WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 5 janvier 2010

J 99 - Mardi 5 Janvier 2010 - Trang (2)

Trang.... Cette ville est très dure. Personne ne parle anglais dans la rue, j'ai eu hier un mal fou à trouver un hôtel à moins de 300 bahts, j'ai trouvé, mais personne à l'hôtel ne parle anglais. J'y suis la seule occidentale à y résider. Les filles de la réception sont gentilles, mais elles ne comprennent rien à ce que je dis.

C'est pas la joie. Suis seule à Trang, une chaleur dingue, un ciel tout noir près à éclater en pluie à chaque moment, et ils ne parlent pas l'anglais dans cette ville, c'est une galère !!!! Mes plans prévus se cassent la figure, parce que rien est bien organisé ici pour les voyageurs indépendants.

Je ne vois que quelques couples dans les rues, et en nombre très limité, et pas un ne m'a adressé la parole !!!

Il n'y a pas de petit dej à l'hôtel, je vais dehors. Et j'ai mal dormi, il y a un matelas recouvert d'un plastique, et au dessus de ça, des draps pas en coton mais en synthétique ! le ventilo fait un bruit fou, j'ai essayé de dormir sans ventilo, mais à 2 hres et quelques du mat, je me suis réveillée et j'ai mis le ventilo. Je dors mal depuis 3 nuits.


Trang, la ville

Je suis allée à l'office du tourisme ce matin. Comme ça a été dur de les trouver, personne dans la rue ne comprenait mon anglais... j'ai téléphoné à l'OT en leur disant "where are you !" mais je n'entendais rien et ne comprenais rien, avec le bruit de la rue. J'ai passé le téléphone à un Thai dans la rue pour qu'il comprenne en Thai, et qu'il m'explique. Il m'a ensuite écrit en lettres thaïs sur un papier le nom de l'endroit que je cherchais pour que je puisse demander sur mon chemin. La galère !!!

Là, à l'office du tourisme, une fille parlant anglais m'a bien renseignée, mais cela me semble difficile. Aller dans les îles, c'est difficile pour moi seule, et je n'arrive pas à trouver un package. En plus, le temps est moche, de gros nuages noirs, je ne sais pas quoi décider.

Vanessa m'a écrit qu'à Langkawi il n'y a pas de transports locaux, genre songteo ou tuktuk. Cela change tous mes plans, car elle me dit que, comme je ne conduis pas de motobyke, je vais être très coincée. Je vais re-étudier mon trajet. J'avais pensé y arriver via le speed boat de Koh Lipe, quoique je n'aie pas envie de me poser à Koh Lipe, car, aux dires, il y a beaucoup, beaucoup de monde sur cette mini île, et les logements sont très chers. Mais le bateau, le speed boat vers Langkawi, il part de Koh Lipe...

Voilà ce que j'ai lu sur Internet, et qui confirme :

Taxis are easily available and fares from the Kuah Jetty are:
to Kuah Town RM 5
to Airport RM 15
to Pantai Cenang / Pantai Tengah RM 12
to Pantai Kok RM 20

Et ça :

Langkawi transportation altogether consists of the following-

Langkawi Ferry Service- Ferries are the most popular modes of transport to travel in and around Langkawi. Ferries in Langkawi provide regular services and proper schedules with varying fares from RM 15 to RM 25.There are ferry services to and from Langkawi to other destinations in Malaysia like Penang, Kuala Kedah, Kuala Perlis, Pulau Payar, Medan, Satun (Thailand) and so on. Besides the major ferry company Langkawi Ferry Service, other ferry companies also offer such services that operate especially from Kuah town.

Langkawi Bus Service- The small isle of Langkawi in Malaysia has very less number of buses and bus routes are also few. There are not many bus terminals and one has to patiently wait for a long time for availing a bus. There is a bus station facing the City Bayview Hotel in the main town of Kuah. Bus Services are also available from the Kuah jetty to the centre of the town and. In Pantai Cenang public bus services are also available.

Langkawi Taxi Service- Taxis services are usually operated within Langkawi. However they can also be negotiated with to travel to other regions within the country of Malayasia or outside the boundary like Singapore. If you are interested in long trips by taxis then you have to pay an extra amount. Thus touring in taxis is a bit expensive here. Normally these taxis in Langkawi have no meters and fares are priced according to the destination traveled. So don't forget to check he right fare before starting your trip.Langkawi transportation altogether consists of the following-

Langkawi Ferry Service- Ferries are the most popular modes of transport to travel in and around Langkawi. Ferries in Langkawi provide regular services and proper schedules with varying fares from RM 15 to RM 25.There are ferry services to and from Langkawi to other destinations in Malaysia like Penang, Kuala Kedah, Kuala Perlis, Pulau Payar, Medan, Satun (Thailand) and so on. Besides the major ferry company Langkawi Ferry Service, other ferry companies also offer such services that operate especially from Kuah town.

Langkawi Bus Service- The small isle of Langkawi in Malaysia has very less number of buses and bus routes are also few. There are not many bus terminals and one has to patiently wait for a long time for availing a bus. There is a bus station facing the City Bayview Hotel in the main town of Kuah. Bus Services are also available from the Kuah jetty to the centre of the town and. In Pantai Cenang public bus services are also available.
Langkawi Taxi Service- Taxis services are usually operated within Langkawi. However they can also be negotiated with to travel to other regions within the country of Malayasia or outside the boundary like Singapore. If you are interested in long trips by taxis then you have to pay an extra amount. Thus touring in taxis is a bit expensive here. Normally these taxis in Langkawi have no meters and fares are priced according to the destination traveled. So don't forget to check he right fare before starting your trip.

C'est pas la joie !!!! quand on voyage seule, tout est à payer seule !! Il faut que j'aille là où il y a des transports en commun, donc dans les villes. Donc, aller vers George Town ... par la route .... ou le train ??? sais pas!!!!! Il ny a pas beaucoup de touristes ici à Trang, vous savez, je me sens bien isolée.

Le temps est moche, moche, je désespère. J'ai toujours peur de me trouver sur une île "nature", et d'avoir la pluie, comme c'est arrivé à Phuket l'autre soir, ou être sur un bateau en pleine mer ...
Il y a bien des percées de soleil mais c'est noir le ciel, il fait une chaleur dingue au moins 40 degrés, c'est pas possible.

6 commentaires:

  1. Effectivement.. là tu semble perdue ...
    J'ai trouvé pour toi dans VF une femme qui doit être en ce moment à Trang et qui recherche des compagnons pour descendre la cote ouest de la Malaisie de Langkawi a Kuala Lumpur aux environs du 10 janvier...
    Je t'ai envoyé ses coodonnées par mail..
    Bonne chance
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. ne désespére pas c un mauvais moment à passer je t'avais dit de prendre un vol air asia phuket Kuala lumpur c vraiment dommage car tu n'aurais eu aucun stress.. j'ai aucune idée où est ce fichu trang ?
    je t'avais déjà ya longtemps mis en garge sur langkawhi et ses non transports en plus de kho lipe a langkawhi (tu n as pas relu mon blog)c'est SUEPR CHER en steed boat pas loin de 50 euros ? va à Penang ily a des transports et la ville est sympa si tu avais eté à Kl direct tu aurais passé trois jours à KL tu aurais pris un bus pour penange et voilà de malaisie tu vas voir tout est facile mais une fois que tu es en vrai malaisie et tout le monde parle anglais allez courage tu t juste plantée là et c con bizzzz
    vanessa

    RépondreSupprimer
  3. Ok Evelyne tu m as bien fait rire ... je me suis reconnue ! j ai lu tes e mails :)
    _____________________________
    Vanessa ... Trang ... regarde sur la carte sud thailande, c est la ville au nord de Satun.

    au final je pense quand meme a debarquer par Langkawi (je vais probablement prendre un vol de Kuala Lumpur, car je doiis repartir vers la Thailande pour rentrer en France. L inverse de ce que tu proposais. Je descends la cote au lieu d e la monter.

    Dans le fond Langkawi est plus proche d e la frontiere que Penang. C est idiot d aller a George Town pour remonter en aller et retour vers Langkawi en ferry. Donc je pense faire package : Trang - Tammalang pier, de la il y a un ferry qui va jusqu a Langkawi pier, et de la je prendrai un taxi au prix ou il coute pour ta fameuse plage et GH que tu aimnes tant. J ai qd meme envie de connaitre Langkawi en etant si proche ! Sauf si le temps devient orageux et pluies fortes, alors, la plage !!!!

    Tout le monde parle anglais la !! ah quel bonheur ! tu sais ca aussi ca joue sur la sensation d' isolement en ce moment. Et c est stressant de les voir de regarder avec leur fameux sourire de je ne comprends rien, et tu dis bon, OK....

    RépondreSupprimer
  4. Garde le moral et tiens le coup, quelques galères dans un si long voyages seule, cela peut arriver ! Courage ! tu t'en sortiras !!! dans quelques jours cela sera un mauvais souvenir qui finira par te faire sourire !!!

    Bises

    R.Marie

    RépondreSupprimer
  5. Et miss as tu réservé à ABMOTEL ne comptes pas débarquer les doigts dans le nez tu vas te le casser le nez LOL
    avec un peu de chance tu trouveras quelqu'un avec qui partager une voiture pour aller au téléphérique à ne pas râter c époustoufflant de là haut. Ah c sur que s'il flôtte c mal barré attention aux trottoirs en espérant kil ne sont pas encore en travaux à ne pas te viander dans les trous trottoirs en construction MDR
    tu as eu mes adresses et scans sur penang ?
    vanessa

    RépondreSupprimer
  6. @ vanessa

    je voudrais bien rese4rver a AB Motel, mais je ne trouve pas le no de telephone. Le lien sur ton blog mene a une page qui ne s affaiche pas, et il n est pas ds mon lonely planet in english bought in Phnom Penh. Suis venue a l internet pour essayer de trouver le telephone.

    si tu l avais .... ca m aiderait bien.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.