jeudi 10 janvier 2008

Départ de Bangkok ce soir - Jeudi 10 Janvier 2008

Il doit faire 33 degrés à Bangkok. Je viens de quitter ma chambre, et je glande en ville jusqu'à 17 hres, heure pour laquelle j'ai commande le taxi à l'hôtel pour l'aéroport. Hier soir j'ai réussi à retrouver Marie-Eve qui enseigne l'anglais ici. Pas facile de lui téléphoner sur son portable local quand on est touriste dans une ville étrangère et qu'on n'a pas de téléphone, ni de carte pour téléphone public, car pas besoin au cours de mon voyage. Mais j'y suis arrivée et j'ai été très contente qu'on puisse se rencontrer et dîner dans un restau choisi par elle, végétarien, derrière la Khao San Road. Le soir en revenant vers l'hôtel, la Khao San Road c'était vraiment le Carnaval.

Bien dormi dans ma superbe chambre, et réveillée à 5 hres moins 20, comme dab.

Mais du temps j'en ai plein la journée aujourd'hui. Le ciel est tout bleu ce matin par rapport à hier où c'était tout gris bien que chaud évidemment. J'ai regardé sur l'internet et il doit faire 12 degrés à Paris demain en journée, c'est pas si terrible que quand je suis partie en décembre. Je reviens une fois de plus avec un bon rhume, attrapé bien évidemment avec la clim du minibus thaïlandais ou je suis restée bien 6 hres. Une crève au début du voyage et une crève en fin de voyage. Et évidemment je ne dors jamais ni avec clim ni avec le fan, même si je les ai. Le ventilo, y a eu toujours dans toutes les guests. La clim c'est complètement inutile en cette saison.

Je n'ai pas vu grand chose de Bangkok, question monuments. Hier c'était pas de chance, car souhaitant aller au Palais royal, on m'a appris que la soeur du roi venant de décider, le palais était fermé le matin, à cause des funérailles, et que pour le visiter il faudrait, l'après midi, porter des vêtements noirs et blancs, une chemise à manches, couvrant les hanches, une jupe aux mollets ou pantalon, et aussi des chaussures fermées avec chaussettes. La barbe, il fait une chaleur ... et je n'ai pas emporté ma garde-robe de deuil en voyage routard.

J'abandonne le Palais royal à l'intérieur de sa muraille, surtout que tous mes vêtements sont empaquetés dans mes sacs dans la salle garde-bagages de l'hôtel, et en plus mes chaussures de marche sont trempées vu que je les ai passées sous le robinet, tellement elles étaient couvertes de terre, et que depuis 2 jours ça ne sèche pas ! je me demande d'ailleurs avec quelles chaussures je vais débarquer à Paris par 10/12 degrés car en dehors de mes chaussures de marche, je n'ai plus que des sandales scratch.