WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 4 janvier 2010

J 98 - Lundi 4 Janvier 2010 - De Phuket Town à Trang

Voilà, je suis partie de Phuket Town, avec un petit pincement au coeur, car j'ai beaucoup aimé cette ville. Ce sont les plages de l'île de phuket que je n'ai pas du tout aimées. Leurs parasols, et leurs Scandinaves. Oui là, je deviens un peu raciste anti-scandinaves. C'est l'invasion dans le sud de la Thaïlande. Et parce que c'est une invasion, je ne supporte plus. J'ai hâte de re rencontrer des voyageurs et pas des familles qui ont acheté des packages pour se dorer la pilule, et ne rien voir de la Thaïlande.

Je suis donc partie en direction, lentement, de la Malaisie. J'ai pris mon bus a la bus station de Phuket Town. Là, à Phuket Town, c'est facile, car la gare routière est en pleine ville, il faut 15 mn à pied, un peu dur avec les bagages, mais ça va.

Il ne pleut pas. Ouf. Le ciel est un peu plus dégagé, sans plus.


Le bus 1 ère classe, air conditionné (mais si peu, correct) est parti à 10 hres.

Un bus tout rose bonbon.
La compagnie, sais pas.

Il n'était pas du tout rempli au départ mais sur la route on a pris pas mal de gens. J'étais la seule étrangère avec un couple, qui eux sont descendus à Phang Nga. Là, est monté un autre couple qui est descendu à Krabi.

Le bus faisait : Phuket - Phang Nga - Krabi (3 hres) et Trang le final (5 hres au total). Il est arrivé à l'heure, à 15h15.

La route entre Phang Nga et Krabi est vraiment une merveille. Un paysage somptueux, avec les pitons karstiques. J'en ai vu déjà maintenant des tas de pitons karstiques, mais je vous assure que ce bout de route est exceptionnel.







VIDÉO




Sur la route on a traversé des zones de temps vraiment gris, noir. Cela m'a inquiétée pas mal, moi qui souhaite aller à Trang pour aller sur les îles.

Mais à l'arrivée à Krabi, le ciel était bleu, juste un peu nuageux.

Trang !!! brrrrr ... J'avais rencontré un gars à Krabi, qui y est prof, et qui m'avait dit que c'est une horreur. Pour l'instant c'est pour moi ...  une horreur.

En sortant du bus un tuk tuk m'a proposé de m'emmener. Il m'a demandé 40 bahts. Sur mon guide c'était marqué 20 bahts, et le guide disait que le centre était à 10 mn de la gare routière. J'ai donc envoyé promener le tuk tuk driver, et je me suis lancée à pied, en pleine après midi ...  chaud, soleil ... de grandes artères avec une énorme circulation, épuisant ... 20 mn ... Personne ne parle l'anglais, pour demander mon chemin, même en prononçant Rama 6 .. Lama 6, comme ils disent, ils ne comprennent rien, c'est tuant. En plus j'étais bien fatiguée.
J'ai fini par rencontrer une dame qui parlait anglais et qui m'a fait un petit dessin. 

Et je suis arrivée devant la gare des trains.

La gare de Trang

OK, j'ai trouvé l'hôtel que j'avais élu sur papier, mais le prix !!! 490 bahts pour une chambre air clim (j'en veux pas de l'air clim, je ne supporte pas) et PAS de fenêtre, alors ça je ne supporte pas. Et à ce prix !!!
Obligée de dormir dans un placard avec l'air conditionné !!! Je suis allée me renseigner pour d'autres logements. Mais c'est qu'il n y en a pas des masses du tout.

Une femme dans l'agence de tourisme d'à côté, m'a indiqué un hôtel, à l'opposé de la rue, le Station Hill. J'y suis allée. Et voilà, j'y loge.


C'est un hôtel Thai, et à la réception personne ne parle anglais, ou si peu.

D'ailleurs dans le 1er où je suis allée, c'était la même chose, juste à peine un petit peu plus.


Station Hill

Je suis arrivée à exprimer que je voulais voir la chambre. La chambre était superbe, en tout cas pour moi.

Un ventilo au plafond, (je n'ai pas voulu la clim, elle est en supplément), une fenêtre qui donne sur un petit peu d'arbre, et la chambre est au 5 ème étage...  avec ascenseur.
Et en plus, il y a la télé.


Le prix de la chambre: 280 bahts. Eau froide, mais depuis le 1er décembre, je ne vis qu'à l'eau froide. Tout est bien, la chambre immense, la salle de bain nickel. J'entends personne, suis tout en haut, juste un peu isolée, mais je m'y trouve bien. Je vais passer une nuit et voir si j'y dors bien.

Après, je suis allée à l'agence de la femme qui m'avait dépannée en m'indiquant cet hôtel (qui n'est dans aucun guide, et pour cause, ils ne parlent pas l'anglais, alors c'est pas facile)

Je lui ai demandé quelles étaient les excursions possibles. Bon,  il y a le "one day trip" aux 4 îles, mais le temps est très incertain, le ciel est bien noir ce soir, et je me sens vraiment crevée aujourd'hui. Je me suis dit que je n'étais pas en forme pour une grosse journée comme cela dès demain, avec snorkling, bateau .. donc j'ai réservé pour mercredi, en espérant que le temps va s'arranger.

Je me trouve, en fait, face à la gare. Trang est fréquentée par les touristes parce que c'est la grande gare, si je puis dire, au sud de la Thaïlande. On peut prendre le train de nuit vers Bangkok, très confortable, comme celui que j'ai pris jusqu'à Surat Thani.

Les hôtels (j'en ai vu 3 !) sont devant la gare, les agences de tourisme, et le grand magasins, et des restaus locaux. J'ai donc mangé dans un restau local, et pas cher. 50 bahts un sweet and sour chicken, et une petite Chang à 40 bahts. 90 bahts pour mon dîner. Je retrouve des prix thaïs, par rapport à Phuket !

Ensuite, je suis allée à la recherche d'un internet café. Et là, c'est galère. J'ai demandé aux occidentaux que je rencontrais. J'ai arpenté la grande Rama 6, jusqu'à la tour de l'horloge, oui, encore une autre ... et j'ai fini, suite à l'indication d'un gars rencontré dans la rue, à le trouver, dans une supérette. Connexion vitesse couci-couça, (en tout cas pour les photos, ce ne sera pas si évident ici) et souris sans molette, l'horreur, j'y suis trop habituée à ma mollette. C'est le vieux PC, avec le vieil écran, et le vieux clavier, comme vous avez connu autrefois.

Donc, demain, j'ai décidé de ne rien faire, aller voir la ville (qui me parait très bruyante, très fatigante, et grosse difficulté pour parler anglais ici), mais je vais voir. J'ai besoin d'un jour de repos, je me sens très, très fatiguée après cette journée de bus, et ce débarquement sous le soleil dans cette ville bruyante.

J'ai besoin de renseignements sur vos adresses de bonnes guest houses dans mes prix, 300 maxi 500 bahts à Langkawi et à George Town pour le moment, s'il vous plaît.

Je voudrais aller à Koh Lipe et à Koh Tarutao, mais je crois que personne de mes amis n'y est allé. J'attends de voir comment la météo évolue, car ce n'est pas glorieux depuis la pleine lune du 31 décembre, il y a eu un gros changement de temps, ciel noir, pluie. Pas normal ça en début début janvier, qu'est ce qui se passe ?

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.