WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 11 octobre 2009

Jour 14 - Dimanche 11 Octobre 2009 - Chiang Mai (6) - Salon de beauté et Night market

Sans doute notre dernier jour à Chiang Mai. Mais ce matin, on eu un reveil en pluie, alors qu'hier soir rien ne laissait prévoir. Sauf qu'il faisait vraiment très, très, très, chaud. Il a plu jusqu'à 10 hres, et là, c'est juste couvert.

Nous pensons, si tout va bien, demain matin aller à la gare routière du nord et prendre, sans doute, un minibus pour Fang, car on nous a dit que le bus met 6 hres et le mibibus 3 hres. On verra. Ensuite, de Fang, on change de bus et on prend un truc pour Thathon.

Pour l'instant, on traîne ce matin. On n'a plus rien à visiter à Chiang Mai, et seulement le marché du dimanche où aller se promener.

Voila, le soleil arrive... comme dab... je vous quitte donc.

Programme de ce dimanche :

Salon d'esthétique...

Eh oui encore. Nous avons décidé d'aller nous faire faire le massage des pieds que nous n'avions pas eu le temps de faire hier. C'est là où nous sommes allées, ça s'appelle :

Naruncha Beauty,  au n° 130 /1
Ça donne dans la Ratchamanka






  • massage des pieds 120 bahts
  • épilation à la cire 500 bahts 10 euros
  • pédicure 180 bahts

L'épilation, c'était pour Sandrine. Moi je n'ai fait que le massage des pieds et la pédicure, et la pose de vernis.

La fille qui s'est occupée de moi, parlait très bien l'anglais. Elle m'a raconté qu'elle n'était pas Thai mais Birmane, née à Rangoon, et qu'elle venait passer 6 mois régulièrement, avec un visa. Elle m'a dit qu'elle obtenait son visa sans problème. Elle retournait à Rangoon à l'expiration, puis en demandait un autre. Trouver du travail en Birmanie ... encore bien plus difficile.

Seulement ici, dans ce salon de beauté, elle m'a expliqué que sur les 180 bahts par exemple que moi je payais pour un massage des pieds, elle, ne recevait en salaire que 40 bahts, le reste allait au patron, un Indien.

Nous y avons passé une bonne partie de l'après midi, faut dire que le temps, sans pluie, est resté bien gris, couvert. Mais du coup nous avons eu une belle expérience, différente des visites de temples.

Il était presque 16 hres quand nous en sommes sorties.

Le marché du Dimanche

Nous nous sommes dirigées vers ce qui était le but de notre journée du dimanche, le marché du dimanche de Chiang Mai, qui emplit toute la rue Ratchamoen, et elle est très longue. Les stands vont jusqu'au temple le Wat Singh, à son extrémité, en débordant un peu aussi sur les rues perpendiculaires.




Ce sont en grande partie les gens des régions avoisinantes de Chiang Mai qui descendent pour vendre leurs productions. Il y a de tout, de l'artisanat, des stands de nourriture, un stand de tir de fête foraine, des vêtements, des jupes traditionnelles, des shorts en jean....


Et des musiciens tout le long, ou plutôt au milieu.
 Toutes sortes de musiques, traditionnelles et pop rock.


Il y avait même un orchestre de musiciens aveugles. Et certaines vendent leurs Cds, auto-produits j'imagine. 
Vers 18/19 hres, il y avait foule, mais je me serais crue au carnaval, tellement on avançait comme au carnaval quand il y a foule. 
On avait rendez-vous avec le couple des Stéphanois, Annie et Marc, pour dîner ensemble, et on devait les retrouver à leur appart, qui est dans une transversale de la Ratchamoen. Eh bien, avec la nuit, et la foule, on s'est trouvé incapables de retrouver cette rue, alors qu'on la connaît bien, et qu'on sait y aller.







Du coup on est arrivé à 20 hres, ils étaient en bas à nous attendre.

Nous sommes allés au même restau que la veille, le Hot Chili, car la place est très agréable et on y mange bien. Il y avait beaucoup plus de monde que la veille. Dimanche semble être un jour de sortie pour les jeunes Thais. Les tables étaient toutes occupées, et nous avons réussi à prendre la dernière table, pour deux ... à quatre. Mangé un sweet and sour de poulet et légumes. Avec la bière 150 Bahts, 3 euros par personne.

Ce soir là, nous avons décidé de ne pas partir de Chiang Mai comme prévu, nous n'avions rien de prêt pour un départ très matinal le lendemain.

Voila, nous restons encore lundi à Chiang Mai, et nous partirons pour Thaton mardi matin.

9 commentaires:

  1. les filles : prenez votre temps, car je ne pars de Bordeaux que jeudi prochain (15) et que j'ai bien l'intention de vous retrouver au Laos
    c'est vrai que lorsqu'on a fait le tour de certains coins on a envie de tracer ailleurs
    bises KIKIROMY

    RépondreSupprimer
  2. Un p'tit tour dans ton blog pour voir la suite de ton voyage...
    Donc vous êtes toujours à Chiangmaï .. Moi j'aime bien cette ville...ça me rappelle de bons souvenirs..
    Je vois que tout est cool pour vous et que vous prenez bien votre temps .. c'est ce qu'il faut.

    Après vous montez dans le Triangle d'Or voir les tribus ? Fang ..je ne connais pas...
    Je n'ai plus de nouvelles de Catherine depuis son dernier mail de l'année dernière.. Paraît-il qu'elle est à Sihanoukville, d'après Ana, (mon ancienne coéquipière)voici son adresse mail : catherine.darnaud@gmail.com
    Bonne continuation pour vous 2
    bises
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  3. Attention, une tempête tropicale est prévue pour le 14-15 Nord THAI et LAOS ...Tenez en compte, pour vos déplacements et conditions d'hébergements ...Ca va tomber...

    Bizzz! Roger

    RépondreSupprimer
  4. je lis Roger qui apparemment s'interresse de près à la météo.....j'arrive de BKK à Luang prabang samedi 17.......espérant pas trop de dégats pour se lancer dans le nord ouest à la rencontre des minorités (Vieng Poukha, Louang Nam Tham, Muang Sing) entre autres.......
    à bientôt bises KIKIROMY

    RépondreSupprimer
  5. ça y est j'ai fermé mon sac ce matin mais j'ai encore 2 nuits à bosser ........la veille de mon départ je dine avec mon fils (j'ai besoin de destresser un max)
    on se contacte par nos "messenger" quand je serais là bas.......je tiens plus en place!!!! une puce!!!
    bises les filles ...KIKIROMY

    RépondreSupprimer
  6. Mardi matin .... en effet ce matin, reveillees a 6H30 par la pluie et nous partons apres le petit dej pour la station de bus en direction de Fang au nord Thailande et Thaton. Mais la pluie ne semble pas trop mechante. Merci roger pour l info, nous n en n avons pas entendu parler ni a TV5, du tout, hier soir au Journal.

    RépondreSupprimer
  7. @Josiane

    Pour l instant on n a eu aucun problemes, et meme quand on nous a annonce le 2 eme typhon qui devait arriver un certain samedi, on n a rien eu du tout en Thailande.

    Le 1 er typhon n avait apporte pour nous qu une journee de pluie a Bangkok. ca passe tres vite.

    Bon voyage a toi.

    RépondreSupprimer
  8. merci et à bientôt je ne serais plus beaucoup sur le net à partir de mercredi...
    je ne crains pas trop les typhons je vous souhaite bonne continuation bises KIKIROMY

    RépondreSupprimer
  9. coucou de kuala lumpur ou je reste trois jours avant de rentrer sur nice trop contente je te promets tu dois te marrer LOL
    as tu fais des achats a chang mai j y avais achete ma petite valise a roulettes dont je viens de peter le bout de la fermeture eclair RRRR
    VANESSA

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.