Hier j'ai réussi à réserver après avoir cherché toute la matinée, à réserver une chambre air clim pour 600 bahts, pour les 3 nuits à venir. L'hôtel est tout en haut de la Chao Fah.
Le matelas moins bon, l'isolation sonore dans la chambre moins bonne.
Un trou dand la housse de couette comme ça je ne pense pas que ça existerait
au Krabi River hotel.
Le Canadien, de Vanvouver, english speaking, m'a raconté dans la voiture que son voyage en Thaïlande lui coûtait très cher, parce qu'il ne savait pas résister à l'appel des bières... et il dépensait beaucoup d'argent en bières.
Je re-tombe à la réception sur la famille française de Bretagne. Ils sont prêts à partir pour Rai Lei. Ils veulent y dormir... à petit prix. J'espère qu'ils trouveront, parce que c'est dur le petit prix à Rai Lei. Ils sont nombreux, c'est une grande famille, le couple, le fils de 24 ans, et le 2 ème fils avec sa copine, tous deux vivant en Australie en working visa. Des gens très sympas, avec qui j'ai bien sympathisé.
J'abandonne la plage. Je ne mange pas à midi, enfin j'ai juste grignoté, je mange de trop... j'ai profité que le temps était couvert pour résoudre des choses à faire.
passeport. Comme cela tout sera prêt quand je devrai aller au bureau d'immigration.
je ne savais pas où nous étions. Nous étions simplement dans le haut de la Chao Pha.
Maintenant je sais où le bus d'aéroport nous jette.
Il y avait une femme. Je lui ai demandé en anglais des nouvelles du grand-father. En fait c'est son père. Je lui ai raconté que j'avais eu un super contact avec lui quand je résidais là (13 jours quand même). Elle m'a dit qu'il était à l'hopital, qu'il avait 80 ans, et qu'il n'avait plus sa tête à lui. Cela m'a peinée.
Je passe devant un super marché, un vrai, le genre chinois. Il s'appelle Srinakorn Supermarket. Evidemment les prix sont sympas. J'achète un déodorant, des plaquettes pour mon appareil anti-moustiques, du repellent sketelone, deux petites Chang pour mes apéros en chambre, un paquet de café bien moins cher que au Seven, où il coûte 33 bahts... une barre de kitkat, la seule friandise que je trouve que j'aime, parce que les gâteaux industriels thais, beurkk, pas savoureux du tout.
Les aiguilles ré-avancent, super.
Ensuite un peu le Department store, où toujours rien de convenable pour nos gabarits et nos goûts français.
Une vendeuse du department store pris en flagrant délit de roupillon. Est-ce qu'ils sont si fatigués ces Thais, ou est ce qu'ils s'emmerdent tellement à attendre le client qui ne vient pas ?
Je m'achète un paquet de "raisin sliced bread" dans la pâtisserie attenante, pour mes encas et mes petits dej.
Je suis allée visiter l'hôtel qu'a reservé Evelyne sur booking.com. Ce n'est pas une bonne affaire. Il est un peu trop isolé (pour rentrer de dîner en solo la nuit, j'aimerais pas du tout...) il faut grimper deux côtes à 90 ° ou prendre un chemin de campagne où il n'y a pas de lumière. L'accueil n'est pas sympathique à la réception. Et en plus il n'y a pas de frigo dans les chambres, chose très utile quand on est en solo, parce que moi j'y mets eau, bières, gâteaux, sandwichs.. et si je ne veux pas sortir dîner seule, je me mets des trucs à manger dedans. Les chambres y sont à 600 bahts, j'ai demandé le prix à la réception. Mais c'était full, je n'ai pas pu en visiter une.
En sortant de l'hôtel je tombe sur les trois Espagnols avec qui j'ai été à la piscine de l'hôtel cet aprem. Bien qu'on ne s'est pas parlé, là je leur lance en anglais, "Ah les Espagnols, je ne comprends rien à ce que vous dites". Vous ne prononcez pas les s... Ils sont pas espagnols, ils sont.. Chiliens. On échange quelques mots.. en anglais !
Donc je me mets sur l'ordi.
Mais je me suis bien régalée dans mon restau préféré, avec comme hier, un panang curry chicken et une Singha, tout ça pour 160 bahts avec la Singha.
Mais qu'est ce que c'est bon, mais qu'est ce que je me régale.
Mon hôtel réservé sur booking a un site bantoguesthouse.com .. même prix que sur booking dont la réservation est faite mais pas payée et annulation sans frais. C'est l'avantage.
RépondreSupprimerMa chambre coûtait 650 baths avec terrasse sinon 600 baths sans terrasse ...
Il y avait des chambres à 450 baths avec Fan et balcon .... pour 5 euros de plus je préfère ne pas étouffer ..
Pour les autres jours sur Krabi je verrai sur place.