Je n'avais plus d'idée. Retourner en Thaïlande, mais qu'y faire, j'ai été partout ! Je suis donc restée à Paris sand faire de plans, d'autant plus que j'avais plein de trucs administratifs à régler. Et les jours ont passé...
Mais Novembre, Décembre... des jours gris, une nuit qui tombe dès quatre heures de l'après-midi, une semaine très froide fin décembre...
J'appelle ça "craquer". Mais où aller, seule, puisque je n'avais trouver personne avec qui partir vers l'Amérique pour changer, si ce n'est en Thaïlande ! le Brésil est devenu beaucoup trop cher désormais.
Mais j'ai eu tellement de tracas l'hiver dernier en Thaïlande avec leurs problèmes politiques et leurs manifs...
Eh bien, j'y suis revenue...
L'arrivée à Paris de mes super vieux bons amis brésiliens en fin décembre m'a fait passer facilement cette période des fêtes de fin d'année que je déteste.
L'achat du vol a été rapide. Pour janvier, j'ai trouvé un bon tarif, de bons horaires (un vol à 8h50 du matin comme ils proposent chez Qatar, très peu pour moi), de bons transits 3h35 à l'aller, 1h45 au retour), une compagnie que je vais prendre pour la première fois jusqu'à Bangkok, la Royal Jordanian. Mais une compagnie que je connais très bien, puisque j'ai eu un rapatriement sanitaire avec eux, eh oui, il y a 10 ans, la jambe dans le plâtre, une fracture à Petra, et un retour en classe affaire, avec des béquilles et chouchoutée...
Le site web de Royal Jordanian, ça bloquait, alors j'ai acheté en téléphonant à leur agence des Champs Elysées (01 42 65 99 80) et j'ai juste eu à payer 10 € de dossier en plus, et ça a été fait en un quart de temps. Et au moins avec certitude. Parce que les sites marchands Internet que nous connaissons tous, qui revendent des vols, moi j'ai eu tellement d'ennuis, de tracas, d'inquiétudes... raz le bol !
Je vais quand même avoir droit au Boeing 787 qui n'est sorti qu'en juillet 2014, et qui a connu déjà au moins deux incendies à bord depuis son lancement, mais ce n'était pas sur la Royal Jordanian... Inch Allah !!!
portant le nom du prince héritier Hussein bin Abdullah II.
Depuis ils doivent en posséder cinq.
Et voilà, l'idée de me retrouver à Bangkok me réjouit, parce que j'adore Bangkok, et j'ai encore plein de balades à y faire. En février dernier, quand je l'ai quittée, dans mon taxi j'avais les larmes aux yeux. Je m'y sens bien à Bangkok.
J'ai booké par internet les trois premieres nuits au New Siam 2. Les taxes de l'internet, et des payements par carte de crédit, ont fait qu'une chambre proposée à 840 bahts, me revient à 24 euros. C'est cher pour un budget... Thailande en solo. D'autant plus que notre euro est tombé à 1,18 dollars soit 39 bahts. Et il tombe et tombe encore. Il est à ce jour meme tombé à 1,15 $, et ça continue. Cela ne va pas nous aider, nous les voyageurs. L'an dernier j'ai quitté la Thailande avec un baht à presque 44.
Je voyage avec ma tablette, et je vous préviens que cela ne va pas être facile du tout pour envoyer les photos sur le blog.
Bonjour,
RépondreSupprimerSur Qatar en A380 tu as des vols qui partent à 15 H.Le mien à 500 euros; Paris-Doha-Bangkok avec départ 15 H et arrivée Bangkok à 11H35 am c'est pas mal aussi...BON TRIP! on te suivra!
Bien sur que je l'avais repéré le vol de 15 hres de Qatar, Josette, mais quand j'ai acheté mon vol, 20 jours avant le départ, cela ne donnait plus un vol à 500 euros loin de là. Dans l'affaire, chez Qatar, il y avait toujours un vol à 8h50 dans les combinaisons.
Supprimer