WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 25 janvier 2015

Dimanche 25 Janvier 2015 - Bangkok (6) Le Musée des barges royales - De l'autre coté du pont Pinklao

Jamais je n'ai été autant saluée par des Thais qu'aujourd'hui ! 

Des Sawadee ka et des Ka ! Ka ! que moi je répondais...  des saluts de la tête... Je ne vous dis pas. Des rencontres formidables avec les gens. Quand je marche toute seule par les sois, c'est toujours comme cela.

Toute cette aventure a commencé quand je suis allée déjeuner, tardivement, 14 hres, dans la gargotte familiale proche de l'hôtel. Fried rice chicken. Le midi je ne me complique pas, c'est le plus simple.

Comme on fait, je m'assois à une longue table où il y a déjà d'autres clients assis. Un couple. La femme me tend le menu, je réponds "thanks I already ordered". Et puis ensuite, je les entends parler.. en français. Je leur dis en riant excusez moi je vous ai parlé en anglais, je n'avais pas remarqué que vous étiez francais.

Et on se met à parler. C'est un couple presque de mon âge, et ils ont beaucoup voyagé en Thaïlande. On parle de Bangkok, et la conversation tombe sur un lieu qu'ils me disent avoir visité l'année dernière et qu'ils ont beaucoup aimé, le Musée des barges royales.

Justement j'avais regardé cet endroit sur la carte car je n'y suis jamais allée, et la situation sur la carte était assez confuse.

Ils m'expliquent comment y aller. De l'autre coté du pont Pinklao, que je connais très bien maintenant, il faut tout de suite quand on redescend de l'autre coté par l'escalier, prendre sur la gauche, en longeant la riviere. Ensuite il y a des pancartes qui indiquent le musée, me disent ils.

De l'autre côté du pont Pinklao 

C'est donc ce que je décide de faire. Je passe aisément ce long pont à très fort trafic.





Le quartier de Pinklao
De l'autre côté, l'escalier descend au niveau de l'eau. C'est là où se trouve la pier des bateaux de la Chao Phraya, station : Pinklao. 
J'avance d'abord un peu par devant car de nombreuses échoppes se suivent des deux côtés. Je prends mon plaisir à marcher, à regarder, à photographier.





J'avance un peu, croise un couple de touristes à qui je demande mon chemin. Ils me disent "vous voyez, ce grand batiment c'est une école, apres le coin de l'école vous tournez vers la gauche, et ce sera indiqué par des pancartes."

Bon, ce n'est pas tout de suite indiqué par des pancartes, ou les pancartes sont absentes parfois au moment où l'on voudrait savoir si on est sur le bon chemin...

Le chemin jusqu'au musée : un quartier très populaire 
On entre dans un quartier populaire de sois, de maisons traditionnelles, de canaux avec des petits ponts. On est à deux pas du centre de Bangkok !






Ensuite les pancartes réapparaissent.















Le distributeur d'eau potable pour boire












Le dépôt d'ordures





Le Musée des barges royales
J'arrive à l'entrée du musée après avoir tout de même pas mal marché.
Mais c'était très agréable.


L'entrée est de 100 bahts + un droit de photo de 100 bahts si vous voulez phographier, et plus cher si vous voulez filmer. Je le savais le couple francais me l'avait dit.  
Je prends le pass photos. Et je ne l'ai pas regretté. Un régal. C'est magnifique.






































VIDÉO




Le retour
Je m'en suis retournée, doucement, ce quartier étant tellement sympathique. Les gens me saluaient, me lancaient des sawadee ka auxquels je repondais. Que de sourires, et des personnes bienveillantes. J'échangeais quelques paroles, en anglais ou dans mon thai.








Je me demande comment les gens se sont débrouillés quand il y a eu cette grande inondaton à Bangkok il y a deux ou trois ans.




C'est sale.







VIDÉO




Et c'est calme. Et on entend la mosquée.

VIDÉO














Au détour d'une rue j'aperçois en hauteur ce que je crois être un temple. Je demande aux gens : wat ? ti nai entry... 
Un monsieur qui parle un petit peu anglais me dit. Non, "pas wat... burn people when dead". C'était un crématorium. Après, en arrivant la rue plus grande, j'en ai vu l'entrée.






Je me suis reposée un peu devant la pier, comme beaucoup d'autres personnes, thaies, le faisaient. Il fait frais. Enfin, il fait bon près de l'eau.



Traversée du pont

Je reprends le pont. 


Une vue sur les tours de Bangkok...





De magnifiques couleurs sur la Chao Phraya












Soirée cocooning

J'achète sur le chemin au Seven deux mini sandwiches au thon et deux bières. Ce sera mon dîner avec quelques gâteaux que j'ai encore de France. Pas envie de ressortir pour dîner seule. Je suis bien dans ma chambre, un peu de news toujours catas à TV 5 Monde, et j'ai beaucoup de boulot pour sauvegarder mes photos, écrire mes articles en retard, et uploader les photos. Le wifi est quand même pénible, même en étant à Bangkok et dans un bon hôtel. Cela m'a menée à minuit presque et demie.

3 commentaires:

  1. Belle balade que tu as faite... Je note car le mois prochain je serai seule à Bangkok pour 3 jours. Ensuite je vais à Krabi le 20 février et Martine viendra me rejoindre avec 2 de ses coéquipiers le 23..
    Je n'aime pas être seule en voyage... Je ne sais pas comment tu peux faire.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jocelyne. Des magnifiques barges, etonnantes, sont-elles anciennes ? Merci de tes belles photos et de ton saisant recit. Dilermando

    RépondreSupprimer
  3. Enfin les copains vous commencez à me mettre des commentaires. Si vous saviez comme je me sens seule au bout du monde, meme si je rencontre quelques personnes ici avec qui je cause, j'ai besoin de vous savoir avec moi de loin.
    C est dingue, mais en ce moment on est plusieurs a se connaitre à voyager en Thailande, mais personne n est synchrone au niveau des dates et des regions oû l on se trouve en Thailande. On fait tous des circuits differents, ou en decalage.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.