WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 29 septembre 2009

Je suis à Bangkok - Mardi 29 Septembre 2009

Pas de nouvelles... bonnes nouvelles

Tout s'est très bien passé, le vol, l'arrivée à l'hôtel et les retrouvailles. Comme je n'ai pas dormi dans l'avion, j'était très très fatiguée, et j'ai voulu ne pas dormir en arrivant pour récupérer l'heure thai... je me sentais très faible, et cependant j'ai décidé de me balader avec Sandrine dans le quartier au nord de Khao San.... à la recherche de mon fameux bouddha noir....

Le Vat India  
Nous sommes donc allées en direction d'abord du Vat Indraia.
Où il y a the big Buddha, le Grand bouddha doré que j'avais vu à mon dernier passage.


Trouvé... et voilà que... mon bouddha noir, il se trouve dans l'enceinte de ce temple-là et pas dans un autre comme je le croyais.


Oui je l'ai retrouvé mon buddha noir....
Le Palais du Roi 
Puis, nous sommes passées sur la grande place du Palais du roi (sa résidence). Je n'avais jamais vu le Palais Royal, faut le faire.... pas l'historique mais le récent.


Puis, encore l'arche, et quand nous avons décidé de rentrer au bercail, on a bien tourné en rond par des grandes artères qui n'en finissaient plus, et dont on a un mal fou à lire les noms, jamais retranscrits de la même façon sur la plaque et sur nos cartes... 
Vous imaginez ma fatigue.... mais j'étais dans un état de faiblesse... 
Une bonne large Singha, puis ressorties pour dîner au Royal India : un curry korma très, très spicy, et une autre large Singha.


Je me suis couchée, et ai dormi à 21 h 30.
Pour une première journée journée journée bien remplie.
Question météo, chaud, bien chaud et pas de pluie.

1 commentaire:

  1. donc vous vous êtes retrouvées à BKK
    suis heureuse que vous avez passé du bon temps sur cette hyper mégapole
    à te lire la suite tant que je pourrais (départ de paris le 15/10

    Josiane //kikiromy

    bises à vous 2 et surtout au plaisir de se rencontrer

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.