WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 7 janvier 2010

J 101 - Jeudi 6 janvier 2010 - Trang (4)

Eh bien heureusement que j'ai fait l'excursion vers les îles hier, parce que ce matin dès 9 hres ça a été un énorme déluge de pluie tropicale, et ça, jusqu'à midi. J'ai dû attendre presque 10 hres pour descendre au coin de ma rue prendre un petit dej, et ensuite, ça a repris de plus belle.

Ce matin de ma chambre, j'entends ça : c'est l'hymne national thaï qui retentit dans la ville à 8 hres.


Je suis préoccupée avec ce temps pourri. Je ne sais pas décider d'aller à Langkawi par bateau (ferry quand même), demain, par exemple, car si je me trouve sur une île où il pleut, qu'est-ce que vais je vais  y faire ! Je viens de regarder la météo de Langkawi sur internet, et il semble que c'est soleil à partir de demain. Mais .....

Je m'imagine si j avais décidé de loger sur l'une de ces petites îles paradisiaques que j'ai vues hier, ou une autre, et où l'on se rend par long tail boat, eh bien !

Trang est la ville la plus terrible que j'ai jamais rencontrée en Thaïlande. Ils ne parlent pas l'anglais, tout est écrit en thai dans les rues. Je m'épuise. J'ai voulu aller voir "le" temple, et je me suis retrouvée sur une route où il n'y avait plus de trottoir, et il m'était impossible de marcher, il n'y en avait que pour les voitures ou les motos. J'ai abandonné. J'ai voulu aller voir une maison dite historique, et c'était tellement loin, que j'ai abandonné. Les rues sont envahies par une circulation monstre, et c'est épuisant. Et les gens de cette ville !!! je ne veux pas les qualifier sur le blog car il va encore y avoir un con du genre "va pas en Malaisie, y a des Musulmans" ... qui va venir faire l'imbécile sur mon blog. Je me souviens encore de l'Anglais que j'avais rencontré à Krabi, qui vivait à Trang, et qui me disait que c'était pire que tout. Oui c'est pire que tout, Trang. Rien, de rien, n'est fait pour accueillir et aider les touristes étrangers.




Heureusement que j'ai eu cette femme, rencontrée le premier jour dans une agence face à la gare, qui m'a aidée tout du long, (elle parle très bien l'anglais, la seule que j'ai rencontrée), et chez qui j'ai acheté tous mes billets, et qui m'a dirigée vers cet hôtel Thai où je suis très bien .

Je passe mon temps sur l'internet, à 20 bahts de l'heure, c'est tout ce qu'il y a, et quand on arrive à   trouver une boutique internet, en marchant des plombes, faut pas être difficile, c'est du vieux, et du lent. Tout à l'heure, j'ai voulu utiliser Skype dans ma boutique internet, pour téléphoner en Malaisie, pour réserver ma guest house. J'ai ouvert Skype, ok, mais il n'y avait pas de micro pour parler, ni interne, ni externe. Par contre, des hauts parleurs, si, parce que, eux, ils mettent la musique à fond, à plein pot quand ils surfent sur MSN et Cie.

Ensuite, j'ai ouvert MSN, mais pour me déloguer, je n'y arrivais pas, car c'était tout écrit en thai, et la fille, ne savait pas comment faire. Je lui disais log-out, ou sign out ....  et quand ils ne comprennent pas, ou ne savent pas, ils vous regardent avec un air perdu, malheureux en hochant de la tête. Mais moi, je ne voulais pas que mon mot de passe reste actif sur cet ordinateur, car j'étais logguée ! Alors, j'ai utilisé la manière forte, j'ai forcé l'extinction complète avec le bouton de la tour, et quand j'ai rallumé, j'ai vérifié, et mon nom avait disparu de MSN.

Cette ville est pire que tout, mais, c'est le terminus de la ligne de chemin de fer qui vient de Bangkok, donc une ville très importante où l'on doit s'arrêter pour voyager dans le sud.


Et tout autour, il y a des chapelets d'îles magnifiques. Mais je n'avais pas envie de me lancer toute seule dans la galère. A plusieurs je l'aurais fait, sur, mais seule, non, pas le courage.

Alors, j'ai pris la décision. J'ai acheté mon ticket de passage pour la Malaisie. Pour Langkawi exactement. Un pick-up à mon hôtel jusqu'à l'embarcadère de Tammelang,  à quelques 2h30/3h de route, et le billet de ferry inclus, qui traverse en 1h30 jusqu'à la pier d'arrivée à Langkawi. De là, je devrai prendre un taxi, cher, mais pas de choix. C'est ce que tu avais fait Vanessa ?

J'ai réussi à téléphoner, de mon téléphone mobile thai, à la guest house indiquée par Vanessa, à Cenang Beach, à Langkawi. Cela ne m'a pas coûté cher, j'ai été très étonnée, 57 bahts seulement, 1 euro, pour appeler un pays étranger. Pas très aimable la femme qui m'a répondu, sais pas ce qui m'attend en Malaisie ... Pour info, Vanessa, il n'existe plus de chambre avec fan, de l'autre côté de la route, qui étaient les moins chères, mais toutes les chambres sont avec air conditionné. Le prix est de 60 Myr, je crois que cela fait 12 euros. Evidemment c'est hors de prix par rapport à mes coûts d'hébergement en Thaïlande, mais je suis au courant que la Malaisie est plus chère, et que je vais sauter de tarifs dans mes logements. C'est bien pour cela que j'ai serré la ceinture ces dernières semaines. Et puis, si vraiment c'est trop, trop cher, je repasserai en Thaïlande, de toute façon je dois le faire pour rentrer en France. Juste à savoir : si je reviens par avion (1 mois de séjour autorisé) ou si je reviens par la terre (14 jours de séjour autorisé).

NB : JE GALÈRE AVEC L'INTERNET LA ! JE NE PEUX PAS METTRE PLUS DE PHOTOS ET VIDÉOS POUR AUJOURD'HUI. JE N'ARRIVE MÊME PAS Á OUVRIR MON E MAIL.

6 commentaires:

  1. je vois que tu perséveres ...quel courage...tu visites du pays .......rien à regretter pour le climat ici : il neige et fait -2° !!!!!!!je compatie à ton manque de partenaire de voyage ça me fait réfléchir on en reparlera à ton retour dans un mois maintenant.
    bises Kikiromy

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai qu'en ce moment tu te surpasses, il n'est pas facile de voyager seule comme tu le fais depuis plusieurs mois !!! d'autant plus que cela n'a jamais été ta préférence.
    Côté ordinateur tu seras contente de retrouver ton Mac à ton retour !!!!!!!

    Bises

    R.Marie

    RépondreSupprimer
  3. hello bon on a prier pour que le temps soit plus que correct à langkawhi
    lapremière fois arrivée en ferry de penang j'ai trouvé d'autres backpackers avec ki j'ai partagé un taxi pour pantai cenang
    la seconde fois par avion de KL
    la femme a la réception je t'avais dit n'est pas sympa mais ils parlent anglais au moins et puis tu ne peux pas juger sur une personne, ils ont des scooters à louer du feu de dieu quel dommage que tu ne puisses pas en conduire un :(
    bungalow avec clim 12 euros bah c pas cher du tout tu vas donc être sur la plage alors ? j'avais payé ça moi aussi meme avec le fan ? on te fait la chambre presque tous les jours en plus j'étais super étonnée ;)
    le phone je t'avais dit que ça ne coutait rien de malaisie ou thailande et vice versa, j'arretais pas d appeler ma copine retournée à bangkok l hiver dernier. mais tu sais de malaisie pour appeler la france ça ne coute rien non plus promis prends toi comme je te l'ai dit une carte HOTLINK
    donc un bon internet café à langkawhi tout prés de la guest sur le trottoir opposé à la mer à droite (la mer en face) pas celui a cote du salon de massage mais le grand u peu plus loin.
    un trés bon indien pour manger tout au bout face au casa del mar
    allez à plus temps de merde ici. Je vais bosser un peu à biot cet après midi bisssss

    RépondreSupprimer
  4. oups oublié reste UN MOIS ça vaut le coup vraiment 14 jours tu n 'auras le temps de rien
    et c'est pas si cher faut pas pousser tu vas voir tu me parlais de ta grande bière lautre jour 4 euros aie aie aie en thailande et puis en malaisie c pareiil tout dépend de où tu vas, je te conseille de nouveau les camerons pour qq jours KL bien sur, Malacca si tu veux moi pas accrochée rien à y faire de particulier et surtout TAMAN NEGARA à ne rater sous aucun prétexte super facile d y aller de KL
    une fois aux camerons et à father's guest house RESERVE A L AVANCE tu as un package mini bus qui t'y amène sans que tu aies à te soucier de quoi que ce soit

    RépondreSupprimer
  5. Oui je me surpasse, merci les copines du compliment. Oui ce sera une sacree experience. Je sais maintenant que meme si je prefere voyager en compagnie, je sais maintenant voyager seule. C est un plus sur moi meme. Possible de voyager avec quelqu un sans avoir peuur d eme retrouver seule. maintenant je sais le faire. C est une grande victoire.

    Le temps etait pourri jusqu a la pleine mer (la traversee) et arrivee a Langkawi, il fait beau ! une temperature exquise ce soir. Je suis bien.

    attention Vanessa pour ton conseil sur TAMAN NEGARA, il pleut de la mousson sur la cote ouest, n oublie pas.

    bises a tous
    je vais me coucher

    RépondreSupprimer
  6. @Vanessa
    j ai trouve le restau indien. j ai trouve la casa del sol, cet hotel de style andalous. Mais dis, on voit que tu avais une moto, parce que qu est ce qu il est loin du AB Motel !!!

    je n arrive pas a envoyer mes photos, videos, ca ne passe pas, trop lourd, trop d e monde connecte

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.