WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 7 octobre 2009

Jour 10 - Mercredi 7 Octobre 2009 - Chiang Mai (2) - Changement de guesthouse et dentiste

Des le réveil, on avait décidé de quitter cette Guest-House de merde, (la BMP) et d'en chercher une autre.

Petit dej : pour une fois, puisque ambiance anglo saxonne, je profite pour me prendre un english breakfast, scrambled eggs et toasts.

On retrouve notre couple hollandais qui eux avaient pris une chambre luxe avec clim. Eux aussi ont trouvé la chambre pas clean, ils partent ce matin pour Pai pour faire un trek. ils n'ont pas eu de bestioles à cause de leur clim ...

Puis on prend l'unique tuk tuk qui est devant la porte de la GH, et on négocie. On voulait visiter plusieurs GH avec lui mais la, il nous demande 100 bahts, donc on se limite à la première qu'on a choisie sur le guide, la "All in 1", au centre, on l'a choisie en première, par le descriptif très positif donné par le guide petit futé.

On se fait donc conduire là, je visite la chambre, et tout est nickel, le prix négocié accessible, donc la décision est vite prise.

All in One Guesthouse



Quel soulagement. on a pris une chambre clim. Faut aussi préciser je ne l'ai pas encore dit mais qu'à Chiang Mai il fait encore plus de chaleur qu'ailleurs, et qu'on croyait avoir froid .... dans le Nord...

Eh bien on a vraiment chaud ... même la nuit.

On se réorganise un peu puis en bas, on fait connaissance du patron, Gilles, un français.

Il nous donne beaucoup de son temps pour nous briefer plein de choses, et nous conseille énormément au sujet de ce que l'on prétendait faire : partir vers les villages à la frontière birmane à l'ouest. Bon : routes de montagnes sinueuses, des quelques 9 hres de route à chaque étape... on démissionne.

On a aussi changé d'avis concernant le village de Pai, trop exploité par les agences de tourisme ici à Chiang Mai. Pour y retrouver un Khao San road, non merci.

On a donc décidé, que, à la fin de notre séjour à Chiang mai, on se dirigerait vers Thaton (au dessus de Fang). C'est pas mal par là, la route est une route, et toute droite. Et, de là, on pourra aller vers Chiang Rai et vers Mae Son, à la frontière nord, et un peu dans les villages du triangle d'or. C'est notre chemin vers le Laos, aucun problème.

Et on verra sur place en fonction des infos collectées sur place.

De là, on a appris qu'il est possible d'aller en bateau jusqu'à Chiang Kong, comme cela on pourrait éviter d'avoir a retourner sur Chiang Rai.

Les infos glanées sur place sont indispensables pour savoir à quoi on s'attend, question routes, transports, est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre des galères etc. On a les pieds sur terre. Et là dessus, Sandrine et moi on tombe toujours sur les mêmes décisions...  expérience de voyageuses ...

Aussi, Gilles, nous a dit que cela ne valait pas vraiment la peine d'aller à Chiang Dao pour ce qu il y a à voir, des grottes, avec des buddhas... Chiang Dao aurait été un investissement, car, loc de voiture, ou transport taxi, un peu difficile en libre. Pas de transport local facile. Donc nous abandonnons, et nous nous consacrerons cette dépense à autre chose.

Vraiment, les conseils donnes par Gilles dans la Guest house ont été très utiles.

Chez la dentiste à Chiang Mai

Pas pour moi !
Sandrine, depuis Bangkok, avait envie de se renseigner sur le blanchiment des dents. A Bangkok, dans un shopping, ils ont proposé 6900 bahts. Et voila que ce matin Gilles, nous explique qu'il est en train de faire faire arracher toutes ses dents, il a tout le devant arraché, il va se faire poser un appareil etc etc.

Sandrine se renseigne. Il nous propose de nous emmener à la clinique où il va. Et hop... à trois sur sa moto... une première ! à trois je n'étais jamais montée en moto, et.... très confortable..

On arrive à la clinique. ça coûte 5400 bahts (120 euros) pour une séance. Et hop, Sandrine décide aussitôt. Cela nécessite 1h30.

Voila pourquoi j'ai le temps sur l'internet en ce moment.

Sandrine est sur le fauteuil de la dentiste, et moi j'ai droit à l'Internet gratis en l'attendant...

Je sers d'interprète... bon parfois un peu dur, car leur anglais n'est pas terrible du tout, et en plus quand on me balance du langage technique sur les dents type pivot, carie, abcès...   j'ai du mal en anglais. Mais pour l'ensemble j'ai bien compris.

Bref j'ai compris qu'elle avait 4 dents en mauvais état, qu'on lui conseillait la pose de composite dans les trous... avant le blanchiment, et que ça allait coûter 2000 bahts en extra (soit 500 Bahts par dent) et qu'il fallait qu'elle dise oui ou non pour payer ça, en cours de l'opération pour que la dentiste le fasse ou non.

Comme ses dents sont très noires, il va sans doute nécessiter une 2ème séance à 2 jours d'intervalle, mais c'est à elle de choisir, le prix serait de 4000 pour la 2ème séance.

Aussi pendant 24 hres aucun excitant, pas d'alcool, pas de coca cola, et pas de cigarette (dur-dur pour elle, mais elle m'a a aussitôt filé ses deux paquets de cigarettes pour que je les garde dans mon sac.

Sandrine est sortie avec des dents toutes blanches. Personne ne s'attendait à un tel résultat.

Massage thai

Nous n'avons pas fait grand chose ensuite, car cela a duré 2H30. j'ai déjeuné à 16H d'une pizza, et ensuite on est rentré car on avait pris rendez -ous pour des massages thai à la guest house. 300 bahts, 1 hre.

Eh bien massage thai, rien de semblable à tous les autres massages que j'ai pu faire .... c'est très.... énergique. Moi, j'ai eu quelques points de pression qui m'ont fait vraiment mal. Ma masseuse me disait que cela me ferait du bien...

Bon c'est bien, mais ce n'est pas ... doux. Enfin, ce soir je me sens très en forme.

2 commentaires:

  1. donc Sandrine est une fumeuse!!!
    pendant que vous étiez chez la dentiste je faisais de la thalasso près de chez moi.....il fait encore 30° on se baigne dans l'océan.....
    le départ est pour dans 8 j maintenant......
    bises kikiromy

    RépondreSupprimer
  2. ah oui les massages thai c du rodeos et parfois tu restes en apnee car ca fait mal LOL
    Chang mai j avais bien aime le marche de nuit marrant et la plein de bons trucs a bouffer
    jai fait aussi deux excursions je crois supers au depart de chang mai le palais du roi d ete doi sutep un truc dans le genre et le parc aux elephants bambou raftings orchidees
    blanchiment des dents quelle chance moi avec les fausses je ne peux pas car l on ne peut pas blanchir quand c pas naturel
    pour implants et cie je ne m y fierais pas sachant les consequences qui peuvent etre desastreuses et le temps que ca prend normalement entre un arrachage et mettre un implant
    bonne continuation
    vamessa

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.