WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 29 janvier 2015

Jeudi 29 Janvier 2015 - Krabi (2) Les galères à résoudre

Il fait une chaleur, je ne vous dis pas !!! 

Et si c'est moi qui vous dis ça, vous qui me connaissez, vous devez comprendre quel niveau de chaleur c'est ! L'hiver dernier, j'étais contente d'arriver à Krabi où enfin il faisait chaud vu que j'avais jusqu'alors... grelotté en Thailande. Mais maintenant je voyage bien plus tard dans l'année , et c'est bien bien plus chaud... au point que MOI !!!!! J'ai dormi avec la clim la nuit dernière. Je n'arrivais pas à m'endormir à cause de la chaleur, et même en ouvrant la fenêtre. Ok, je l'ai mise sur 27 ° la clim...

Journée passée à galerer. Matin passé à me chercher une piaule pour dormir, parce que mon hôtel est complet pour 3 jours, ce week end... il y a un mariage thai dans l'hôtel voisin et tous les invités sont logés dans les hôtels les plus proches, dont le mien.

A la recherche d'une chambre 

J'ai passé la matinée à arpenter les rues sous la chaleur, oui, même le matin. Entre les full, les tarifs au dessus de 1000 bahts, la chambre possible mais seulement un fan... j'en avais marre. J'ai fini par trouver quelque chose, dans mon budget, 600 bahts, prix d'ami sans que je le demande... mais moins bien que le mien. Je re-démenagerai vers le mien lundi. C'est vraiment chiant de devoir packer, défaire, refaire, traîner ses bagages sous la chaleur.

Dans cet hôtel là il y avait une famille de Français. Il m'a causé en français. Est-ce que ça se voit ? Un couple de retraités avec leurs fils, des grands ados. Ils connaissent bien la Thaïlande, mais pas Krabi. On a donc échangé nos tuyaux. Ils m'ont donné des bones adresses de logements sur des îles où je vais peut être retourner.

Ils m'ont dit qu'ils avaient bien dormi dans cethôtel, calme... mais qu'ils avaient eu chaud. Ils avaient une chambre avec fan, bon moi j'ai choisi avec clim. Eh oui je je suis pas clim, mais l'avoir quand je travaille sur mon ordi, ça me fait beaucoup de bien, et même que la nuit dernière j'ai dormi avec la clim, tellement je n'arrivais pas à dormir.

J'ai passé un bon moment en leur compagnie.

Au First

Puis comme j'avais faim, très faim, à midi, je me suis arrêtée pour manger, et au First bien sûr. Je ne connais pas un meilleur restau à Krabi. J'ai d'ailleurs bien discuté avec la fille du restau, je lui ai dit que je venais tous les soirs l'année derniere, et que ce soir, j'y viendrai encore.



Je me suis régalée. Un cashew nuts chicken à 80 bahts + portion de riz 20 bahts, un 100 bahts tout rond. Bon et copieux.



Trouver les informations dans ce pays !!! 

Ensuite re-galère. Trouver les informations dans ce pays !!! J'ai demandé dans une agence où se trouvait l'office de tourisme, le TAT. La fille me dit à coté de la sculpture du crabe, je connais... 

Je m'y rends...



Quelques photos le long de la riviere...











Mais bon, y a pas d'Office de tourisme là. Fausse info... L'office de tourisme se trouve à 5 km en dehors de la ville. Vous imaginez l'intelligence ! Placer un office de tourisme à 5 km en dehors d'une ville aussi touristique, où tout le monde se trouve au centre ville !

J'ai fini dans une agence moins bête que les autres qui ne savent que vendre des tickets, à obtenir le n° de telephone du TAT. J'appelle, je demande les cordonnées de l'immigration office (mon problème de visa), car jnai su qu'au lieu accessible à pied comme avant, il a migré à ... 5 km....

Premier n° qu'on me donne... erreur c'est un fax ! Donc je rappelle le Tat. Ils ne peuvent même pas me donner une adresse, juste.. C'est à côté de la pier pour Phi phi. Et c'est pas... à côté !

Je téléphone, et là seulement j'ai un monsieur aimable, parlant anglais, qui me confirme l'exactitude de mes infos d'extension de visa... dans l'heure ! Il ne me reste plus qu'à faire quelques photocopies supplémentaires, le tampon d'arrivée en Thaïlande... et d'y aller entre le 16 et le 18... en moto taxi...

Heureusement que j'ai recredité mon mobile de 50 bahts au 7/11 tout à l'heure.

Franchement voyager en Thailande ce n'est pas cool, ils sont nuls au niveau de l'info. Dès que vous n'êtes pas dans le moule du touriste traditionnel. C'est galère.

Un peu d'air clim dans ma chambre !

Puis je suis rentrée à ma chambre, à l'air clim... j'ai marché à la mauvaise heure, une chaleur !!!!






Je voulais me faire une Chang sur la terrasse de l'hôtel, mais les deux seules tables étaient occupées.

Je croise le patron de l'hôtel et je le salue, lui rappelant que j'avais passé une semaine ici l'année dernière. Est-ce qu'il s'en souvient, ça, ça m'étonnerait ! Je lui demande de vérifier que sa femme avec qui j'ai booké à partir du 9 a bien noté. Je vois qu'on m'a mis au 2 ème étage. J'espère que ce n'est pas sur le mur je lui dis... non, mais bon, le 2 ème étage... "I would prefer higher, I'll stay one week !" Ah ils sont gonflés. Les premières nuits ils donnent les meilleures chambres comme celle que j'ai, et après ils nous foutent au rebut. Exactement ce qui m'était arrivé l'an dernier, j'ai gueulé. 

You are on your own ?

Il me dit "You are on your own ?" Ben oui je suis "on my own".
Ah ça les emmerde les femmes seules, c'est pas possible ça !

Bon, je marche un peu le long de la rivière et prends quelques photos, encore et encore...






Sur la terrase de l'hôtel
Et comme c'est plein sur la terrasse, je monte à celle du haut, au 5 ème. Je prends ma Chang de mon frigo et je m'installe dans une chaise longue en skai.


La vue est encore plus belle de là-haut, je la connais.





VIDÉO




Devant moi se trouve un couple, un vieux couple d'Allemands, et elle, passe des coups de fils pour réserver des hôtels jusqu'au 10 mars. Vous imaginez ! Moi qui réserve au jour le jour !! pas etonnant que ça soit plein. 
Son accent en anglais avec intonation allemande est très déplaisant, elle parle fort, et ça m'énerve. Je rentre à ma chambre.



Dîner avec Claire

J'ai rendez vous ce soir pour dîner avec Claire une voyageuse de 29 ans qui fait un tour du monde sur six mois et demi, solo et sac à dos (Russie, Thaïlande, Vietnam, Chine, Corée du sud, Japon, Hawaï, Usa et Bahamas). Elle aussi elle écrit sur le web : http://clairegauboutdumonde.blogspot.fr

Nous nous sommes connues sur Voyage Forum et nous savions que nous allions arriver à Krabi en même temps.

Elle a pris une année en quittant son travail pour vivre quelque chose de différent. Nous avons bien discuté. Entre voyageuses... Claire loge dans les auberges de jeunesse afin de rencontrer d'autres voyageurs, dortoirs... J'ai écouté son expérience...

Bonne soirée. Super bon panang curry au First.

4 commentaires:

  1. ça y est .. je viens de réserver mon hôtel à Krabi sur booking .. C'est le Baan To Guesthouse : 650 baths la double avec clim et terrasse .. Ce n'est pas en bordure de la rivière mais pas très loin du Krabi River Hotel ... là où j'avais été en 2010.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Jocelyne !!!
    Merci de t'avoir souvenu de mon anniversaire, cela me fait plaisir alors que nous, nous sommes dans la grisaille et même il tombe un peu de neige ici à Paris. Nous sommes en "stand-by" car ma mère remonte très doucement la pente !!!
    Ce n'est pas facile de trouver toutes les assistances dont elle à besoin maintenant.
    Je ne sais pas du tout quand nous pourrons partir au soleil ?????
    Bon séjour en Thaïlande et peut-être à bientôt ???
    Bises de nous 2.
    Domy & Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon séjour à Krabi . Comme c'est moi qui réserve les hôtels je peux te dire que si je faisais subir à JC ces galères il ne voyagerait plus jamais.Par contre c'est lui qui planifie tout ce qui est à voir et il note tout sur son GPS puis d'un commun accord on décide le nombre de jours à rester dans une ville ou village...A+
      Josette
      Un grand bonjour à Domy et Christian

      Supprimer
    2. Ah ah. Faut dire aussi que vous et moi on ne voyage pas avec le meme budget, et que je paye a moi toute seule les logements pour deux personnes, d ou la difficulté de trouver de la place. Des chambres chere, oui, on en trouve toujours facilement. Quand on partage a deux, c est plus facile. Mais c est quand meme tres rempli les hotels, et moi le voyage "organisé" meme par soi meme, c est pas pour moi. Hier j entendais une allemande reserver pour le 5 mars, 5 nuits dans un hotel ! Vous imaginez je ne sais meme pas ce que je vais faire dans une semaine !
      Ah ah ! Vous avez reconu qui etait ma coquille !

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.