WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 5 septembre 2009

Un nouveau grand voyage en Asie du Sud-Est : fin septembre 2009

Le 28 septembre je m'envole pour Bangkok. Pour une fois je me suis offerte la Thai. Vol direct, 11 hres. J'ai payé un peu plus cher (+200€) mais je ne me voyais pas passer la nuit à l'aéroport de Dubai. Les horaires de Emirates... c'était un transit minuit / 8:00 du mat...

Mon vol Thai, via Opodo, 888 € + 7 € de frais de dossier .

Et je pars seule de Paris.

Mais j'ai rendez-vous avec ma co-équipière, Sandrine qui se trouve déjà à Bali tout Septembre, et je la retrouve à l'hôtel à Bangkok, déjà réservé, où elle arrive un jour avant moi.
C'est une grande aventure d'un peu plus de 4 mois.  

Je prévois : 
Octobre : remontée par le nord de la Thailande (je vais re-visiter, je ne me souviens de rien depuis mon premier voyage... en 1974). 
Grosso modo, Bangkok - Katchanabury - Ayutthaya - Sukhothai - Chieng Mai - Chieng Rai, pour les grandes étapes.


Mi octobre - mi novembre : le Laos 
On traverse le Mekong. On arrive par Huang Xai, au Laos, et on se dirige vers les villages du Nord Laos avant d'arriver à Luang Prabang.




 Mi novembre - Mi décembre : le Cambodge 
On arrive par la frontière nord du Cambodge... Stung Treng, Kratie. La partie nord et nord-est du Cambodge, je ne connais pas. Et sûrement un retour à Angkor, car Angkor est un lieu exceptionnel au monde.


Puis vol du Cambodge vers Kuala Lumpur et côte ouest de la Malaisie.

La mousson est à l'Est (C'est une mousson d'hiver)


Puis un vol de Penang vers Phuket via la compagnie low-cost Firefly.

Et entre mi-janvier et le 9 février 2010

La côte Ouest de la Thaïlande et remontée vers Bangkok pour le retour.


MAIS TOUT ÇA CE N'EST QUE DES PRÉVISIONS AVANT D'ÊTRE SUR LE TERRAIN ...

Vous pourrez m'écrire en mettant un commentaire en bas de chacun de mes articles, en cliquant sur commentaires dans le rectangle blanc. Cela me fera plaisir d'avoir de vos nouvelles en étant si loin.
Et n'oubliez pas qu'en Asie, je fais face au clavier... qwert...  pardonnez mes fautes d'orthographe.

2 commentaires:

  1. Salut Jocelyne,

    Alors, à nouveau en vadrouille!!!
    Et quel voyage, 4 mois c'est génial.
    Je suis impatiente de lire le récit de tes périgrinations asiatiques.

    Très bon voyage

    Nicole (Inde KEARLA)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa un premier commentaire ..
    oui cela fait 7 mois que je ne suis pas sortie de Paris. Dur !

    ça va faire un sacré changement de vie.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.