WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 2 janvier 2010

J 96 - Samedi 2 janvier 2010 - Phuket Town (5) - Chez le coiffeur

Alors aujourd'hui, je ne fais rien, rien de rien, en tout cas pas de visites touristiques. Je n'ai pas voulu accompagner Karin je ne sais où, j'en ai marre des départs trop tôt pour moi, à 9 hres même 30, je me sens fatiguée. Quand je pense qu'on se réveillait à 5/6 hres du matin, de réveil naturel, quand j'étais au Laos ! Et oui, ça a changé. Je n'ai plus envie de crapahuter.

Et j'ai traîné au lit, dans le calme cette fois, les voisines thais bruyantes sont parties hier.

J'ai réglé quelques petites affaires, du genre, préparer un paquet pour envoyer par la poste... oui encore un, mon sac est trop lourd, je suis mal !

Ah oui, une info que vous n'allez pas croire : je suis obligée de renvoyer vers Paris un pantalon acheté juste avant de partir, car je ne peux absolument plus le porter. Je m'étais rendue compte de cela le soir du réveillon de Noël. J'AI TELLEMENT MAIGRI !!!! Même avec une ceinture, pas possible, j'ai 20 cm de vide, il descend !!! Et je l'aime beaucoup pourtant.

Vrai de vrai, je ne sais pas de combien j'ai perdu, mais tous les pantalons emportés de France me tombent et celui là, il est immettable. Je vais le renvoyer dans le paquet poste demain.

J'ai téléphoné à l'office du tourisme de Trang pour obtenir des infos. La fille a été super, parlant bien l'anglais par téléphone, agréable, et elle m'a même donné son n° de téléphone mobile perso, si je veux la contacter. Il semble que c'est une bonne solution de filer vers Trang, même si la ville est réputée être sans charme, elle est à 5 hres de bus de Phuket, et c'est un bon point central pour des excursions vers les îles, avec des agences, (j'ai demandé un ordre de prix, et c'est beaucoup moins cher que tout ce qui est proposé ici à Phuket). Ensuite, vers la Malaisie, ça doit pouvoir se faire. Je me donne la semaine prochaine pour arriver de l'autre côté.

Chez le coiffeur à Phuket

Après avoir passé deux heures sur internet à uploader toutes mes charmantes photos, je suis allée à l'Ocean Mall, chez la coiffeuse que j'avais rencontrée lors de mon premier passage à Phuket Town. On avait discuté alors, elle parlait bien l'anglais, essentiel pour discuter de couleur et de coupe.... et aussi des prix, j'avais tout noté sur la carte de visite qu'elle m'avait laissée.


Sithep Beauty Salon
1 er etage Ocean Shopping Mall
la patronne s appelle Lalida

Le temps était très maussade aujourd'hui, vraiment une couverture grise, un ciel bouché. Pas un jour qui donne envie d'aller à la plage se baigner. Chaud, chaud toujours, même très lourd. Je craignais qu'il pleuve. Mais non.

Je trouvais que c'était le bon moment pour aller chez le coiffeur. J'avais eu la chance auparavant de trouver dans une boutique de produits pour cheveux, "ma couleur", mon bon numéro de couleur Loreal, une chance inouïe, il y avait 2 paquets, j'ai acheté les deux. Quelques 3 euros. Parce que, trouver un coiffeur ce n'est pas difficile, il y en a des tonnes ; trouver un coiffeur qui parle l'anglais c'est déjà plus difficile ; trouver son numéro de couleur Loreal chez un coiffeur en Asie c'est 1000 fois plus difficile. Ils ont bien parfois des boites Loreal, mais pas de couleurs pour les blondes.

Donc je suis allée avec ma couleur et j'ai juste demandé à ce qu'elle me trouve de l'oxydant à 20   volumes. J'ai découvert qu'ici, on parle en pourcentage, et 20 volumes, c'est 6 %. C'est vrai qu'en regardant la notice dans la boite, c'est marqué 50 % de la couleur et 75 % de l'oxydant à 20 volumes, entre parenthèses : 6 %. J'avais jamais remarqué. Et heureusement que dans les boites de couleur Loreal, c'est aussi écrit en anglais.

Et je me suis lancée. A Bangkok, cela s'était bien passé, les filles travaillaient comme chez les coiffeurs français. Je me suis dit qu'à Phuket, et dans le plus grand centre commercial de la ville, ça ne pouvait pas être du trop mauvais travail ... Mais étonnant, car la fille a commencé par le corps de la chevelure, et a terminé par les racines ... Le contraire de ce que l'on fait, et qu'elle me malaxait les cheveux, pour étaler le produit, au point que je me suis demandée dans quel état d'emmêlage j'allais finir.




Après la pose de la couleur, on est passé au champoing. Allongée, sur un grand fauteuil chaise longue, elle ne m'a pas seulement lavé les cheveux, mais aussi pratiqué un massage du cuir chevelu plutôt marrant, avec des gestes rebondis, je ne sais pas expliquer.

Ensuite, j'avais demandé aussi une coupe, car au prix où cela coûte en Thaïlande tout ça, par rapport à Paris, il faut en profiter. La coupe a été très bien, en effilé, toutes les filles de Thaïlande sont coiffées comme ça aujourd'hui. (et presque toutes les filles du monde sauf celles qui restent au "carré").

Le résultat : très bien. Le prix : 300 bahts pour l'application, 70 bahts pour le produit oxydant, (j'avais fourni la couleur, achetée dans une boutique, moins de 200 bahts) et la coupe 150 bahts.
Mon total : 520 bahts (11 euros) pour une couleur sur cheveux longs, et une coupe, champoing, brushing, et massage en prime.




Quel changement !!! Même les filles de la réception de mon hôtel l'ont remarqué. Et Karin aussi. Ça m'a fait bien plaisir.

Dîner

Le soir, nous sommes allées dîner, Karin et moi, dans un restau nouveau pour nous, dans la Thalong Road, la belle rue récemment restaurée, goudronnée, avec ses arcades et ses belles maisons chinoises.


Le restau nous changeait un peu de ces restaus locaux populaires. Il avait beaucoup de charme. Des serviettes tissus par exemple. Un guitariste qui chantait. On a fait un extra, une darne de poisson, du white sneaker, sauce beurre d ail, avec des frites et des légumes, 180 bahts, et pour moi une large Chang à 60 bahts. Un repas à 250 bahts (5 euros), mais je n'avais pas déjeuné à midi, vu que j'avais pris mon petit dej américain à 11 hres, j'avais juste mangé une papaye à 16 hres.



On a discuté, sympa, avec les autres clients : un couple d'Australiens qui vivaient en Suisse et qui faisaient une halte avant sur le retour vers leur pays, vers Melbourne. Un jeune américain de Los Angeles qui était professeur a Phuket Town. On a passé une excellente soirée.

5 commentaires:

  1. A ta place, j'éviterais la Malaisie. C'est plein de musulmans, à ce qu'on raconte.

    RépondreSupprimer
  2. quelle est la conne ou le con qui m ecrit une chose pareille !!! Vous ne savez pas que j adore les pays musulmans, que j ai voyage en Syrie, en Jordanie, au yemen et jusqu en Afghanistan, et au Pakistan. Alors ces a priori racistes contre les Musulmans vous me revoltez !

    Le sud de la Thailande est rempli de Musulans, a commencer par l ile d ePhuket, si touristique. Kamala est un village a 99 % de Musulmans. J ai demande l autre jour a visiter la mosquee a Phuket Town, et j ai ete super bien recue.

    Je pars demain en direction du pays "musulman"

    d abord ce commentaire aurait pu etre signe. quand on est raciste on le signe ouvertement !

    RépondreSupprimer
  3. yES BIEN REPONDU JOCELYNE
    bien tes cheveux ;)

    RépondreSupprimer
  4. 11 euros le coiffeur, prix plus que discount.... sympa la coiffure !!!

    Bises R.Marie

    RépondreSupprimer
  5. Lol...j'adore les gens qui disent aimer les voyages, etc... et dès qu'ils entendent le mot "musulman", ça y est ils ont des réflexes pavloviens qui les grille !!!
    RB

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.