WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 23 février 2015

Lundi 23 Février 2015 - Khao Sok (4)

Réveil cool.. à 6 hres... les voisins ne sont pas réveillés... et ne m'ont pas réveillée.

Vue de ma fenêtre 




Petit déjeuner cool sur ma terrasse





A la recherche de logement à Koh Phan Gan

Je suis allée au centre pour me mettre à rechercher un resort pour la suite à Koh Phan Gan. Car, le 2 février, exit de mon premier booking.

Je veux me poser à Chaloklum. C'est très difficile de trouver parce que c'est une des plus belles plages, et en plus c'est la semaine de la full moon, et c'est tout simplement un lieu de Koh Phan Gan qui est... cher.

J'en ai passé du temps. C'était vraiment très cher. J'ai essayé de téléphoner à un ou deux resorts dont j'avais le téléphone. L'un... un disque en thaï, l'autre où j'ai eu quelqu'un qui m'a répondu : "full".

Pourtant ce resort-là, il propose des choses sur Agoda. Cela veut dire qu'ils ne prennent pas de résas par téléphone alors... C'est cela que j'ai compris cette année. Ils confient leur système de réservation à ces sites marchands. Et maintenant on ne peut plus y échapper.

Je me suis empressée de booker sur Agoda, donc en payant, c'est ça c'est ce que je n'aime pas. J'ai pris la seule possibilité, une chambre triple familiale (family room) à partager avec Domy. Quand même à 40 euros la nuit à nous deux.

Mais je sais que Chaloklum c'est cher, et comme il y a la date fatidique du 5 mars, full moon, c'est encore plus cher, et c'est plein. Mais je suis très contente d'avoir trouvé car j'avais tellement envie de pouvoir dormir à Chaloklum depuis que je l'avais vu, rapidement, l'hiver dernier.

J'ai essayé ensuite de regarder pour la suite sur Sri Thanu mais là ça bloque encore. Full, peu de propositions... Bon j'attends encore un peu d'être sur place à Koh Phan Gan. Et aussi en retrouvant Domy, on pourra faire le point ensemble.

Déjeuner au Morning Mist

Avec tout ça, eh bien ma matinée est passée, et il est 13 hres passées, et j'ai faim. Je ne bouge pas, je commande un fried rice chicken au restau. Il est pas cher ici le fried rice, 70 bahts. Et ça me remplit.





Mais s'il est très joliment présenté, décoré...
Je ne le trouve pas très bon par rapport à d'autres que j'ai mangés.



A la piscine 

Ensuite mon après midi a été consacrée à la piscine.

Il n'y avait plus de ces Suédois bruyants, plus d'enfants qui hurlent, et seulement des filles, jeunes, sagement installées sur les transats. Donc j'ai pu passer du bon temps à beaucoup nager, à me rafraîchir, parce qu'il fait toujours très chaud, et à me reposer, sous un parasol, sur le transat.

J'achète l'excursion au lac

Vers 16 hres je vais résoudre le côté organisation des jours à venir.

Je me suis décidée à payer pour l'excursion au lac. Ça me ferait trop mal au coeur de ne pas voir... la baie d Halong thaïe, comme ils disent.

Mais je ne veux pas acheter l'excursion au resort, car malgré toutes les réductions qu'ils me balancent, ça arrive quand même à 1700 bahts.

Je vais donc au bureau du parc, là où le type m'avait fait une proposition à 1500 bahts, entrée parc incluse. 200 bahts de moins, et l'espoir de ne pas me retrouver avec une bande de jeunots suédois.

Le gars en question n'est pas de service, mais il y a là le gars de l'agence qui est juste avant.

Il me demande combien le gars m avait proposé et il me propose lui aussi 1500 bahts tout inclus.

Pour dire que... c'est vraiment à la tête du client et à la négociation...

On s'installe à son agence.



J'achète mon transfert pour Koh Phan Gan 

Je lui achète également mon transfert pour Koh Phan Gan mercredi, car c'est le seul qui propose un départ à 8 hres (c'est à dire pick-up resort à 7h45... bon, je suis réveillée à 6 hres tous les matins, c'est faisable)... avec Lompraya speed catamaran = 850 bahts.

J'avais demandé au préalable à la patronne de mon resort si elle avait cet horaire, non elle n'avait pas... seulement 6 hres ou 11 hres... et 900 bahts. Sinon elle me proposait le slow boat qui part à 7h30 et arrive à Phan Gan à 15h30... 750 bahts.

Eh bien moi je préfère mon départ à 8 hres, mon arrivée à 14h qui me laisse le temps de monter sur Haad Salat sans avoir à être estroquée par le songteo parce que la nuit va tomber en arrivant à 17h30. Trop tard pour moi 17h30.

Domy, elle, va arriver à 17h30 mais elle n'a pas le choix, elle arrive de Bangkok, et je l'ai prévenue que le songteo doit lui coûter 200 bahts, c'est le tarif officiel pour Haad Salat, c'est mon resort qui me l'a dit.

Voilà je suis très contente, je n'ai plus d'angoisse, je sais comment partir.

Demain je dois être à 8 h 25 devant l'agence du gars, à 5 mn de chez moi après la rivière pour faire l'excursion au lac.

De retour dans mon bungalow



Balade dans le grand parc du Morning Mist Resort 

La lumière est sympa et je parcours le jardin jusqu'au bord de la rivière, car le resort se termine en bordure de la rivière. Le parc est magnifique.



Il y a même des bungalows "vue sur rivière", mais pas terribles.












Je ne connais pas cette plante ci-dessous, je me demande quel est son nom. 



























LA VIDÉO



Sur mon retour je tombe sur deux Norvégiennes sympa que j'avais vues à la piscine. On discute un moment devant leur bungalow (à 650 bahts), beaucoup plus simple que le mien. Le mien est à 700 bahts et il est super à coté du leur.

Elles partent pour Koh Phan Gan le 26, moi le 25, mais pas au même endroit. Mais comme elles vont louer une motobike, peut être que...

Dîner

J'ai été très occupée en fait, et je ne vais dîner qu'à presque 20 hres.

J'emporte ma tablette pour m'y connecter aussi, en attendant mon plat. Je n'ai pas très faim, j'ai bu une bière devant le supermarché tout à l'heure.





J'ai pris un fried vegetable avec des crevettes.
Ça fait du bien de manger des légumes, j'en ai marre parfois du goût du riz.





Un peu de Skype avec Domy, et je rentre, car demain je décolle tôt.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.