WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 19 janvier 2010

J 113 - Mardi 19 Janvier 2010 - George Town (6) Temple chinois et Maison verte

Réveil au son des oiseaux... tropicaux 

Je suis en pleine ville, mais il n'y a aucun bruit. Un silence pareil pour dormir, c'est trop beau. Même les voisins du couloir qui peuvent éventuellement claquer leurs portes, le bruit est très étouffé car l'hôtel est vaste et on n'entend pas les voisins, les cloisons ici ne sont pas du papier à cigarette comme à l'AB Motel de Langkawi. Je dors sans la clim, et je dors super bien, je ne me réveille pas de la nuit, sommeil ininterrompu jusqu'à 7 hres ! Lever à 8 hres... Petit dej à 10 hres.... et ensuite balade. Le ciel est toujours bleu limpide quand j'ouvre la fenêtre, et les oiseaux font la fête.

Je suis partie tard presque à 13h30, pour visiter. J'avais des recherches à faire sur Internet pour la suite du voyage, des recherches d'avis sur les hôtels.

De par les rues

Je suis partie par une rue que je n'avais pas encore arpentée, la Muntri Street. Très longue, elle me permet de couper la ville en largeur, et sans passer par cette Chulia street, très envahie de touristes, de changeurs de monnaie, d'agences. "Chola", l'ancien Royaume Tamul de Chola, en Inde, dont sont venus les premiers habitants de ce quartier.

Au fait, savez-vous que le nom de cette rue, la Chulia Street, vient de ......

La Muntri Street est très intéressante, je levais les yeux sans cesse vers les maisons. Il y a aussi plusieurs guest houses très bons marché pour les routards routards, de l'ordre de 16 MR à 38 MR pour le confort. J'ai visité quelques unes, mais le confort !!!! Comme je suis heureuse d'avoir trouvé "mon hôtel". Sans doute il a été pour beaucoup dans la passion que je me suis découverte pour cette ville. A séjour très agréable, tout est encore plus beau.

Dans la Muntri Street, il y a aussi un temple intéressant :

Le Hainan Temple

Exactement called : "Qiongzhou Huiguan and Muzu Temple" ! Il a été fondé en 1866 et a été construit en 1895. En 1995, à l'occasion de son centenaire, il a été complètement rénové.






VIDÉO


J'ai sympathisé avec le Monsieur qui était à l'entrée, et du coup il m'a demandé si je voulais qu'il me prenne en photo...


J'ai trouvé sur le chemin, un "café" ou j'ai mangé une tranche de cake bien serré et bien anglais, pour 3 MR.

Je suis ensuite allée à l'Office de tourisme, après la Clock Tower, pour redemander une carte du Centre Historique que j'avais perdue, et que j'aimais beaucoup. Ils m'ont reconnue (évidemment je ne fais que leur faire des compliments sur le pays, sur la ville, sur la perfection de leur travail ! et c'est vrai, je le pense). On a encore discuté. La fille qui est à l'Office du tourisme porte le voile, et est très sympa. Le garçon aussi. Il m'a offert un stylo bille publicitaire, en petit cadeau ...

Ensuite j'avais mis au programme la visite de la dernière Mansion Chinoise que j'avais laissée de côté pour un jour moins ensoleillé. Eh bien c'était le moment. Juste cet après midi, la météo, comme je l'avais bien lu sur les prévisions de l'Internet, a changé. Le ciel qui était bleu ce matin, est devenu tout couvert..... Seulement, en fin d'après midi ... il était re-devenu bleu limpide à nouveau !

La Pinang Peranakan Mansion

Soit pour moi la Maison Verte, comme il y avait eu la Maison Bleue...





Cette maison appartenait à une riche famille Nonya à la fin du 19ème siècle. Propriété de Chung Keng Kwee (Zheng Jinggui), Capitaine chinois de Perak et propriétaire de mines.






Ce que j'ai le plus admiré ce sont les idées de décoration, liées à la végétation, des bonzais, des pierres, des petits salons de jardin. Les maisons chinoises ont un art de vivre dont je m'inspirerais bien volontiers. C'est pour cela aussi que je prends plein de photos.








Aujourd'hui les descendants de cette famille ont quitté la maison.


Mais elle a été rachetée par un homme riche qui l'a restaurée et transformée, et visites payantes (10 MR).
VIDÉO




Je suis allée chercher mes lunettes

Après avoir acheté au department store de la Penang Road, un paquet d'enfile-aiguilles... très bon marché !

Mes lunettes à 133 MR, géniales ! j'y vois clair, c'est incroyable par rapport à mes lunettes françaises. Et elles sont anti reflet... pour le même prix !



Du coup, j'ai commandé pour demain une autre paire pour voir de loin. Je ne suis pas très mauvaise pour voir de loin, je n'ai que 100 de déficience... mais pour regarder la télé avec les sous-titres, ou un ordinateur, si un jour je me mets au grand écran à la place de mon laptop....

Dîner

Et pour le dîner, j'ai enfin trouvé le restau, que Arthur, le patron de l'hôtel m'avait indiqué. Pas facile... quand on est à pied parce que les rues, dans ce coin, sont vides et obscures. Pas de touristes par là. Et je l'ai trouvé. C'est une grande place derrière un parking, pas un restau mais plutôt comme un night Market, avec des stands tout autour, mais aussi des hôtels plus luxueux et des boutiques de mode.

J'ai redonné pour les noodles, les "mee" comme on dit ici, avec des crevettes. Je visite toute la journée et je ne mange pas à midi, je grignote dans la rue au passage, et le soir, en ce moment les mee... !!! et ça coûte entre 3.50 et 4,50 selon la portion que l'on prend.

Ici à George Town, c'est soit les nouilles, soit l'Indien !!! J'aimerais bien changer un petit peu !

Ce soir j'ai pris une grande portion, car hier c'était juste. Mais même avec la grande portion j'avais encore faim. Heureusement, j'ai mes barres de sésame dans ma chambre dans le frigo, c'est mon dessert !

Le frigo ! quelle merveille, j'en n'aurai sûrement pas un à nouveau !!! J'entasse de la bouffe, enfin, des gâteaux, des barres de sésame, de l'eau, et des canettes de bières achetées à 4 MR dans mon petit supermarché de la Chulia.

6 commentaires:

  1. et bien voilà tu as trouvé un endroit où passer 6 mois de l'année LOL je plaisante tu ne peux pas acheter des parts de l hotel MDR comme résidence secondaire ?
    c super quand on se plait qq part ya pa photo
    vanessa

    RépondreSupprimer
  2. >>>tu ne peux pas acheter des parts de l hotel MDR comme résidence secondaire ?

    ah ah ah !!!!

    le patron s appelle Arthur, et il a vecu en Suisse, il parle tres bien le Francais.

    RépondreSupprimer
  3. pas spécialement acheter des parts mais louer pour longue durée non ? Kikiromy

    RépondreSupprimer
  4. C est un hotel !!!

    le prix promo Internet est de 81 MR (17 euros), petit dej inclus, mais deja qu en une semaine, le petit dej j en ai plus que marre de leurs toats de pain blanc et leur beurre de cacahuete que je ne goute meme pas ...
    (100 MR ca fait 21 euros)

    Parce que la dedans il y a 15 % de taxes : une de l Etat, et une de service pour l hotel. J ai eu explication de cela a l office du tourisme.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison de t'inspirer de cette maison pour la décoration de ton appartement, c'est super. Ces intérieurs sont tous plus beaux les uns que les autres.

    Il y aurait de quoi faire un magnifique livre avec les photos de toutes ces demeures !!!!

    Bises
    R.Marie

    RépondreSupprimer
  6. @ il existe des magnifiques livres avec des photos ici, que j aurais pu acheter, mais je ne peux pas ... trop lourd mon sac !!!

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.