WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 13 janvier 2010

J 107 - Mercredi 13 Janvier 2010 - Langkawi (6)

Petit déjeuner cool avec Wifi


À 9hres presque 30. Je traîne maintenant. Je veux me faire deux journées plage mais le ciel est en train de se couvrir. On verra. Pas trop mal pour la plage, parce que ça cogne le soleil.

Mais le soleil est venu, pas de pluie, suis allée me dorer à la plage.
Par contre par rapport au portrait idyllique de Cenang Beach, je dois quand même mentionner que des gens m'ont dit qu'il y avait des méduses (jelly fish) et ça je l'ai aussi lu dans le Lonely. Et qu'ils avaient vu des gens avec de grosses piqûres sur le bras.

Attention méduses !

Donc, je suis un peu moins enthousiaste à me baigner, j'ai une peur bleue des méduses, j'ai déjà été piquée... à Juan les Pins, oui....

Je suis donc allée me mouiller mais pas nager. D'ailleurs, ce que je n'ai pas dit non plus, c'est qu'il y a très très peu de profondeur d'eau à Cenang depuis que je suis là. On ne peut pas très facilement nager.

Prochaine étape

Et après, j'irai sur Georgetown. Je cherche une guesthouse. J'ai téléphoné ce matin, il y en a plein que j'avais élues et qui sont full.

Je me suis fait un de ces déjeuners après la plage !!! un dragon fruit, et un gros gâteau au café du supermarché sur la droite où il y a de gros gâteaux gâteaux dans le frigo dehors.

4 commentaires:

  1. Génial ! dommage que tu ne partages pas tout ça avec quelqu'un ... Belle terrasse vide où tu prend toute seule ton p'tit dej ...
    Mais apparemment tu t'habitues bien .. Heureusement que tu as ton ordi.
    Je connaissais Langkawi mais pas le pont ! Il a l'air d'être neuf.. Peut être qu'en 2001 il n'existait pas..
    Tu me donnes bien envie d'y retourner .. Je vais faire une proposition à mes co-équipiers... dans un peu plus d'un mois j'y serai !!!
    Quelle chance tu as d'être là bas.. ne dis pas maintenant que tu as hâte de rentrer à Paris !
    Bises
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. je constate surtout que tu découvres la Malaisie sous un bel angle...merci pour les photos qui font rêver ....je compatie aussi pour la solitude c'est vraiment pas facile de trouver sur place.
    bientot on en parlera!! continue ton trip jusqu'au bout c'est hyper courageux...bises Kikiromy

    RépondreSupprimer
  3. miam miam les bananas pancakes
    ah les méduses moi les seules que j'ai vu quand j'y étais c'était d énormes méduses. oui c vrai que c pas profond c bon faire trempette histoire de se rafraichir
    moi je rentre de la piscine et l'eau était un peu fraiche à vrai dire aujourdh'ui
    have a good time
    vanessa

    RépondreSupprimer
  4. @ Evelyne
    le pont rien que pour cela il faut aller a Langkawi. C est une des merveilels du Monde, l un de splus beaux moments que j ai vecus. J etais tellement excitee. Simplement je l avais imagine bcp plus long, et j avais peur vrai de vrai. J ai demande avant s il etait stable ou s il se balancait, tu sais comme les ponts d elianes en foret vierge .. J avais peur d eme lancer toute seule. mais c est genial. Oui je remercie Vanessa, car elle m a poussee, et poussee a y aller. (malgre le cout du fait que j y allais en taxi et toute seule) Oui il aut le voir. J ai bcp pl;us d e photos, videos.

    Que ai hate d erentrer, je ne peux dire cela. Mais je suis un peu fatiguee. C ets un peu mon Pekin Express !
    Et ca continue, et ca continue.
    Le fait d etre seule, c est pas marrant ...

    @ Vanessa :
    alors je ne raconte pas d histoire, t etais au courant pour les meduses. moi je ne les ai aps vues. on m a raconte. mais ca m a fait un froid.

    Le peu d e profondeur, ca a ete une generalite dans presaue toutes mes plages, Thailande et Malaisie.

    @Josiane

    merci de suivre mon blog avec assiduite. On ne se connait pas encore, et c est d autant plus sympa de ta part.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.