WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 22 février 2015

Dimanche 22 Février 2015 - Khao Sok (3) Visite de guesthouses, changement de bungalow...

Réveillée à... 6 hres !
Petit déjà en pleine nature sur ma terrasse.





Un chantier de construction derrière mon bungalow !

C'est de mieux en mieux !!!  Ou de pire en pire... A 8 hres le bruit des travaux commence à se faire entendre par derrière. Cette fois-ci je vais voir. Ils construisent un bungalow. C'est une énorme construction en cours.

Evidemment j'ai du mal à me faire comprendre en anglais. Il y a quand même un type qui vient s'intéresser à moi. Je lui fais comprendre que je dors, là, dans le bungalow à côté, je lui montre ma clé. Oui il comprend. Je demande s'il travaille pour le Morning Mist et il me dit "oui".

J'avais bien insisté auprès de la réception que je voulais du calme, et mon bungalow est juste devant un chantier ! One more time !!!

Donc je décide d'agir. Je packe mes affaires comme si je partais, plus ou moins, et très tôt je pars dans la rue principale visiter les autres resorts du coin.

À la recherche d'un autre hébergement

Je peux dire que ma visite d'autres guesthouses, ça n'a pas donné grand chose. Ou c'était trop cher, bien au dessus de 1000 bahts, ou c'était full, par exemple une guesthouse familiale, bon accueil, 500 bahts, mais seulement 5 chambres, tout booké.

On me dit d'aller voir dans l'allée qui est perpendiculaire à la route une fois repassé le pont, sur la droite.









Je vois en effet des trucs, mais pas terribles du tout, du tout, rien à voir avec le confort que j'ai même s'il est très simple.















Je découvre en même temps une allée très belle, qui longe à un moment la rivière.












Une autre allée vers ma gauche m'emmène vers des palmeraies magnifiques.
















Mais là, c'est beaucoup trop éloigné pour moi, pour marcher la nuit, pas possible seule, alors qu'au Morning Mist je suis tout de suite sur la route principale avec ses supérettes et ses restaus, et tout en étant au calme, tout au moins en ce qui concerne le bruit de la circulation....

Je rejoins la route direction le parc national, et sur la gauche, juste avant le bureau, il y a un resort, le Tree Tops River huts. Je vais voir.

Le Tree Tops River huts



Très bon accueil, très gentils. Il y a des maisons magnifiques en pierre, sur pilotis ou en haut d'escaliers, et des bungalows bleus moins chics.


Il y a aussi des maisons dans les arbres.




Je visite deux bungalows fan, l'un est le petit à 500 bahts, l'autre le plus grand à 700 bahts.




Tous deux ont une petite terrasse qui donne sur un cours d'eau. Je ne dis pas la rivière, mais comme un petit canal. Bon, je pense, eau... attention moustiques..







C'est acceptable au niveau chambre mais bien plus précaire que mon bambou bungalow que j'ai.

Je rencontre une fille, une indienne qui vit aux Pays Bas qui vient d'arriver dans l'un de ces petits bungalows simples. Elle voyage seule aussi.

Mais ma décision est prise. Je suis trop isolée là, c'est loin des supermarchés des restaurants, et en plus il faut aller loin par le chemin dans le resort même, avec ma valise qui roule mal sur ce genre de terrain...

J'en conclus que je ne trouverai pas mieux que ce que j'ai. Au même prix...

Changement de bungalow 

Je décide donc quand même d'en parler à la réception de ce problème de travaux bruyants. J'ai demandé calme, on ne me l'a pas dit qu il y avant des travaux derrière. La premiere journée, j'ai pas trop fait attention. Mais 2 ème matin, ça a commencé à me taper sur les nerf.

Surtout après l'épisode vacarme des Suédois en soirée hier.

On m'adresse à Suzanne, la jeune Suissesse, qui fait la médiation pour tenter d'expliquer à la fille de la réception mon problème. La manager n'est pas là. Mais la fille de la réception est plus sympa avec moi que la manager, qui est un peu rigide.

On me propose un autre bungalow au même prix, à 700 bahts, près du premier logement qu'on m'avait montré (la chambre n° 7) quand je suis arrivée, l'espèce de bâtiment ocre à un étage, que je n'avais pas accepté parce que ce n'était pas un bungalow, et que je trouvais l'endroit trop éloigné du centre du resort.



En fait, maintenant, je réalise qu'en connaissant mieux le terrain, ce n'est pas si loin que cela. Et là, c'est vraiment un bungalow, de plain-pied.


Bon, le bungalow n° 46, derrière les maisons à un étage, est semblable au mien, le lit disposé différemment, mais un ventilo sur pied qui est bien plus moderne, puissant, qui brasse d'avantage. Question confort, c'est pareil. Je suis bien plus loin des travaux. A voir si les voisins qui sont plus en vis à vis, vont être des gens bruyants ou pas.


Je risque, je prends ce nouveau bungalow.






Vous avez remarqué qu'il y a une couette sur le lit.
C'est vrai que la nuit, je me rentrais sous la couette.




La salle de bain, avec eau chaude bien sûr...





Déménagement... Les roues de ma valise en prennent un sacré coup sur cette route caillouteuse.

Je m'installe. Mais tout de suite je me reprends une douche, parce que je sue à grosses gouttes.

C'est qu'il est presque midi. Pas de Suédois au restau,  peut être partis pour la journée en excursion ?

Déjeuner

Je décide de sortir pour aller déjeuner, je ne veux pas manger ici. Je vais vers le pont. Je trouve un petit truc où il y a un  couple attablé. Et il y a le wifi free. Et j'ai pris ma tablette.

Je prends une salade de thon avec des légumes mais pas de laitue, il y a beaucoup de choux rapé, deux rondelles de tomates quelques oignons. Je n'ai pas voulu de salade verte, je me méfie. Plus une eau gazeuse. Ça me fait au total 110 bahts, mais pour pas grand chose. Quand je pense que je mangeais un bon repas à Krabi pour 100 bahts...




Arrive une fille jeune, seule, genre bimbo. Mais je découvre qu elle est Française et je ... l'invite à ma table. On discute. Elle est déjà venue 3 jours ici à Khao Sok, en février, et elle me dit qu'il ne faisait absolument pas aussi chaud que maintenant. Elle attend son copain qui va la rejoindre. Elle loge au Morning Mist comme moi, et elle attend que son bungalow soit prêt. Je lui dis que j'espère qu'elle ne récupérera pas le mien, que j'ai rendu tard, et que bien sûr est peut être en train d'être nettoyé....

Trouver une chambre à Koh Phan Gan...

Ensuite je me mets à la tâche trouver une chambre à Koh Phan Gan pour mercredi ! Eh bien c'est la galère. J'ai appelé plein de resorts, soit c'est plein, ou le téléphone des resorts que j'ai, ne repond pas, "les" divers téléphones je veux dire. Mes beaux rêves de plages où j'avais choisi de séjourner tombent tous à l eau.

Par téléphone, on me dit que tout est booké... et évidemment sur booking. com il ne reste plus que les chambres très chères. Je suis très inquiète. Et là je ne peux pas changer mes plans puisque Domy a acheté son billet jusquà Phan Gan. Je ne peux pas décider d'aller ailleurs.

Quelle chaleur ! 

Épuisée par cette recherche échouée, et la chaleur qui commence à monter dans le restaurant, je décide de tout fermer et de rentrer m'abriter... si je puis dire... dans ma chambre, face au ventilo. Mais avant je prends une douche... froide... moi qui suis si demandeuse de hot shower !! Qui ici ne m'est pas vraiment nécessaire.

Mais vous ne pouvez pas imaginez la chaleur qu'il fait. Moi je n'ai jamais connu ça. Ok c'est aussi peut être parce que je n'ai pas d'air clim, et que je ne peux pas reposer mon corps.

Je me mets à l'interieur du bungalow, face au fan, entre 15 hres et 16 hres.

Problème avec Agoda

Vers 16 hres je décide de recommencer la recherche de chambre pour Koh Phan Gan, en allant au restau du resort pour le wifi. Il y a là deux couples, l'un des Suédois, l'autre des Canadiens, et ils discutent fort, ça me gêne beaucoup. Mais j'entends tout ce qu'ils disent en anglais, et je les entends parler de Koh Phan Gan.

Les Suédois s'en vont. Les Canadiens s'assoient à côté de moi pour manger. Je leur adresse la parole et leur demande où ils ont logé à Phan Gan. C'est là que lui me donne le nom de son resort, le Smile Resort, où ils ont passé 5 nuits, et dont ils ont été contents.

Je le trouve sur Agoda, pas sur Booking. Il a un bon prix 550 bahts fan ! Agoda  donc obligée de payer immédiatement en donnant le n° de carte de crédit.

Mais j'ai fait une bêtise en achetant sur Agoda. A un moment le site dit : "vous pouvez profiter d'un plus"... cliquez sur "j'y pars" ou "pas maintenant". J'ai cliqué sur "j'y pars, c'était comme "continuer" pour moi ! Eh non... c'était un avantage en plus pour avoir l'air clim, et à un tarif plus cher.

Alors j'ai essayé d'appeler Agoda sur un n°... français, via mon crédit skype-out, puisque je n'ai pas de carte Sim française sous la main dans mon téléphone. De fil en aiguille et c'était compliqué, car en anglais et le son était très mauvais dans mon petit casque, j'ai fini par tomber sur un mec qui était... en Malaisie ! La plateforme d'Agoda pour la Thaïlande, figurez-vous se trouve en Malaisie !

Il m'a bien comprise, mais j'entendais très mal via mes écouteurs avec Skype, et il me dit (on parlait en anglais bien bien  sûr) : "Donnez moi votre téléphone et je vous rappelle". Ce qu'il a fait sur mon téléphone mobile thai. Là je l'entendais bien.

Il m'a dit qu'il allait appeler l'hôtel en question, puis il m'a repris au téléphone, et m'a dit que l'hôtel acceptait que j'annule, et que je recommence mon booking. Et que lui, il allait re-crediter, "refund", mon débit sur mon compte bancaire... il fallait  que ce soit lui qui fasse l'annulation et pas moi, sinon, j'aurais des frais.

J'ai reçu aussitôt deux e-mails d'Agoda, un disant "annulation", et l'autre disant "refund".

Il a été vraiment bien ce gars. Mais un Malaysien... ils sont tellement bien les Malaysiens..

Donc j'ai repris mon booking à zéro sur Agoda, et là, ça a marché : 72 euros pour 5 nuits. Pas à la plage de Koh Phan Gan où je souhaitais séjourner, mais là où il y a de la place !

J'ai ensuite téléphoné à l'hôtel, j'avais demandé au gars malaysien d'Agoda le n° de téléphone du resort, car sur Agoda c'est pas comme booking, ils ne donnent pas le n° de l'hôtel...

Et j'ai appelé l'hôtel et ils avaient bien reçu ma résa via Agoda. J'ai prévenu que je risquais d'arriver par le catamaran de 17 h30, donc tard. Pas de problème, ma chambre est payée donc pas de problème...

Puis j'ai pris une bonne douche pour me détendre parce ce que j'étais vraiment très mal de tout ce stress.

Dîner

Dîner tard, vers 19h45/20 hres, au même restau qu'hier, le Khao Sok Country. Il est calme, musique très douce, et wifi. Le wifi marche très bien, comme ça j'ai pu avancer un peu.



Le restau était presque vide. J'ai pris un sweet and sour chicken, et une small Chang à 60 bahts. Excellent.





Il est très bien ce restau. La cuisine est très bonne, et ils sont gentils, et c'est plutot calme. Bon, pas très bon marché, mais c'est tout Khao Sok qui est comme cela.

Suis rentrée vers 21h30.

Maintenant je ne vais plus fréquenter mon resort. Je vais y dormir, aller au centre juste si besoin de connexion wifi, et essayer de ne pas y aller en soirée, car il y a beaucoup trop de monde, et c'est trop bruyant.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.