WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 7 janvier 2008

Les filles seules en voyage au Cambodge, y a pas, c'est un pays pour hommes


Je tenais à faire ce petit topo : dire que si j'avais voyage seule au Cambodge eh bien ça aurait été dur. Car je n'ai au cours de ce voyage pas rencontré aucune fille de mon âge, avec qui j'aurais eventuellement pu partager un bout de parcours.

J'ai rencontré une nana indianisante, en penjabi... pas mon genre de compagne de voyage. J'ai rencontré deux nanas de mon âge mais c'était deux copines qui voyageaient ensemble, pas besoin d'une autre personne. J'ai rencontré une fois une fille de 30 ans, belge, qui parcourait seule l'Asie sur 4 mois, et une fois une très jeune anglaise, à peine 20/25 ans, qui voyageait seule aussi.

Pour vous dire le Cambodge est un pays pour les mecs. c'est évident. Des hommes qui partent sur plusieurs mois à travers l'Asie, des "sans boulot", des "qui lâchent leur boulot", et plein de vieux qui se trouvent des nanas locales.

À Sihanouk, j'en ai même marre de voir ces vieux bedonnant avec de jeunes Cambodgiennes, ça me rend vraiment mal. Et il y en un a un sacré nombre.

Si un jour, mes gars ne dînent pas avec moi par ex, à l'hôtel, déjà le serveur, (qui me connait) s'étonne que je suis seule pour dîner !

Vous voyez un peu si j'avais été seule dans les hôtels ! Bref, je ne sens pas que cela soit très bien vu.

Je rentre demain vers Bangkok, en 11 hres de bus '"environs", ça va être épique.

Je suis contente de rentrer à Paris. Je tourne en rond maintenant à Sihanoukville. Plage, plage, mais rien à découvrir. J'ai eu mon séjour balneaire, ça me va.

1 commentaire:

  1. Dommage que tu rentres de ce manifique pays sur une mauvise impression.
    Pour ma part j'ai passé 15 jours magnifiques au Cambodge dont 3 à Sianouk ville ( c'était en février). Je nai pas rencontré de gros bedonnants avec des jeunes filles, que je condamne comme toi.
    Pour ma part j'étais acompagné par ma belle fille ( Cambodgienne) et ma femme, mais il est vrai que je n'ai pas rencontré de femme seule Européenne.C'est peut être une erreur d'y aller seul ???
    je n'ai pas fait de blog et je le regrette, le tien est très interessant.
    ci-dessous le lien des photos de mon voyage.
    http://jpvchev.spaces.live.com/photos/cns!6EDA88A446154368!1190/
    Bon courage pour le prochain voyage.
    Jean Pierre

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.