WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 10 janvier 2010

J 104 - Dimanche 10 Janvier 2010 - Langkawi (3)

Dans 1 mois je serai à Paris.

7 hres. Réveil, tout de suite je vais ouvrir un bout de rideau ... le ciel est bleu limpide.

Je suis bien ici. Je crois que je vais rester bien ma petite semaine. Evidemment s'il se met à pleuvoir.... quand on a que de la plage à faire.... Mais pour l'instant il fait beau à Cenang Beach. Parfois je vois le brouillard se dessiner au dessus des montagnes, mais sur la plage il fait beau.

Je ne sais pas ce qui m'attend en descendant la côte ouest de la Malaisie, en me rapprochant encore plus de l'équateur. Alors pourquoi ne pas profiter d un bon repos balnéaire.

Il y a bien des touristes ici, des Scandinaves, des Allemands, et des Russes. Les Français, très très peu. Hier il y avait un Français à côté de moi quand je faisais du Wifi sur le banc. Les Français, ce sont des gens de la bonne soixantaine. En couples. Des voyageurs solo, que dalle. Parfois je vois des gars, jeunes, tout seuls, mais ce sont des anglo-saxons, et il y en a très peu. Il y a beaucoup, beaucoup de couples, ou de groupes de couples ensemble.

Ce matin sur la plage, quelques groupes de Malaysiens, des hommes qui se baignent, pas de femmes, et des Chinois.





C'est loin d'être Phuket. Je ne comprends pas les amis qui ont élu Phuket comme leur paradis. Ici, à Langkawi, ma plage est longue, 2 km je crois, frangée d'arbres, de cocotiers. Je pense que les cocotiers ont été plantés artificiellement, parce que quand je regarde les îles tout autour, en face, ce n'est que végétation de mangrove, et de forêt. Les plages bordées de cocotiers, je n'y crois pas ici.

Mais, bon, je mène ma petite vie tranquille, et comme les Français qui logent en face de ma chambre pour 3 mois, pourquoi ne pas profiter de cet endroit, pas désagréable du tout. Bon, eux ont une petite vie bien organisée. D'abord il ont choisi un bungalow du haut de gamme, ils ont une terrasse avec une table et des chaises, et un frigo. Ainsi ils se préparent leurs repas sur la terrasse. Ils ont une bouilloire électrique pour préparer le café au réveil. Et il suffit ensuite d'aller acheter quelques trucs dans les nombreux supermarkets de la rue principale, ou même des plats à emporter comme le font les locaux.

Ce matin, j'ai découvert le restau idéal pour mon petit dej. Rasa restaurant. Mais je dois marcher pas mal, ça c'est chiant au réveil, j'aime avoir vite, vite, mon café.




Mais ça vaut la peine, car il y a des bananas pancakes et un grand grand café. Au total, je m'en sors pour pas cher du tout, 70 Myr. A côté d'hier !!! Et je découvre un autre avantage : ils ont le Wifi gratuit. On peut s'asseoir à une table, et l'autre grand avantage ... c'était calme. Seulement quand j'ai voulu y aller à 16 hres, c'était fermé. J'ai du retourner devant le supermarket très inconfortable, pour me connecter en Wifi.

Du coup j'ai découvert qu'ils faisaient aussi guest house. J'ai demandé à visiter. Wifi dans les chambres et la plus chère a la TV satellite (donc TV 5 !!!!! qui me manque tant ... quand on est seule en voyage, ah, moi, j'adore avoir les bons programmes de TV5 Monde Asie, ça me distrait beaucoup). Mais c'est pas bien comme guesthouse. Ça sent le vieux.

Par contre, j'ai découvert qu'il y avait un chemin, juste à ce coin la, qui conduit dans la campagne vers toute une série d'autres guest houses, dont on ne connaît pas l'existence, évidemment, quand on débarque dans la rue principale.




Je suis tombée sur celle où se trouvait le jeune couple allemand, sympa, avec qui j'ai voyagé entre Trang et Langkawi, ça s'appelle Sweet Inn. Le prix est de 80 Myr avec petit dej inclus, mais bon, c'est toasts beurre confiture. C'est pas mal.

Ensuite, j'ai poussé encore mon chemin, et j'ai découvert une guest tenue par un géant British marié à une Malaysienne. Un petit havre fleuri ... I am English, il m'a dit ! C'est mignon tout plein, et les chambres sont parfaites. ça s'appelle The Palms. Il parait qu'il est dans le Lonely planet, je n'avais pas remarqué. Bon, mon LP acheté à Phnom Penh est de 2007 ! Les chambres, alors là, varient selon la saison, ce qui n'est pas le cas pour ma guest à moi par exemple. En ce moment, peak season, ah, ils aiment bien nous dire ça à chaque fois. La merde la peak season pour les voyageurs au long cours ! Donc prix standard 95 Myr qui passe à 75 Myr en basse saison.

Un seul hic dans ce coin la : il y a un coq qui chante à pleine gorge.

Aux "The Palms", ils ont une chambre twin avec ventilateur à 75 / 65 Myr. C'est sans petit dej, mais ils ont une cuisine à disposition avec une bouilloire et on peut préparer son petit dej. dans leurs chambres, frigo. Et partout, de tout ce que j'ai cité, il y a l'air conditionné.

Je suis allée à la plage entre 11 hres et 14 hres 30. Bien profité. J'ai marché toute la plage. Il y a des jets skis, oui, mais 4 ou 5, et ils sont obligés de rester au loin dans la mer, donc on n'entend pas trop le bruit. Et aussi une banane, qui passe de temps en temps.

Quand on regarde la plage de Cenang, les jets skis, ils partent de l'extrémité gauche, là où il y a marqué sur la montagne, en lettres blanches "Langkawi". Ils partent aussi de l'extrémité droite, parce que là, il y a un bel hôtel, cher, sûrement. Des maisons en bois au milieu de cocotiers, très joli. Mais dans ce coin, je trouve que la plage, le sable, c'est moins beau que là où je me trouve.

L'eau de la mer, oui elle est Ok, mais c'est rien à voir avec l'eau que j'ai connue sur l'île de Koh Kradan en Thaïlande. Là, c'était la plus belle eau de la mer que j'ai vue en Thaïlande, mais il y a les bateaux d'excursions qui y débarquent toutes les 15 mn !!!

Je partirai quand je m'ennuierai d'être seule, car je ne fais aucune connaissances. Juste un petit mot par ci, par là, mais c'est tout.

J'ai peut-être écrit trop vite : ce soir la chaleur est éprouvante, et le ciel est gris. J'ai l'impression qu'il va pleuvoir. Faut dire que la température à Langkawi, telle que je la vois sur internet c'est 32 / 24. Mais sur l'internet ils ont mis un petit peu de pluie pour aujourd'hui et à nouveau grand soleil tous les jours à venir .... C'est que je voudrais faire une excursion bateau dans les îles, et qu'il faut l'acheter la veille .. avec le temps incertain ...

Non, non, il n'a pas plu. Le beau temps a l'air de revenir, et je me suis bookée pour l'excursion demain.

Je suis allée dîner avec mon ordinateur sous le bras au restau où le wifi est gratuit, là ou je prends mon petit dej. chez Rasa. Il y avait beaucoup de monde ... Ils m'ont communiqué le pass word pour le Wifi. Ils m'ont aussi dit que je pouvais aller acheter de la bière en face, au pizza machin, ce que je suis allée aussitôt faire.

J'ai commandé sous conseil de la serveuse un fried poulet façon Malaysienne. J'ai voulu essayer, c'était dégueulasse, avec beaucoup de gras autour (moi qui ne suis pas viande...) et c'est pas bon. Cela ressemble un peu à la nourriture arabe que j'avais au Moyen Orient.

Pour le petit dej, ils sont bien.

En plus il y avait un musicien qui s'est mis en place et qui chantait comme une casserole, et il a fait la quête à la fin. Je n'arrivais pas à me concentrer sur mon ordinateur avec tout ce bruit. Sûr que je ne lui ai rien donné. Donc Wifi free, OK, mais c'est galère. Essayez de me comprendre, vous en Europe, je galère avec les connexion Internet.

Alors sur le chemin, j'avais tellement mal mangé, que je me suis achetée achetée un beignet local !

6 commentaires:

  1. Tu as raison de te faire une semaine balnéaire, vu le froid et la pluie que nous avons ici ... j'aimerais bien pouvoir en faire autant. Prends des réserves de soleil pour Paris !
    J'espère que tu auras du beau temps pendant le reste du séjour .... on attend les photos !!!!!!

    Bises R.Marie

    RépondreSupprimer
  2. j ai vu des photos d e neige sur yahoo !!! ca a l air costaud encore cet hiver en France !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Ah tu fais quelle excursion ? island hoping je suppose tu vas aller voir les aigles et te baigner dans le lac... superbe
    je ne connais pas la rue des guests perpendiculaire à la route centrale ?
    jespère que mon pote zafrudin va te répondre il habite juste derrière
    la plage superbe mais c sur l o c comme la cote d'azur pas turquoise et tu imagine en 2000 tous les matins les vaches passaient sur la plage c etait génial
    auras tu l occasion d'aller à la minuscule ile en face à pieds ?
    va boire une bière assise sur les nattes voir le coucher de soleil magique.
    n oublies pas le téléphérique magique la vue de la haut ?
    super de t'avoir parlé via messenger ce matin
    il est 14h le temps est tjs aussi merdique
    alala c un supplice que de savoir que tu es là bas heureusement je vais au ski le w end prochain mais avec l 'achat de la voiture neuve les vacances au soleil en 2010 c un peu compromis j'apprécierai plus en 2011 faut se faire une raison bises
    vanessa

    RépondreSupprimer
  4. bonjour et bonne année!!!! je suis en train de parcourir votre carnet de voyage, c est genial!! j ai l impression de voyager avec vous!!
    en plus de superbes photos accompagent les textes! bravo! (j ai bien aimé la photo avec les jambes rempli de creme rose! lol)
    dans 6 semaines je serais en thailande avec mon mari et mes 3 filles (8 ans 5 ans et 2 ans et demi)et j irai sur chiang mai, krabi pui koh lanta et on finira par 2 jours sur bangkok (plus 1 a l arrivée)!
    je suis degoutée car pour les 2 derniers jours j ai resrvé au rambuttri et je viens de lire ton commentaire dessus!!! ppfff tant pis c est que 2 nuits on fera avec!!!
    sinon si tu as des conseils d excursions a faire avec les petites sur krabi je suis preneuse!
    euh... je suis en train de me rendre compte que je vous tutoie, desolée!
    bonne continuation et continuez de nous faire rever!
    ps: merci d avoir repondu a mr ou mme anonyme en ce qui concerne les musulmans! c est hallucinant!

    RépondreSupprimer
  5. @ Vanessa : oui island hoping

    @ Sonia : pas trop le temps depuis les connexion merdiques que j ai, mais dans 6 semaines, moi je serai de retour avant a Paris (10 fevrier) pour entrer en contact alors.
    Rambuttri Village on dit que c est correct., je suis etonnee moi ils n ont pas voulu prendre ma resa par telephone. C est que l accueil qui est detestable. super restau indien juste devant sur la placette au bord deu bassin d eau.
    L un des meilleurs que j ai eus.

    RépondreSupprimer
  6. merci nocelyne! j ai bien retenue le restau, je l avais noté apres ce que tu avais dit dessus!! lol
    pour le rambuttri je l ai fait sur leur site directement en fait et ils m ont renvoyé un mail de confirmation pour dire que c etait ok!
    bonne continuation et je viendrais t embeter a partir du 11 alors (je te laisse 1 journée de repis! lol)

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.