WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 5 octobre 2009

Jour 8 - Lundi 5 Octobre 2009 - Sukothai (2)

Nous avons donc dormi 2 nuits à Sukothai.

Ce matin, après le petit dej, pancake et café comme dab pour moi, nous avons parlé à la patronne, afin de trouver un tuk tuk en forfait pour les visites.

Nous avons aussi fait connaissance au petit dej de deux jeunes Suissesses, Caroline et Stephy, et nous leur avons proposé de partage le tuk tuk, à 4 c'est toujours mieux qu'à deux. A la base, c'était cher, 250 bahts par personne si deux, et 200 si quatre, mais la patronne nous a négocié auprès du tuk-tuk driver, 150 bahts par personne.

La Cité historique

Elle est loin de la ville, à 13 km. Notre chauffeur était très sympa. Il nous a baladé dans tous les sites pendant plus de 4 hres. Il a fallu là aussi acheter des billets, trois fois 100 bahts. Et il y a trois grands ensembles.

Les monuments de Sukothai sont intéressants aussi, de très grands bouddhas, surtout celui assis de 13 m. On a aussi grimpé une montagnette (200m) mais quand même.


A la fin c'est nous qui avons demandé : "fini... on rentre..."
Il y a tellement de petits sites, de ruines de rien du tout, éparpilles dans la nature. On a vu tout ce qui est important.

La ville de Sukothai

Est bien différente d'Ayuthaya. Beaucoup de verdure, de nature, de rizières, et les temples éparpillés au milieu de ces verts, et aussi des rivières, c'est très beau, très bucolique.






Sur le retour on est passé par d'immenses mares d'eau, allant jusqu'aux maisons. Il a du pleuvoir et fort, mais nous, on ne s'en est pas aperçu... peut être la nuit ??? en tout cas on a dormi... ou alors des jours avant ???




VIDÉO





On est rentré à 14h30.

On a fait un déjeuner, puis décidé de se reposer, et... il y a une superbe piscine...

Donc... piscine, écriture du carnet en retard...

Puis internet, car ici 2 hres pour 50 bahts, faut en profiter.


La GH est très très bien, la "JJ GH"... toute au milieu de verdure, hyper calme dans un sentier, très reposante.

Dommage qu'il n y ait pas plus de choses à visiter ici.

Je vous quitte car comme dab, je suis dévorée par les moustiques, dans la pièce d'internet qui est ouverte.

4 commentaires:

  1. Je vais suivre tes péripéties thaïlandaises, ça me donne l'impression d'y être !
    Bises
    Marielle

    RépondreSupprimer
  2. je confond ayutaya et sukotai je crois que c celui ci que j ai fait en velo mais j ai aime les deux
    vanessa

    RépondreSupprimer
  3. ayutaya et sukothai sont les deux anciennes capitales de la Thailande et se situent sur la route nord de Bangkok. ayutthaya est a 150 km et Sukothai a mi chemin entre Bgk et Chiang Mai.

    je t avoue aque moi apres avoir vu les deux sites a la suite en 2 jours, je melange deja ... heureusement j ai les photos ...

    je crois que c est surtout Sukotthai qu on peut viister en velo car j ai vu des groupes de velocyclistes et des velos independants.

    RépondreSupprimer
  4. on peut visiter les deux en velo. C'st ce que j'ai fait (il y a des songthaew à 20 THB, et encore je suis sur que les locaux donnent que 10 THB) qui te mene devant l'entrée du site principal puis la location de vélo c'est quelque chose comme 30 baths.

    Ca reste mon meilleur souvenir de Thailande (1er séjour)

    La prochaine fois, si tu n'en a pas marre des temples tente Sri Satchanalai et Khampaeng Phet.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.