WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 9 janvier 2008

Un trajet horrible hier entre Siahnoukville et Bangkok - Mercredi 9 janvier 2008

Je suis à Bangkok, suis arrivée hier soir très tard

Le parcours entre Sihanoukville et Bangkok a été AFFREUX.

Je me suis réveillée vers les 5 hres comme dab à cause des coqs. J'ai quitté la guest house de Sihanouk à 7 hres. En moto doup avec ma valise, mes deux sacs à dos sur la moto.

Le 1er bus partait à 7h45 de Sihanouk, à l'heure. Attention les places sont attribuées dans l'ordre d'arrivée et ils ont mis des tabourets dans l'allée centrale pour palier au manque de sièges.

Je suis arrivée à Bangkok à plus de 21h30, presque 22 hres.

De Sihanoukville à la frontière



On change je ne sais plus combien de fois de bus.
On passe quatre rivières (deux ont des ponts, et deux... il faut prendre des barges)








Mais à chaque fois, il faut prendre ses bagages du bus, les porter et marcher jusqu'à la barque ou l'autre bus de l'autre côté du pont, et remettre ses bagages dans le nouveau bus.




J'ai du porter mes bagages, j'avais les mains blessées, presque en ampoules, tellement c'était lourd. J'ai réussi deux fois à trouver une charrette et j'ai donné un pourboire. Mais j'ai du beaucoup marcher avec.


Ensuite, on passe la frontière (un peu plus loin que la ville de Koh Kong qu'on traverse). 
Sortie et Entrée.  
Ça prend du temps, il y a la queue.


Le pire c'est qu'on a trimbalé un homme saoul depuis 8 hres du matin, qui demandait sans cesse pipi, et qui achetait des bières à chaque arrêt. On a du l'attendre 1 hre à Trat, parce que ce monsieur avait son billet pour Bangkok et qu'il n avait pas été foutu de monter dans le bon minibus. C'est le gars avec les lunettes sur la photo.



En Thaïlande

A partir de la frontière thaïlandaise, c'est en minibus de 10 passagers qu'on circule. A la frontière on attend le minibus, bref on a perdu du temps.

Sur l'autoroute thai on s'est arrêté pour manger, parce que les Suédoises qui étaient dans le minibus crevaient la dalle. On a perdu encore du temps.

Et nous, on n'avait pas réservé, enfin, j'avais essayé mais pas réussi à parler au téléphone correctement de Sihanouk, ils ne me comprenaient pas, donc pas de chambre réservée. On a fait presque 14 hres de voyage, je n'en pouvais plus, une vraie loque, plus l'angoisse de ne pas trouver de chambre confortable à cette heure d'arrivée tardive.

J'ai aussi attrapé froid dans le minibus climatisé côté Thaïlande, tout en me protégeant.

Le New Siam 3 était full. Ils nous ont mis au New Siam 2, pas loin, qui est cent fois mieux. Je le conseille. Voir ma rubrique "mes hôtels en Thaïlande".
Une journée pour se balader à Bangkok, et avion demain soir.

2 commentaires:

  1. je suis désolé mon amie, mais je rigole beaucoup de tes mésaventure. J'ai fait le voyage que tu as fait et forcement cela me rappelle aussi mes galère. Tu devrais voyager avec en tout et pour tout avec un sac à dos de 30 litre. Un pantallon de rechange, 3 slips et 4 teeshirt. Ainsi tes voyages devriendraient un vrais plaisir. Je vois trop de touristes avec d'énorme sacs, un su le dos, un sur le ventre et encore un dans chaque mains. Le voyage est une chose merveilleuse, c'est une philosophie et il faut prendre les mésaventures avec panache...

    Amitiés, je t'aime

    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Oui, que j'envie les hommes qui voyagent avec 1 short, 2 pantalons transformables en bermudas, 5 T shirts, et voila. Ils n'ont pas de médicaments, pas de produits d'hygiène (j'allais dire de beauté).

    Mais moi je suis une femme, bien que tu t'adresses à quelqu'un au masculin, et parmi les femmes voyageuses autour de moi, je n'en connais pas qui arrivent à voyager avec un sac à dos de 30 litres (30 litres tu exagères car c'est le sac à dos d'une journée). J'ai beau essayer de réduire énormément, parce que je le connais bien ce handicap du sac trop lourd, mais je n'y arrive pas à voyager avec 10 kgs comme il le faudrait.

    Quand même je suis contente de l'avoir fait ce trajet "une" fois, parce que je sais que les ponts vont, ou sont opérationnels aujourd'hui, et que l'on ne vivra plus cette aventure là.

    Mais à choisir, je ne le referais pas, je remontrais à PP, et prendrais l'avion de PP à Bgk.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.