WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 17 février 2015

Mardi 17 Février 2015 - Krabi (2) Visa réussi !

En 5 mn je l'ai eu mon visa. J'avais toutes les photocopies nécessaires, la photo, et les 1900 bahts. Suis arrivée à 8 h 35, personne, pas de queue, mais le personnel était là.

Comment m'y rendre à l'immigration office !

Le plus dur a été de trouver le moto taxi pour y aller. L'immigration office est en dehors de la ville et isolé.

La patronne de l'hotel qui me connaît bien et parle très bien l'anglais n'est toujours pas revenue de Bangkok. Le gars qui gère l'hotel en son absence parle l'anglais mais très basiquement. Il a compris ce que je souhaitais faire.

Je lui ai demandé de m'appeler un moto taxi. Mais il ne savait pas comment faire. Il ne voulait pas me donner le prix approximatif de la course. Il a fait signe à un copain qui avait une moto. Celui-ci me demandait 200 bahts, pour y aller, m'attendre, et me ramener. Je n'avais aucune idée de combien de temps cela allait me prendre là bas. Et je trouvais que vu la distance sur la carte... je connais Krabi ! C'était très au dessus du tarif acceptable.

Mais vous me connaissez !

J'ai refusé, j'ai dit que je voulais un véritable moto taxi, portant un gilet, un "officiel'!

Y en a un qui est passé à ce moment là. Il portait un gilet rose. Lui, il me fait un  tarif de 50 bahts pour y aller, et de 100 bahts pour l'aller-retour. Il me demande combien de temps il doit m'attendre là-bas, tout dépend de cela ! Mais moi je n'en ai aucune idee !!! peut être 1 heure ! Je ne sais pas... Alors là, c'est plus difficile, plus cher.

Bref je décide d'y aller pour 50 bahts, et je verrai sur place. Il y aura bien les employés de l'immigration, je demanderai à ce qu'on m'aide.

On est parti. Oui, c'est au bout de nulle part. Un grand édifice, certes, au milieu d'un grand terrain, mais au milieu de nulle part.

A l'immigration Office

En 5 minutes, j'ai obtenu le papier, et le tampon sur mon passeport qui me permet de rester 30 jours de plus. Je rappelle que je n'avais aucun visa pris en France, juste le tampon que l'on vous appose en arrivant à l'aéroport de Bangkok. C'est une nouvelle loi qui a été appliquée depuis août 2014. Avant on ne pouvait obtenir que 7 jours de prolongation de séjour. Maintenant c'est 30 jours. Et ça coûte 1900 bahts. Pourvu que ça dure.

Le moto taxi m'avait attendu. Il m'a ramenée à mon hotel bien plus vite, j'ai reconnu le chemin. On a vite rejoint la Chao Fah par le haut et je suis passée devant l'hôtel, le SP resort, là où logeaient mes amis l'an dernier, que je trouvais, oui, bien excentré.

Je pense que pour y aller, à l'immigration, il doit y avoir un sens de circulation, et il a du faire des détours.

J'ai payé l'aller-retour au moto taxi 100 bahts, ce qui est pour moi le tarif exact vu la distance à l'oeil.

Voila, je reste en Thailande jusqu'à mon vol de retour

Donc je peux recommencer à faire des plans. J'ai, oui encore, passé la journée à bchercher un logement.. pour la suite.. vous savez que moi je suis très exigente pour la recherche de mon logement. Je ne suis pas comme bon nombre de voyageurs qui s'en foutent, parce qu'ils sont toujours dehors. Moi, je voyage avec du temps, et je passe un certain temps dans mon logement, et notamment quand je rédige mon blog...

Ma prochaine étape, comme je l'avais dans la tête depuis longtemps sera... surprise. Tout les gens que je rencontre me disent que c'est magnifique.

Recherche d'hôtel à Khao Sok

Bon j'ai hesité. J'ai téléphoné à l'un, mais la gérante du resort m'a dit que je ne pouvais avoir que deux jours, et que le 3 ème jour il y avait un groupe de 40 Canadiens qui arrivait, donc le calme... et puis les Canadiens ça boit !

Puis après avoir tergiversé (c est fou ce que j'ai du mal à décider seule), j'ai choisi un resort que Vanessa avait visité, mais ce n'est pas là où elle logeait, et pour lequel elle avait eu un coup de coeur.

J'y ai trouvé sur Booking un bungalow standard 5a 700 bahts. Je voulais mettre moins, mais je crains pour un bungalow bamboo hut, le plus simple, en pleine forêt... Je crains que les bestioles puissent y pénétrer, donc j'ai choisi le niveau supérieur, mais standard quand même.

Je crains un peu que ce soit l'usine ce resort, car vu son excellente côte sur tous les sites marchands, et le fait qu'il ait 35 chambres ce qui est beaucoup.... Inch Allah... je n'ai booké que 3 nuits.

Je n'en pouvais plus, cela me tue de rester enfermée, même si j'ai une bonne clim. Je suis sortie tardivement, 17 hres, il faisait encore une de ces chaleurs !

Un ciel plombé, presque noir. Il ne pleut toujours pas.




J'ai voulu me renseigner pour les transferts minivan, à l'agence où j'avais acheté mon transfert vers Koh Lanta, mais la dame m'a dit de revenir. "Je dois faire mes courses de... nouvel an.... les boutiques vont fermer à 17 hres.. je n'ai qu'une heure... revenez plus tard... "

La ville s'est parée des décorations du Chinese New Year

Ce  sera jeudi, le 19 février, cette année. Mais on m'a dit que ce n'était pas un jour férié officiel en Thailande. C'est juste une fête en famille, que célèbrent les Thais d'origine Chinoise seulement.





Une scène est construite au milieu de la place du marché. Je me renseigne. Tant bien que mal : beaucoup de Thais ne parlent pas anglais ici à Krabi. J'essaye de savoir quand.. j'arrive à avoir l'info.. jeudi fin de journée vers 19 hres... J'irai faire un tour si je ne suis pas trop fatiguée.





Les boutiques ont installé leurs cadeaux de... Réveillon :)




Un beau coucher de soleil sur la ville. En fait le soleil se couche coté opposé à la rivière, c'est pour cela que je ne le voyais jamais au bord de la rivière.





J'ai fait quelques courses. Je voulais acheter un paquet de cashew nuts, dans la boutique chinoise de la Maharat road, mais elles avaient presque doublé de prix. Je crois que c'est l'approche du Nouvel An qui doit provoquer ces hausses de prix.

Dîner

Je suis rentrée et ressortie pour dîner, car j'avais besoin d'un vrai repas, j'ai encore grignoté sandwich à 14 hres seulement...

Je me rejouissais de dîner au First, mais surprise, il est rempli de monde, et des familes avec enfants... je demande à la fille si elle peut me trouver une table, si cela va traîner. Elle me répond 1/2 heure. Ah non, moi je ne sais pas attendre que l'on me serve dans un restau surtout quand je suis seule à table. Tant pis pour ce soir.

Je vais donc au suivant, le 31, un restau ou j'allais autrefois avant de connaître le First.



Il n'y a qu'une table où sont deux mecs, de langue anglaise, que rejoint un 3 ème.. bon... pas intéressants, ils ne parlent que de boisson, bières, vin, j'entends leur conversation en anglais. 
Je commande un panang chicken, que j'avais encore envie de manger. Le service est rapide. Le plat est moins bon qu'au First, c'est certain. Mais je ne paye que 75 bahts riz inclus, car c'est la petite portion, alors que je croyais payer beaucoup plus. Mais moi je trouve que c'est bien assez copieux la petite portion.


Je rentre vers 20 hres. Et ça c'est mon dessert..



Je suis fatiguée, je me suis levee à 6 hres ce matin, à cause du visa, je voulais bien me préparer, ne rien oublier comme documents, et je savais que j'allais avoir besoin de temps pour trouver le bon moto taxi.

Je me mets sur la tablette, et quand même je rédige. J'ai beaucoup de problèmes de connexion, encore, ici. Le matin, l'après midi, ça marche le wifi. Les soirs c'est galère, ça lâche tout le temps.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.