WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 3 janvier 2010

J 97 - Dimanche 3 Janvier 2010 - Phuket Town (6)




Je viens de lire un commentaire à la suite de mon article du 2 Janvier, qui m'a révoltée.

Je le cite ici :

Anonyme a dit...

A ta place, j'éviterais la Malaisie. C'est plein de musulmans, à ce qu'on raconte.

2 janvier 2010 18:48



QUI A ÉCRIT CE COMMENTAIRE ?

Qui m'a écrit une imbécillité pareille !!!

Et j'y ai répondu, mais comme je ne sais pas si, les uns les autres, vous savez ou pas, que je vous réponds quand vous me laissez des commentaires. Je suis révoltée par un tel propos.

Premièrement il est non signé. Quand on écrit des propos racistes, et qu'on les écrit en tant qu'anonyme, je trouve cela d'une indécence inacceptable. Soit, on reconnaît ses insultes, soit, on ferme sa gueule. C'est de la couardise complète.

Si vous ne savez pas encore que j'adore les pays musulmans, que j'ai voyagé en Syrie, en Jordanie, au Yémen, et jusqu'en Afghanistan, et au Pakistan. Et les petits toutous français ils ne vont pas au Maghreb se dorer la pilule au soleil par hasard ?? Alors ces a priori racistes contre les Musulmans, ça va hein !

Le sud de la Thaïlande est rempli de Musulmans, le saviez-vous ???
à commencer par l'île de Phuket, si touristique.

Kamala, par exemple, où j'ai séjourné, est un village à 99 % de Musulmans.

J'ai demandé l'autre jour à visiter la mosquée, ici à Phuket Town. J'ai été super bien accueillie. On m'a emmenée voir la salle des prières, et même, on m'a conduite sur la terrasse d'où j'ai eu une superbe vue sur la ville.

Quelle est la conne, ou le con, qui m'écrit une chose pareille :
"A ta place, j'éviterais la Malaisie. C'est plein de musulmans" !! !

Et je pars demain via le sud de la Thaïlande, petit à petit, en direction du pays "musulman".
Qui a pu pensé que j'ignore que la Malaisie est un pays musulman ! Mon copain de Bangkok qui vit à Bangkok m'a même dit qu'il avait trouvé les Malais encore plus gentils que les Thaïs.

J'ai beaucoup plus de réticence à aller voyager en Birmanie vous voyez, où sévit une dictature.

D'abord, ce commentaire aurait pu être signé. Quand on est raciste on le signe ouvertement !

  *
   *     *

Ce matin, donc, je suis très contente car bien que ce soit dimanche, et plus-est le dimanche du pont du 1er janvier, la Poste était bien ouverte comme on me l'avait dit l'autre jour. C'est pour ça que la Thaïlande est moderne, parce que ça fonctionne. On fait ses courses la nuit, on va chez le coiffeur, on va dans les services officiels le dimanche ....

J'ai pu envoyer encore un gros paquet de mes affaires, ce qui va m'alléger pour la suite de mon voyage. Déjà, si je dois acheter un vol pour rentrer de Malaisie vers la Thaïlande, j'aurai moins de surcharge à payer, car vous savez tous que le poids autorisé par Air asia est de 15 kgs, et c'est la seule compagnie (j'ai enquêté, je les connais toutes, même les compagnies de Singapour, ou les compagnies de l'Australie) qui me permet de faire un vol international (avec Air Malaisie aussi ... mais je parle en low cost) de la Malaisie à la Thaïlande).

J'ai envoyé 3,5 kgs pour 1740 bahts + 20 bahts pour la boite, soit 1760 bahts (à peu près 35 euros ... c'est moins cher que mon envoi de Phnom Penh, ici). J'envoie en économique par air. On ma dit que cela devait arriver en 1 mois.

Ensuite, je suis allée à la gare routière et j'ai acheté mon billet de bus pour demain matin 10h 00 pour la ville de Trang. 240 bahts (soit 5 euros) .

Je fais l'impasse sur Koh Lanta. Cette île ne me dit rien du tout. ambiance familiale, de couples, et tranquillité ... extrême ... à ce que m'ont raconté certains voyageurs que je connaissais et que j'ai rencontrés après leur passage à Koh Lanta.

De même, j'ai fait l'impasse sur des îles comme Koh Siboya, Koh Jum, Koh Chang la petite ou Koh Pha Yam. Trop calmes et trop remplies de couples, ou de Scandinaves.

Je fais mon choix vers Koh Mook et Koh Tarutao. On verra.

Je souhaite moi aller en Malaisie !
      *
       *     *

Ce soir grosse averse torrentielle entre 18h15 et 19h15, juste le temps de sortir vers un restau, le même qu'hier, dans la Thalong Rd, mais aussitôt la pluie est retombée de plus belle. C'était à s'y attendre, il a fait ces 2 jours une de ces chaleurs avec une de ces humidité ! dure, je me traînais.

Moi j'avais fait la connerie de renvoyer mon imper thai vers la France dans mon paquet poste ce matin. Il ne pleuvait pas, je ne m'imaginais pas que ça allait commencer les pluies tropicales ! Normalement c'est pas la saison sur la côte ouest ! Alors je suis allée aussitôt racheter un imper à 90 bahts au supermarket !!!

4 commentaires:

  1. Je te cite : "Et j ai oublie de vous dire, il y a l appel a la priere d une mosquee proche qui me reveille chaque matin a 4h 20 exactement .... ah ah ah !!!! suis pas encore en Malaisie ! Ici a Kamala, c est 99 % de Musulmans."

    C'est marrant, ça ne me semble pas exactement un exemple de tolérance, ce genre de commentaire, si ?

    RépondreSupprimer
  2. Le connard a encore sévit pfff kil lache l'affaire celui là, yen a vraiment qui aime chercher la petite bête SIGNE ABRUTI moi aussi je hais etre réveillée par la mosquée mais chez moi par le camion poubelle aussi, ou pas les chiens qui gueulent
    et puis ya musulmans et musulmans sans rentrer dans les détails, va en malaisie tu verras la gentillesse des gens, le respect, la beauté des paysages ect à toi anonyme qui doit te délecter de lire ce blog malgrés tes coms
    jocelyne super tu me tiens au courant si tu as besoin de renseignements dire qu'il y a un an à un mois prés j'étais là bas ...

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore entendre tôt le matin la prière des mosquées ... J'sais pas pourquoi ...ça me remonte 30 années en arrière où nous étions dans un petit hôtel turc ... On s'était levé très tôt le matin pour reprendre notre route jusqu'en Inde .....et il y avait une brume à couper au couteau et au loin l'appel à la prière qui donnait une ambiance spéciale.....
    Au fait .... une chose à dire ... Vanessa SIGNE tes commentaires aussi !!!!
    Génial ton blog Jocelyne !!! je me régale à chaque fois que je viens te lire ... surtout que je serais par là dans 2 mois !
    Bisous et bonne année 2010 (je ne me souviens plus si je te l'avais déjà souhaité)
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  4. oui il y a un connard dans le groupe. oui la mosquee m a rteveillee a 4h20 du mat, et alors, j en n ai aps fait un fouin !

    Mais qui c est ? la moindre des politesse serait de signer vos propos vous qui n aimez pas les cultures musulmanes et qui me conseillez de ne pas aller en Malaisie.

    Ce serait la moindre des politesses.

    J espere que ce n est pas l un ou l une d emes amies, parce que on va se brouiller.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.