WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 22 janvier 2010

J 116 - Vendredi 22 Janvier 2010 - Camerons Highlands (1) Tanah Rata

Ma dernière nuit dans mon bel hôtel... Je suis allée au petit dej un peu plus tôt. J'y ai re-rencontré les deux Canadiennes d'hier, qui en fait, vivent en Corée. On a bien discuté, et bien sympathisé, et échangé nos contacts. Dommage, c'est le jour de mon départ ! Ciel plombé !!!

De George Town à Tanah Rata

Mon pick-up est arrivé à 11h30... (après que j'ai eu quelque peur, j'ai cru avoir égaré mon ticket, je ne le retrouvais plus ! mais non.)

Je n'étais pas seule dans le minivan. Un jeune couple de Français partis en voyage pour un an, allant en direction ensuite de l'Indonésie et de l'Australie avec un Youth Working Visa. Ils ont bien raison d'en profiter. Un Anglais, jardinier de son métier, deux jeunes Hollandaises, et deux filles Malaysiennes qui allaient aux Camerons uniquement pour un "meeting de boulot", dans un resort. Dès le lendemain, elles allaient reprendre la route pour retourner à Kuala Lumpur, 3 hres de route.

On est sorti de George Town par le fameux grand pont de 15 km qui relie la ville à la ville de Butterworth... sur le continent. Il ne faut pas oublier que Penang est une île, on l'oublie souvent quand on y est car elle est très grande comme île.


Oui mais quelle route. Je me les suis fait les virages !!!! Bon, la route est excellente. C'est étonnant on est au milieu de la "jungle", et on est sur une autoroute presque !


On s'est arrêté dans un centre de restaurants sur la route. Il y avait plein de fruits, c'est ce que j'ai acheté.



VIDÉO


Le paysage est devenu de plus en plus beau.

VIDÉO





Puis on s'est arrêté encore sur la route dans un supermarché - toilettes aussi, et là, j'ai craqué pour des chocolats à la fraise.

Parce que les Camerons Highlands sont le pays de la culture de la fraise. Mais bon, c'est le chocolat qui enrobe qui est très moyen.

Quand on s'est rapproché de Tanah Rata, la ville (le village) touristique des Camerons Mountains (on doit être à 1600 m, pas si haut que cela), on a eu droit au ciel complètement nuageux, et a la grosse pluie. Quand je suis arrivée à mon hôtel, je suis sortie de la voiture sous la pluie.

16h20 environ : pluie, fraîcheur.... et de plus en plus, frais et humide. Oui, je me crois vraiment en Angleterre.

Il a plu de 16 hres à 17h30. Après plus rien, mais c'était frais, sans oser dire froid.

Hill View Inn

Heureusement l'hôtel semble confortable. Au prix de 99 MR (+5 MR pour la connexion wifi que je ne peux même pas recevoir dans ma chambre, car l'étage n'est pas câblé, et je dois aller dans le salon du premier étage).

Accueil pas très très aimable. Il y a un immeuble en construction face à l'hôtel, ainsi qu'un grand hangar, et la première chambre que le patron m'a proposé avait ça comme vue ! J'ai bien gueulé. Pour lui, c'était une cheap room (à 99 MR !) Il voulait bien me filer une autre chambre mais à 120 MR ! J'ai bien gueulé, et j'ai pu avoir une chambre bien avec une belle vue à 99 MR.



Mais il fait quand même bien frais dans les chambres...


En ville 

Je suis aussitôt sortie repérer où j'étais, et suis tout de suite entrée dans un centre d'information touristes, qui en fait est une agence d'excursions. Le gars m'a vraiment bien renseignée, y compris sur Ipoh ou Malacca, au niveau des transports, des gares routières. Il a fait le maximum pour me vendre ses excursions, ce qui n'est pas exclu, mais je me laisse un jour tranquille demain, à me reposer, à marcher un peu autour, et je ferai sans doute l'excursion d'un jour dimanche. Le temps est annoncé le même chaque jour, mais ma météo à moi me donnait dimanche comme jour de... grand soleil... Donc j'attends.

Ensuite j'ai fait quelques pas, pour faire le tour du bloc, et je suis tombée sur le couple de jeunes Français qui avait voyagé avec moi. Ils se trouvent, tout comme les autres du minivan, dans une guest house pas chère du genre 16 ou 20 MR mais avec share bathroom.

Du coup je me suis attablée avec eux, et j'ai bu.... Un chocolat CHAUD !!!!
et j'ai enfilé ma polaire...


On a discuté et on a décidé de dîner ensemble au restaurant Chinois qui m'avait été conseille par le gars de l'agence.
Ils m'ont rejoint et on a pris une fondue à trois. Une fondue chinoise. Ils appellent cela ici le "Steam Boat". Super. Ça nous a bien réchauffés.





VIDÉO



Super bonne soirée soirée à discuter.

2 commentaires:

  1. Waouaaaaaa toi tu te soignes pour la bouffe et tu as bien raison
    je suis passée devant ce resto à côté de l opticien je pense c celui là il me faisait trop envie
    bon il est où le blem avec tes photos que l'on ne peut plus voir du tout evelyne non plus d'ailleurs ?? ça nous manque
    ici gris ce matin, ce soir on va diner chez ellen et jean marc des amis de VF
    vanessa

    RépondreSupprimer
  2. je vais remettre des photos quand j aurai une connexion ok.
    le blem c ets que j ai utilise Picasa pour envoyer mes photos, c etait plus rapide que de les telecharger de mon disque dur, (les photos sont lourdes, je n ai pas le temps de choisir, d eredimensionenr) et par Picasa, j ai mal fait le processus et en fait pour aller plus vite elles n etaient pas uploadees, et j ai tout a refaire.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.