WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 26 janvier 2015

Lundi 26 Janvier 2015 - Bangkok (7) Par les sois de Khao San - Un moment avec Annie et Yves

Comme dab, j'ai pris mon temps. Réveillée vers 6 hres par des portes des chambres voisines qui claquent, je me suis rendormie jusqu'à 9h30. Petit déj en chambre. Je crois que j'ai abusé des pamplemousses achetés hier, j'ai eu quelques dérèglements légers. Vite terminés. J'en avais mangé presque le paquet entier...

La faim me fait sortir, mais tard, vers 13h30. Et là surprise : toutes les gargotes familiales de rues où je mange habituellement, sont fermées. Je n'ai pas envie de manger le midi dans un restau, parce que ça prend trop de temps, traîner au restau seule, je n'aime pas. Et le midi je mange toujours du genre fried rice.

Je me suis donc dirigée vers Khao San road, en espérant trouver quelque chose dans la rue. J'ai pris le raccourci, via la fin de la Rambuttri, et j'ai découvert que maintenant le chemin est fléché par des pancartes, alors qu'avant il fallait le connaître ce chemin !






Khao San road... la chance, ma marchande où j'avais manger mon pad thai le premier jour, la dame aux cheveux décolorés blond roux, est là au milieu de la rue. C'était bon en plus ce qu'elle cuisine. Je prends donc cette fois un fried rice shrimps, 50 bahts, que je mange debout sur le trottoir.

Je continue la Khao San road jusqu'au bout, je n'ai pas de but précis de promenade. Je passe devant le restau Number One, et je décide de continuer cette ruelle, qui est parallèle à la Tanao Road. Donc je sais où je me trouve.

C'est une ruelle très jolie, bordée de quelques guesthouses et de quelques restaus.

Me perdre dans les sois de Bangkok 

Au bout, cul de sac. Soit je retrouve la Tanao, mais je décide de virer vers la droite au lieu de retrouver vers cette large rue. J'entre alors dans un soi, bordé lui aussi de guesthouses, mais alors là.. très locales. Des maisons en bois... Je ne pense pas que j'aimerais y séjourner. Trop chaud dedans.

Je m'enfonce dans ce soi, très long, bordé de végétation.











Au bout, un passage très étroit vers la gauche. J'entends le bruit de la circulation, donc il y a une grande route par là... 



Je prends ce couloir étroit et me retrouve dans une large rue et sur la droite, que vois-je ? Le monument de la Démocratie !

Je suis donc là ! Au large de ces grandes avenues à trafic intense, ces quartiers de petits sois, si authentiques.

Je décide de continuer  mon soi de l'autre coté de la rue circulante où je suis tombée, la Dinso Road.

Je me rencontre au bout que j'arrive dans un cul de sac, et je remarque un couple qui marche derrière moi. Je les aborde pour savoir un peu où je suis.

Le cul de sac se termine par une Residence hotel, et c'est là qu'ils logent. Ils l'ont trouvé sur booking.com. C'est neuf.

Paragon one Residence
99/1 Prasulee alley,
Dinso road
tel 02 629 35 71
087 113 73 05

Je demande à visiter. Les chambres coûtent 1200 bahts ou 1000 bahts si sur 7 jours. Ce n est rien de plus qu'un hôtel, car il n y a pas de kitchenette, rien pour chauffer, juste un frigo.

Franchement je préfère mon New Siam 2. Surtout, et la fille me le fait remarquer, les fenêtres donnent sur une imprimerie dans la rue, d ou un bruit constant de machine.

Je retourne vers le début du soi, puisque je suis en cul de sac. Je me dirige vers le début de cette Dinso toad. Je tombe sur la Prachatipai road, et le pont ou j'étais l'autre jour, qui mène à la Phra Sumen road.

Yves et Annie

Et voilà que je croise alors le couple de Français rencontré l'autre jour, à qui j'avais indiqué l'adresse du New Siam 2.

On s'est mis à causer. Ils ne parlent pas anglais et sont inquiets car ils ont envoyé deux e-mails à un hôtel de Hua Hin, laissés sans réponse. Je me propose donc de téléphoner à cet hôtel pour eux en anglais et de demander ce qu'il en est.

On se met dans le soi pour pouvoir téléphoner, parce que le bruit de la rue... Discussion très difficile avec la fille thaie qui me répond dans un anglais très approximatif. Bref je lui donne leur n° de téléphone mobile pour qu'elle puisse leur envoyer un sms de confirmation de booking.

Mais ce que je ne savais pas, c'est que le n° de mobile qu'ils m ont donné, le couple français, commençant par un 06, était leur numéro français Orange et pas un n° thai, alors que il y a des n°s en 06 thais, et je croyais que c'était un numéro thai moi ! Evidemment ils n'auront jamais de confirmation sur leur téléphone...

Ils me proposent pour me remercier de venir boire un verre à leur hôtel, tout proche.

Le Lamphu Tree
baan Ton Lamphu 2
Tel 02 282 09 91 / 2

Situé de l'autre côté du pont, mais en bordure du canal.

Elle, me dit avoir pas mal de soucis avec la réception de ses e mails sur sa tablette.
Je me suis proposée d'y jeter un coup d oeil. Vous me connaissez..

C'est comme cela que j'ai bien sympathisé avec Yves 79 ans et Annie 75 ans, de Draguignan, qui voyagent en Thaïlande depuis plus d'une dizaine d'années.

Donc j'ai mis mon nez dans leur tablette, ai arrangé un peu tout ça, configuré le Skype, et j'ai passé le reste de l'après midi en leur compagnie.

Eux, ils sont comme moi, ils connaissent tout en Asie, et maintenant ils viennent surtout pour le soleil, et la chaleur, en hiver.

Leur programme sur presque 3 mois : ils sont arrivés le 21 janvier, un jour après moi et repartent fin mars, quelques deux semaines après moi.

Ils vont à Hua Hin qu ils connaissent bien, et aiment.... du 31 janvier au 20 février puis au Cambodge à Sihanoukville, où ils sont aussi habitués ensuite, à Occheuteal, jusqu'à la fin de leur voyage. Bon moi j'aurais du mal à passer un mois à Hua Hin et un mois à Sihanouk. Mais ils sont deux, moi je suis seule, cela change tout.

La nuit tombait quand je les ai quittés. Eh bien j'ai eu du mal à retrouver mon chemin. Je ne pensais pas être si loin. Je pense que c'est parce qu'il faisait nuit. J'ai demandé tous les 10 mètres à des Thais si c'était le bon chemin pour Phra Athit road. Eh oui, j'étais sur la bonne route, mais de nuit cela m'a paru très très loin, et je ne reconnaissais rien jusqu'à ce que j arrive au fort Phra Sumen tout éclairé

Soirée cocooning

Pas envie de dîner dehors, surtout que mon restau familial rapide est fermé, lundi... (c'est comme en France, quoi). Pas envie de dîner seule au Four Sons. Je décide de piqueniquer dans ma chambre.

 ... Mon paquet de rosette de France avec des tranches de pain complet, s'il vous plait, trouvé au seven eleven, et une grande Chang de 500 ml. J'ai pas le choix, ça revient moins cher d'acheter une 500 ml que deux petites bouteilles.

J'appréhende pour demain matin : il y a un papier apposé sur la porte de la chambre voisine qui colle à la mienne. J'ai en effet su qu'il y avait un groupe arrivé au New Siam  Si maintenant ils se mettent à bosser avec des groupes, on n'est pas sorti de l'auberge, nous les voyageurs indépendants  ça va devenir comme la Birmanie !

C'était écrit rendez-vous 6h30... Ce qui veut dire que mes voisins ou voisines vont claquer leur porte de chambre à 6hres ou 6h30 puisqu'on ne peut pas fermer la porte sans la claquer dans cet hôtel.

Alors j'ai écrit sur ce papier apposé sur leur porte : 
'Please be quiet with the door at 6 o'clock, your neibourgh (guest also) sleeps in the morning"...

2 commentaires:

  1. Mais qu'est ce que le wifi est merdique au New Siam 2 ! Les pages qui ne s'affichent pas, les photos que je dois recharger à plusieurs reprises parce que ça plante, et une à une.... et en plus le wifi il est mayant dans cet hotel. Suis assez en colere.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne continuation pour Krabi...et bonne baignade. Demain nous prenons le train pour Phitsanulok.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.