J'ai eu un réveil vers 6h30, me suis rendormie jusqu'à 8h30. Je remplis mon blog avec une difficulté monstre car la connexion Wifi ici au New Siam 2 est horrible depuis ces deux derniers jours. Je recommence mille fois mon travail. Déjà que c'est pas facile du tout de travailler avec une tablette.
Pardonnez les fautes de frappe, j'ai du mal avec la tablette. Je n'ai pas le bon toucher sur le clavier qui est différemment disposé par rapport à mon ordinateur maison.
Je vais me la faire cool aujourd hui. C'est mon dernier jour à Bangkok, j'ai un vol pour Krabi demain fin d'après midi. Ce sera un grand bout de journée à glander sans avoir ma chambre que je dois libérer à... 11hres. Ils sont chiants. Au Rambuttri village, c'était à midi. Je pense que j'irai à Don Muang très en avance, d'abord pour éviter les embouteillages de milieu d'après midi. Et puis je serai à la clim. Et je pourrai peut être ? Avoir du wifi ?
Je regarde l'euro est à 1,12 $ sur le net, ça tombe chaque jour. Hier on n'avait déjà plus que 36 bahts pour 1 euro. Là je le vois en ligne à 36,61 bahts. Je ne sais pas si je dois changer beaucoup ou attendre.
Bon je suis allée changer 400 euros à 36,25 bahts. Mon premier change, le 20 janvier, était à 37,3 bahts.
Je me renseigne aussi à un bureau à côté du tailleur indien plus près de chez moi. Là, la fille est nulle, n'écoute pas du tout ce que moi je lui demande, le tarif est de 130 bahts, et les horaires différents.
J'achète donc mon transfert pour Don Muang au salon de massage, pour 120 bahts, eh oui 10 bahts moins cher, et un départ à 14 hres. Je passerai 3 hres dans l'aéroport, mais je trouve que c'est mieux que d'arpenter les rues, car je n'aurai plus de chambres. Je serai à la clim, sûre d'attraper mon vol, et sans doute je pianoterai sur mon ordi.
Au Number One, bien calme, service rapide, je commande un cashew nuts chicken, 45 bahts. Excellent, et pas épicé, normal pour ce plat. Je mange rapide ce qui me permet de démarrer ma promenade vite.
Du Number One je reprends la Tanao Road et j'arrive sur le "périphérique". Je tombe assez rapidement dessus.
Il est mort à plus de 100 ans. Et je le reconnais bien. Il était tres vénéré par les Thaïs,
mais je ne sais pas pourquoi.
Il y a un très haut cheddi doré. Il faut enlever ses chaussures dans son enceinte (extérieur) et c'est très dégueulasse le sol, ils ne doivent pas y faire le ménage, mes pieds deviennent d'un noir...
Je vérifie donc mon chemin auprès des gens depuis le premier temple où je suis, pour aller en direction du Prachathiptai Saphan, parce que avec toutes ces routes à trafic, c'est facile de prendre la mauvaise au croisement.
Pourquoi pas ? J'entre.
fonder une exposition publique permanente et de promouvoir les œuvres d'artistes
thaïs de talent et les jeunes artistes.
Sa photo prône en plein milieu, une magnifique représentation... quand elle était jeune...
une "over sixty". Une dame Thaïe à côté de moi au guichet me regarde avec de grands yeux.
Elle, elle fait très âgée.
Je lui dis "Yes, yes", et je montre la photocopie de mon passeport. 1948, birth !
Si vous aviez vu la tête ! Et j'ai pas payé l'entrée.
Mais j'ai trouvé certaines photos assez déroutantes, voir effrayantes.
Je me demande si je ne suis pas tombée sur un rabatteur car il me propose de m'emmener au big buddha, que je lui dis avoir déjà vu, et un autre temple, en tuk tuk. Oui je connais ce genre de truc, avec passage en boutique de bijoux... je luis dis que je rentre à mon hôtel.
Je m'avance quand même dans le périmètre de ces batiments historiques, et je peux entrer dans l'enceinte de ce temple, construit sous le règne du Roi Rama III et achevé récemment par le Département des Beaux Arts.
en métal, d'une hauteur de 36 mètre et entourée de 37 flèches.
Le Loha Prasat est unique au monde.
sur son coté gauche, pour me rendre un endroit que la fille de la Queen Gallery m'a conseillé.
Il s'appelle le "Rattanakosin Exhibition Hall".
100 Ratchadamnoen Klang Avenue
C'est un lieu un peu pédagogique, avec des vidéos, des visites guidées. Et ça parle de l'Histoire de Bangkok.
Rattanakosin c'était l'ancien nom de Bangkok depuis sa création en 1782, et qui a été changé en Krungthep Mahanakorn (cad Bangkok). Ok, je ne savais pas.
Le Rattanakosin Exhibition Hall a été officiellement lancé le 9 Mars 2010 et invite le public à découvrir et apprécier le patrimoine artistique et culturel de la Thaïlande de l'ère de Rattanakosin.
Le musée est divisé en neuf salles, avec neuf thèmes, couvrant plus de 4800 mètres carrés. Il est équipé de technologies multimédia, de technologies interactives, et d'animation multi-touch."
C'est un lieu très sélect, les hôtesses et hôtes d accueil sont habillés très très élégamment.
renfoncements d'échopes. J'entre dans un parking extérieur...
On est à l'intérieur de l'enceinte du fort.
Il n'y a personne, je peux bien photographier.
la carte, me permettrait de rejoindre le Sanang Luang.
Et je ne vous dis pas dans quoi je suis tombée. Pas mal d'ordures...
Mais aucun problème, les jeunes comprennent un peu l'anglais et moi je me débrouille un peu en thai.
On me prend par la main et en tournant et retournant, on me remet dans le droit chemin...
sais jamais retrouver, et qui part de la Tanao Road, rue que je connais très bien.
où est l'avenue qui me reconduit vers Khao San.
Mais là, cette fois ci, je crois que j'ai bien, bien compris.
Je rentre vers les 16h30, par la Chakrapong, et j'utilise le short way, ça y est j'ai bien
repéré aussi.
Eh oui ! juste une semaine que je suis arrivée, qui me semble être une éternité.
Après toute ces années tu arrives encore à te perdre dans Bangkok ?? Qui plus est autour du quartier même où tu as tes habitudes, j'avoue que ça me dépasse...
RépondreSupprimerMais au contraire Romain, j'adore me perdre. Je me perds aussi dans Paris, en prenant des petites rues, et en tournant, tournant... Ici à Bangkok, j'adore m'enfoncer dans les sois et justement avancer sans savoir ou cela conduit.
RépondreSupprimerApres, je demande mon chemin aux gens pour retrouver une grande rue.
Le fais tu toi ? Evidemment quand on vit en voiture, c'est tres different le contact avec une ville.
J'ai ainsi aussi de formidables échanges avec les Thais et plein de souvenirs de ces rencontres.
Je vais faire comme toi : mettre dans ma valise avant de partir du saucisson et des tranches de gruyères puisqu'il y a un frigo au New Siam.. comme je serai seule à Bangkok pendant 3 jours .. pas trop envie d'aller m'installer dans les restaurants... Je vais grignoter dans les rues..
RépondreSupprimer