Présentation du blog

Mes carnets de voyages en Asie du Sud-Est
Ce blog est consacré à mes voyages en Asie du sud-est. Ce n'est que mon journal de bord. S'il comporte de nombreuses infos utiles, je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs. Il existe une fonction de recherche dans la colonne de droite qui vous permet de trouver des thématiques, ainsi qu'une fonction de traduction. Mes blogs ne sont que des récits, j'y relate mes aventures, mes impressions, mes rencontres.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même après mes voyages, car ce blog représente beaucoup de travail. C'est le moyen le plus facile pour moi pour communiquer avec vous. Il vous suffit de poster des commentaires. Et si vous voyagez dans les parages faites-le moi savoir, via le blog.


Au fil de mes voyages en Asie

Articles les plus consultés

samedi 31 janvier 2015

Samedi 31 Janvier 2015 - Krabi (4) Plage à Ao Nang

Je me suis endormie tard, j'ai passé du temps à trouver la température idéale pour dormir avec la clim. Non, je ne peux plus cette année dormir sans clim, il fait trop chaud.

Leur système de couette...

C'est même pas une couette, ici, comme je l'ai déjà vu, c'est une couverture, ou un dessus de lit, enfermé au milieu de deux draps libres. Alors moi, je détruis tout cela pour ne pas être enfermée, coincée dans ce truc hyper chaud. C'est que les Thaïs dorment avec la clim et avec des tonnes de couvertures ou une couette.

Mais j'ai bien dormi, c'est très calme. Je me suis réveillée à 8 hres moins le quart.



J'ai ouvert les rideaux, ouvert la fenêtre, végétation, petits oiseaux et ciel bleu.





Petit déjeuner dans ma chambre, Nescafé et pain au raisin. Et puis un peu d'Internet.

Il a l'air de faire très beau et soleil, je pense aller à la plage a Ao Nang. De la plage pour la première fois depuis mon arrivée...

Eh bien je suis allée à la plage. Il n y aura pas de photos aujourd'hui car quand je vais à la plage je ne prends pas mon appareil photo, bien trop precieux, car je suis seule et quand je me baigne et que je laisse mes affaires sur la plage, sans surveillance...  ben, je préfère ne pas y avoir l'appareil photo.

Aller à Ao Nang depuis  Krabi

Je suis allée au centre de Krabi, devant le Chokadee restaurant, et j'ai attendu le songteo pour Ao nang. Il y avait 3 jeunots déjà là qui l'attendaient. On a essayé de me faire croire que ça coutait 60 bahts, mais c'est pas vrai, ça coûte toujours 50 bahts comme l'an dernier. Mieux vaut avoir l'appoint... et d'être ferme.




Entre Nopparath et Ao Nang

Le trajet est assez long, 50 mn environ. Je me suis fait déposer au 2/3 de Nopparath. Je voyais bien du songteo que l'eau etait tres basse, aux chevilles, low tide. Mais je me suis dit que comme il y avait la la possibilité de trouver un petit peu d'ombre sous les arbres, je pouvais commencer par bronzer, et m'abriter. Il était 13 hres, hard le soleil !

Je ne suis pas restée longtemps. J'avais envie de rentrer dans l'eau, et je sais que ce qui n'est pas possible à Nopparath, l'est à Ao Nang.

Et puis j'aime bien faire ce trajet à pied entre Noparath et Ao Nang.

Sur le chemin je tombe sur une vendeuse de roti. Qu'est ce que j'aime ça. Ça me rappelle la Malaisie. D'aileurs il y a un groupe de jeunes là, et la vendeuse leur demande where are you from ? Ils disent Malaysia ! Et moi de lancer un "Salamat Datang"... gros rire de leur part !

Je m'assieds sur le tabouret et commande un roti avec egg. 30 bahts. Je me régale.

Puis j'apercois de l'autre côté une espèce d'office de tourisme. en effet c'est bien un truc officiel de la TAT. Je pose quelques questions à la fille (qui est voilée entre parenthèse) et lui demande des infos sur les excursions vers Khao Sok. Eh bien figurez vous qu'elle ne connaît meme pas le nom. Je répète "it is a national park, Khao Sok National Park".... je suis sidérée par le manque de professionnalisme, le manque de connaissances de ces personnes que l'on place dans les offices de tourisme. Quand même Khao Sok, c'est à deux pas de Krabi !

La plage d'Ao Nang

Je marche vers la plage d'Ao Nang. Et je m'installe. Pas trop de monde. A gauche des songteos.

Bon, c'est marée basse toujours, mais entrant dans l'eau, je peux un peu nager avec de l'eau arrivant au niveau du bas du bikini... pas facile, et fatigant.

Le fond, le sable est boueux, l'eau de la mer est grise. C'est pas paradisiaque du tout.

Mais le paysage avec les gros rochers karstiques qui entourent la plage, c'est toujours aussi joli.

Je reste. Je me baigne deux fois. C'est tranquille.

Je décide de lever l'ancre a 16h15, parce qu'il fait déjà sombre. Il y a des nuages. Le soleil s'est caché tot.

Je sors de la plage à 16h25. Je retrouve la rue principale et marche en voyant s'il y a un songteo blanc. Il y en a un qui m'appelle de l'autre côté de la chaussée. Moi qui croyais être dans le non sens, il va dans l'autre sens. Et il me dit qu'il va bien vers Krabi Town. Il va surement faire une boucle.

A bord, deux dames british, du sud de l'Angleterre Et une jeunette de 22 ans, hollandaise, avec un sac à dos. Les deux dames descendent dans Ao nang, et je continue avec la jeune.

De retour  à  Krabi 

Comme elle debarque a Krabi town et que le song teo nous dépose au night market, mais attention au night market au centre de la ville pas celui du bord de la rivière.. On est samedi, c'est vrai c'est le week end, enfin..  c'est le night market pour Thais...

Donc je me propose de la conduire jusqu'à son logement, un dortoir au même endroit que la Française, Claire que j'ai conue l'autre jour. Ça s'appelle le Pack Up, c'est au coin de la Chao Fa, et je peux vous dire que c'est auberge de jeunesse, vous ne voyez que des jeunots à l'interieur. On aperçoit même les dortoirs dans les étages au travers des fenêtres.

Le marché

Ensuite je retourne sur mes pas pour jeter un coup d'oeil au night market qui me déçoit comme les années passées. De la bouffe pour Thais et pas pour nous, et quant aux fruits, les prix sont exagérés. Et plein de touristes en familles, désagreables et cons.

De la façon de faire les lits en Thaïlande

Ce midi en partant j'ai demandé à ce que l'on fasse ma chambre, et j'ai expliqué, tenté d'expliquer à la manager que ce n'était pas la peine pour la femme de chambre de faire tout ce travail de coincer une couverture entre deux draps, et de rentrer tout ça sous le matelas, et qu'un drap de dessus me suffisait.

Parce qu'il faut que je vous explique que ce n'est pas une couette que j'ai, mais comme je l'ai d'ailleurs vécu en Thailande, c'est une couverture, plutôt un genre de dessus de lit matelassé qui est enfermé entre deux grands draps, et tout cela bordé à mort par dessous le matelas, de tous côtés.

Et moi, je dois défaire tout ce stratagème pour pouvoir dormir avec les jambes en dehors du drap, comme j'aime.

Alors un premier soir Ok, mais tous les soirs, défaire ce que la femme de chambre fait consciencieusement, c'est chiant.

Eh bien, j'ai été écroulée quand je suis rentrée dans ma chambre et que j'ai vu ce qui avait été compris. Sur mon lit, il y avait le dessus de lit matelassé et les deux draps étaient posés en boule, sales, sur un meuble.

Je suis donc allée expliquer à la reception que ce n'était pas ça que je souhaitais, me suis excusée d'avoir demandé quelque chose qui n'était pas dans les habitudes thaies, et que si je pouvais avoir un drap... propre...

La patronne a appelé un mec qui est allé cherché un drap et c'est lui qui a refait mon lit. Il a insisté pour border le drap, j'avais beau lui dire c'est pas la peine, je déborde tout... il a voulu faire en sorte de bien refaire le rebord du drap en haut.. sous les yeux de la manager... j'en étais malade. Je me suis excusée mille fois en expliquant que j'avais demandé cela pour épargner à la femme de chambre un travail compliqué et inutile.. faire une couette avec deux draps !!! Pour qu'ensuite moi je défasse tout ça !

Je m'étais acheté une Chang au Seven et je me fais mon apéro en chambre. Ça fait du bien après la plage.

Je suis un peu décue de voir que je n'ai pas la peau rouge, même si je sens que ça chauffe. Pas de différence de couleur sur mon corps. Déçue.

Dîner

Vers 19h15, diner à mon restaurant.

Eh ! deux bières chaque soir, une semall Chang, pour l'apéro dans ma chambre et une deuxieme semall, une Singha, pour accompagner mon repas et m'endormir.

Ce soir j'ai mangé un garlick pepper chicken.

Oui, c'est chicken tous les jours !!



2 commentaires:

  1. C'est super ce que vous faites. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très touchée, c'est encourageant de me savoir lue, et peut-être utile aux autres voyageurs.

      Supprimer

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Et si c'est écrit "Aucun commentaire", soyez le premier (ou la) à réagir !

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "ANONYME".
Mais surtout si vous choisissez "Anonyme" PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE AU MOINS DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI M'ECRIT.

VOS MESSAGES M'ENCOURAGENT BEAUCOUP ET JE VOUS EN REMERCIE.