WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 14 février 2015

Samedi 14 Février 2015 - Koh Lanta (8) Toujours les méduses

Les  derniers jours dans un endroit où je suis restée longtemps sont toujours... vides. C'est toujours comme cela quand il est temps que je m'en aille d'un lieu.

Pas fait grand chose. Internet le matin, j'ai récupéré ma place préférée. Une fille du staff du resort me lance "Hapy Valentine"... Il ne manquait plus que cela !

Mais je suis rapidement rejointe par le gros Italien, qui ne se gène pas pour fumer sous mon nez cigarette sur cigarette, et à.. tousser... au point que moi aussi je toussais à cause de sa cigarette, et qui bosse sur son ordi presque toute la journée.

Une chambre  toute propre


J'avais demandé à ce que l'on fasse ma chambre
(Ils ne le font pas systématiquement).


Et c'était bien agréable de retrouver une chambre toute nette, bien rangée, le lit bien fait, de nouvelles serviettes.







Et même des essuye-pieds qui ne soient pas de vieux bouts de tissus.



J'ai mangé un sandwich à 13 hres, avec le jambon qui me restait, et ai fait ce qui s'appelle la sieste face au ventilo, en préparant un peu le futur de mon voyage.

La plage 

Je suis partie à la plage vers 14h passées. J'ai marché vers le sud. J'ai tenté la baignade, mais l'eau est encore envahie par les boulettes de méduses. Donc je suis sortie vite de l'eau, sans pouvoir nager.

Suis restée là. Les speed boats débarquent leurs passagers d'excursion, les uns à la suite des autres, presque tous en même temps.






Passage devant un restau qui décore en vue d'un mariage sur la plage..



Le bar en haut de ma plage est aussi décoré, avec des grandes branches de palmiers. Si c'est à cause de la Saint Valentin moi je fuis...je déteste ces fêtes.
Je suis restée un peu sur ma plage.







De nouveaux voisins, Kelly et Samie 

Suis rentrée. Je découvre que j'ai de nouveaux voisins. Un jeune couple anglais, Kelly et Samie de la banlieue londonienne. Ils sont sympa. On discute un bon moment sur nos terrasses. Ils me disent qu'ils vont changer d'hôtel lundi parce que celui-ci est full... J'ai eu de la chance, moi, d'avoir eu ma semaine. Aussi parce que je ne m'y suis pas prise au dernier moment.

Ils ont un "bébé chat" dans leur chambre : ils l'ont recueilli le petit chat, alors qu'il était blessé, ils l'ont fait soigner, et le gardent jusqu'à leur départ où ils le confieront à un "santuary" pour animaux, ici à Koh Lanta.






Ils m'ont invitée à aller boire dans un bar avec eux plus tard, mais je décline, pas envie d'aller boire dans un bar, moi !

Dîner : et re-sandwich dans ma chambre !

Je vais dîner vers 19h30, et là, l'horreur ! Moi qui avais très envie ce soir de manger un fried curry rouge dans mon restau préféré familial, je découvre qu'il est fermé, encore ce soir. La patronne hier m'avait dit qu'il serait ouvert ce soir... et en plus je constate que tous les restaus de la route sont fermés. On est samedi ! Est-ce que la Saint Valentin est un jour férié en Thaïlande ????

Je suis décue, j'avais envie de manger ce soir, je n'ai mangé que du sandwich à midi... alors je suis bonne pour repasser à mon supermarché. J'ai encore du pain, du fromage, je n'ai pas envie de remanger du jambon, pas terrible, et je m'achète une Chang et une plaquette de beurre à 5 bahts !

Et re-sandwich dans ma chambre.

Puis internet au centre du resort. C'est vide !

Moustiques

Depuis ces quelques jours, j'ai oublié de mentionner que je suis attaquée par des moustiques quand je suis le soir en train de pianoter sur ma tablette. D'ailleurs depuis plusieurs jours je me suis mise au pantalon long. Dans la chambre, pas de moustiques.

Je suis bien dehors le soir, tard, car il fait frais. Malgré cela, oui, des moustiques.

Et je suis toujours la dernière à quitter le lieu. Y a personne le soir ici, ils sortent tous.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.