autour. Bonnes routes faciles, nous a t-on dit.

Manychan Guest House

Nous sommes à la Manychan Guest House face à la Poste, au centre.





Nous allons louer un scooter demain pour la journée, ça coûte 2,5 euros à deux... et nous allons aller voir les villages d'ethnies autour. L'office du tourisme ici, qui est très bien, nous a bien informées, nous a dit "aucun problèmes, bonnes routes, et ce n'est pas loin", pas comme à Muang Sing hier, où cela aurait été impossible, de le faire sans un guide.


Le marché de nuit

Ce soir, nous avons dîné à la Guesthouse qui est l'un des meilleurs restaus de la ville, et ensuite nous avons été jeter un coup d'oeil au marché de nuit, pas beaucoup de monde comme à Chiang Rai, mais très typique.




Les aléas de l'énergie solaire

On a eu quelques soucis avec notre douche dans cette Guest-house, car l'eau chaude est fournie par énergie solaire. A 18hres, pas d'eau, parce qu'ils venaient juste de commencer à remplir le tank. A 20h30, pas d'eau chaude, parce que plus de chaleur dispo par l'énergie solaire, et le gars est alors allé allumer l'énergie... électrique.

Enfin, au bout de quelques dizaines de minutes, nous avons pu prendre une douche, avant de nous coucher...

1 commentaire:

  1. coucou les filles aujourd hui nous quittons houqi sai pour vieng poukhq j ai eu un peu peur que vous n alliez trop vite c est le cas on n a pas de chance de se voir au laos puisque nous avons trek bises josiane kikiromy

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.