WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 30 septembre 2009

Jour 2 à Bangkok - Mercredi 30 Septembre 2009 - Wat Phra Kheo et Palais Royal

J'ai bien bien dormi. Levée à 9 hres, pas mal....

Le Wat Phra Kheo

Aujourd'hui visite classique : le Wat Phra Kheo et le Palais Royal (l'historique).

Le prix de l'entrée est de 350 bahts. env... 8 euros. Le temps ce matin était assez gris, mais ça s'est levé petit à petit. Nos photos ont été assez à contre jour, chiant...

Le Wat Phra Kheo est superbe, beau, beau. Il y avait of course beaucoup de monde... des asiatiques. Nous avons rencontré un couple de Français. Très belle visite.







Et le Palais Royal : décevant, mais c'est inclus.

Ensuite, on a pris le bateau au quai n° 9 (après une large Singha) jusqu'au quai n°5 : China Town.
Merci Gilles pour m'avoir donné l'envie d'y aller. C'était super. 0n s'est acheté des batteries en rab pour nos APN moins cher qu'en France, chez un camelot sur le trottoir. Et on est rentré en tuk tuk.

Je suis complètement reposée. Super.

On a encore bien marché et arpenté.

Voilà pour ce soir, nous allons dîner de quelque chose, car avec la chaleur on a beaucoup bu, mais pas eu faim de la journée.

5 commentaires:

  1. ça me donne bien envie d'y retourner... j'adore Bangkok !!
    Tu ne nous parles pas de ta coequipière que tu ne connaissais pas avant de partir ..
    Comment c'est passé la rencontre ?
    J'espère que vous allez bien vous entendre.. c'est important.. sinon ça peut gacher un voyage...
    Bonne continuation .....
    bises
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. Elle est aussi jolie que Carla ?
    LOOOLLL!

    Content que tu ne sois pas sous des trombes d'eau ;

    Ici ,c'est le printemps : sortie des crochus ! Vrai de vrai ...BIZZZ

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir que tu es bien arrivée.
    Est que tu pourras nous ramaner des bricoles ( pas chéres) des pays que tu visites et typiques comme tu faisais avant...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    je viens de faire un tour sur ton blog c super pour un debut et ta coep alors j espere que tu vas qvoir plus d affinites avec la tienne qu avec la mienne ?
    moi il me tarde de rentrer contrairement au reste de la planete bali et moi c pas une histoire d amour .... du tout enfin
    bonne continuation de voyages et je viendrai te lire le plus souvent possible

    RépondreSupprimer
  5. OUF POUR NOUS C'EST J-15

    je suis contente que vous ayez eu un bon contact......

    on n'aura pas le temps de rester sur BKK ce n'est pas le but de notre projet
    vive le 17 oct à LUANG PRABANG et nos rencontres
    bises à vous 2 JOSIANE/KIKIROMY

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.