WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 11 janvier 2008

Le vol de retour sur Paris, une galère de plus - Vendredi 11 Janvier 2008

Eh bien je croyais que mon voyage entre Sihanoukville et Bangkok serait la dernière cerise empoisonnée sur le gâteau. Mais non, l'autre cerise empoisonnée je viens de la manger :

MON RETOUR EN AVION VERS PARIS

La Compagnie c'était Sri Lankan. Tout devait être parfait : un vol de 3 hres entre Bangkok et Colombo, et ensuite un transit de 1h45, pour un vol entre Colombo et Paris de 11 hres, ce qui nous permettait de bien dormir dans l'avion.


On a eu un vol de Bangkok parfait à Colombo (sauf qu'il a fallu 1hre 1/2 en taxi pour rejoindre l'aéroport, tant il y a des embouteillages a Bangkok. Il y a des feux rouges qui s'éternisent. On a mis une heure rien que pour traverser Bangkok, à partir de notre guest house à Khao San.

Il faut dire qu'à Kao San, on est très loin de l'aéroport, le nouveau, au sud-est, Suvarnabhumi, et qu'on doit traverser toute la ville du nord au sud. On avait opté pour le supplément route rapide, mais il faut savoir que la route rapide (à péage) c'est seulement quand on a traversé la ville qu'on l'emprunte. Alors à partir de là, oui ça roule. On pensait mettre 1 hre et ça a été 1hre 1/2. Heureusement j'avais prévu d'arriver à l'aéroport 3 hres en avance, on est arrivé 2 h1/2, avant l'heure du vol et ça n'a pas été de trop, pas de queue au check-in mais 30 mn de queue pour passer à la police.

Une nuit en transit à Colombo 

Mais c'est au transit a Colombo que ça s'est corsé : dans l'avion, j'ai regardé ma prochaine carte d'embarquement, et j'ai bizarrement lu : 5h45. J'ai commencé à me poser des questions.

Notre vol Colombo - Paris en transit, au lieu de partir à 0h45 du matin (ce qui nous faisait un court transit) a été retardé jusqu'à 6 h05 du mat, parce qu'il venait de Dubai et c'est à Dubai qu'il avait pris ce retard.

On était beaucoup de gens dans la même situation, certains venant de Bangkok, d'autres des Maldives. La Sri Lankan nous a juste offert une boisson et deux sandwiches, (comme on n'a pas le droit de garder ses bouteilles d'eau à bord des avions). On a demandé à aller dans la salle de "l'exécutif lounge", pour nous reposer, ils n'ont pas voulu. J'ai ensuite rencontré certains qui y sont allés : il fallait payer 7 $ et ils m'ont dit que les sièges étaient nuls, qu'ils n'ont même pas pu s'allonger.

Nuit passée sur les sièges inconfortables de l'aéroport de Colombo, sans dormir (peur de ne pas me réveiller).

Aux aurores il y a beaucoup de monde qui arpente dans l'aéroport. Les Sri Lankais parlent fort, et il y avait un grand écran plat qui diffusait des programmes vidéos. Donc, boulquies, et masque. Je n'ai pas dormi, alors que parfois j'y étais, à deux doigts, de m'endormir, même dans cette position inconfortable, mais j'avais peur de ne pas me réveiller, donc ...

On a décollé à 6h20, et on est arrivé à Paris à 12h35 au lieu de 7 h 45. Il y avait plein de gens qui avaient des billets de train et des PREMS, et des avions en correspondance.

Paris

Tout le monde était dans un sale état. À l'arrivée, j'ai vu, au travers de la vitre qui nous séparent, les passagers et l'équipage qui devaient sans doute attendre l'arrivée de notre avion pour embarquer eux-même. Eh bien que pour eux aussi ça a été 7 hres d'attente.

Moi je suis vernie, je suis à Paris, je connais l'aéroport CDG 1 par coeur, et je sais que le bus AF c'est porte 36, et j'avais mon billet retour en main...  J'ai sauté dans le bus qui était prêt à partir, puis dans un taxi, et j'ai été chez moi en 1 hre. Pas de trafic à cette heure- là, je n'ai jamais été aussi vite en rentrant de Roissy.

2 commentaires:

  1. Salut Jô , ça faire plaisir de lire tes aventures en voyage.
    Um grande abraço e uma viagem ao Norte do Brasil em 2008, é o que te desejo rsrsrsrs

    RépondreSupprimer
  2. salut....on dit que les voyage ce forme la jeunesse LOL...j'ai lut tes page c'est fou°°°°°°°

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.