WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 20 décembre 2013

Vendredi 20 Décembre 2013 - Tham Krasae Bridge

On va aujourd'hui voir le site qui nous avait frappé lors du passage en train, Tham Krasae, à 55 km de Kanchanaburi. J'ai lu aussi que c'était l'une des plus belles sections du chemin de fer, entre montagne et rivière. 

On va à la gare des trains à pied. Le train prévu à 10H25 n'arrive qu'à 10H50. C'était en fait l'horaire indiqué sur la fiche de l'office du tourisme qui était bon, et la fiche de la gare qui était fausse !

C'est 100 bahts, quel que soit le trajet, pour.. les étrangers.. Quand on va à Nom Tok c'est 100 bahts. Si on s'arrête avant à Tham Krasae, c'est 100 bahts... 

A la gare, on rencontre un couple de Français, qui viennent d'arriver à Kanchanaburi, par le bus de nuit venant de Chiang Mai. Joël et Anne Marie, de Sarlat. Ils voulaient aller aux chutes d'Erawan. On leur explique que c'est par le bus qu'il faut y aller, et pas par le train. Et que la gare des bus, elle est plutôt éloignée...

Et on leur propose de venir avec nous, vers ce lieu superbe qu'on a entrevu l'autre jour.

C'est ainsi qu'on a passé cette journée ensemble.


Gare de Kanchanaburi
Dans le train

Il y a beaucoup de monde ce matin qui monte dans le train. Et nous, on nous parque dans un wagon à... touristes! Ce qui n'avait pas été le cas quand on s'en est retourné au départ de Nom Tok. Du coup, des vendeurs ambulants circulent à l'intérieur du train, spécialement dans notre wagon.

Le train part à à peu près 11 hres.






  
Des paysages magnifiques













Tham Kra Sae train station
On arrive à Tham Krasae à midi 15.






Il  a une de ces foules dehors ! Des minivans, des groupes, des Russes.. Devant nous, une allée de boutiques et de restaurants ! On ne s'attendait pas à ça !

Eh oui, c'est écrit en Russe!



On se dit que l'on va commencer par manger. Les menus des restaurants sont en russe ! On demande où se trouve le village, puisqu'on est dans une gare. On nous dit qu'il n'y a pas de village...

On nous oblige presque à aller dans un restaurant qui fait buffet, assez cher d'ailleurs, car c'est un buffet. Ce n'est pas du tout ce que l'on veut. Joël et Anne Marie décident de s'y arrêter.

Hugo et moi, nous espérons encore trouver un vrai petit restau local, familial. Et on finit par trouver, dans la rue, l'unique, qui longe la voie ferrée. Je prends un basil leaves pour 70 bahts avec du riz. Enfin, un prix correct.

Puis tout d'un coup, plus personne sur le lieu. Tous les touristes, arrivés en groupes je suppose, ont déjeuné et s'en sont allés.

En fait, on ne savais pas trop ce qu'il y avait à visiter ici. C'est un morceau du Death railway, un morceau sur lequel on a roulé quand on est venu de Nom Tok, mais on ne voyait pas ce qu'il y avait en dessous des rails. On est sur une infrastructure.. en bois....  l'originale....  je vous laisse juger...

Chaud, chaud !

Le truc, à faire, qu'on a fait... c'est de marcher sur la voie. car des trains, il n'y en a pas beaucoup qui passent en une journée. C'est impressionnant, c'est certain, et on était tout heureux de le faire.


















Le Viaduc de Wang Pho
Il s'appelle le Viaduc de Wang Pho. 
Quand on a roulé dessus, on ne s'est pas rendu compte de ce qui soutenait notre train.












Le train va passer

Hugo est parti devant. Moi j'étais à une certaine distance de lui. 



Seulement tout d'un coup j'entends... siffler le train... eh oui un train arrive. Il est arrivé en gare, même. Donc je ne peux pas rebrousser chemin. car, que va t-il faire ? avancer ?

Moi, j'avais près de moi une plate-forme sur le côté des rails, et je me suis installée là, je n'en ai pas bougé. j'ai regardé le chauffeur du train, les yeux dans les yeux, à distance, et je lui ai fait un signe OK, le signe des plongeurs sous marins. Et je n'ai plus bougé. Attendant que le train passe devant moi, à quelques centimètres... oui, impressionnant.





VIDÉO
Le chauffeur m'a fait un coucou quand le train est passé sous mon nez.
Il avait bien compris le message.



Hugo, lui, était au loin. Je me demandais bien comment il allait faire, car il n'y avait pas de plate-forme de repli là où il était. Il s'est collé contre le mur du rocher, tout simplement... pas simple !
Mais regardez comment ça tient !





Tham Krasae Cave - La grotte au Bouddha
Puis nous sommes aller voir la grotte. A l'intérieur, elle abrite une statue de Bouddha.  






















Hugo part explorer.












A nouveau dehors




La rivière

On découvre un escalier qui descend au bord de la rivière.







A la gare de Tham Krasae
On décide de reprendre le train, prévu à 16H10. 











Le retour
On se trouve cette fois-ci, non en compagnie d'une horde de touristes, mais avec une bande s'écoliers, d'étudiants thaïs. Le fou rire.























VIDÉO





Le plus spectaculaire c'est le passage sur le pont de la rivière Kwai... à Kanchaburi, en plein centre ville. Quand on a pris le train à Nam Tok, l'autre jour, on n'a rien vu, parce qu'à cause du retard, il faisait nuit. Mais ce soir....
VIDÉO



Dîner

Au restaurant Tara. On y a pris nos habitudes, c'est bon, et l'accueil est sympa.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.