Quand je suis arrivée à Koh Samet j'avais préparé mon chemin de la jetée à l'hôtel réservé sur Booking, le Talay Samed.
J'ai trouvé la petite rue perpendiculaire qui part sur la gauche de la grande rue. Un panneau avec la liste des hôtels de cette rue se trouve au coin.
J'avance péniblement avec ma valise à roulettes, car le sol nest pas terrible. Je n'en vois pas le bout de cette rue ! Il fait três chaud, on est en après-midi.
Je demande à des Thais que je croise où se trouve mon hôtel. Personne ne connaissait cet hôtel pour m'aider à le trouver.
J'avais un n° de téléphone indiqué sur ma confirmation booking, un Thai téléphone pour moi... Le n° nexiste pas me dit-il!
Alors je continue à marcher et au bout de la ruelle je le reconnais à la photo sur Booking.
Je suis arrivée, une maison vide, il n'y avait personne pour m'accueillir, pas de réception, personne. Pourtant javais envoyé deux messages via Booking et j'avais confirmé à l'hôtel par message mon arrivée aujourdhui avec une tranche d'heures dans l'après-midi.
Je hurle "there is somebody inside ?". Personne n'apparaît.
Je vois sur le mur de la maison écrit qchose qui peut ressembler à un n° de téléphone. je tente. D'où l'importance d'avoir une carte sim thaie avec des appels tel voix inclus. Ce n° n'est pas du tout celui qui était inscrit sur ma confirmation de booking...
Une femme montre son nez. Elle ne parlait pas anglais, (ni thai, elle m'a fait comprendre ensuite "cambodgian"). J'ai compris par la suite que c'etait la femme de ménage. Elle en a appelé une autre par téléphone qui est arrivée.
Un escalier casse-gueule pour monter à ma chambre, il faudra que que je fasse tres attention.
On m'a montré ma chambre. j'ai testé tous les appareil, prises, clim, lumières, la clé, robinets... et j'ai eu la bonne idée de tester l'eau de la douche..... L'eau était froide! j'ai dit qu'il fallait-il vite résoudre ça. Elle a appelé un gars.... Il n'est pas arrivé à réparer.
Elle m'a expliqué que elle, n'était que employée, qu'elle n'etait pas la propriétaire . Je lui dit "appelez la propriétaire !". Mais la propriétaire elle a plusieurs logements a gérer, elle nest pas lá... "
j'ai parlé au téléphone à la propriétaire, elle, parlait anglais. Je lui ai dit que je voulais la voir, qu'elle vienne immédiatement.
Elle est venue. On m'a expliqué que les occupants précédents n'avaient pas dignalé que leau etait froide. On m'a dit qu'ils allaient changer le chauffe eau.
J'ai attendu près de 2 hres après un voyage fatigant, pour arriver à que ce chauffe eau ait été changé par un autre chauffe eau.
Si je navais pas eu l'idée de tester leau de la douche dès mon artivee devant ces femmes, je me serais trouvée à prendre une douche froide et sans personne à appeler puisque il n'y a personne qui reste dans cette maison à qui s'adresser, pas de réception... j'ai juste pu récupérer un n° de mobile de la fille qui etait venue.
Je m'installe enfin. Il est tard dans l'après-midi, j'ai perdu mon apres midi, je ne suis pas resortie.
Cette chambre à plein de problèmes. la clim bloque dès qu'on la met au dessus de 25 ° ?moi la mets habituellementa 28° la nuit, donc je ne mettrai pas la clim la nuit... C'est un tres vulieux modèle.
Il n'y à rien pour poser ses affaires. J'installe ma valise par terre, mes trucs sur le frigo..
Tout comme dans la salle de bain, pas de tablette au dessus du lavabo. Mes produits glissent dans le lavabo... Pas de produit douche non plus, et encore moins de sèche cheveux (ce qui etait indiqué dans le descriptif de booking pourtant).
Le sol de la salle de bain s'inonde à chaque douche. L'écoulement se fait tres lentement et je vais aux toilettes en marchant dans l'eau.
Les prises de courant sont éloignées de la tête de lit, elles sont près du sol au bout du lit et elles jouent. La prise du câble de recharge de mon téléphone mobile ne tient pas. Je bidouille. très très difficile pour charger mon téléphone, et ça met des plombes.
Il y a bien une bouilloire mais c'est ce gros truc qui date ... de la guerre... et on ne peut pas la brancher car la prise dans le mur est trop haute, elle est là pour la tv... quand a l'autre prise, c'est celle du réfrigérateur donc pas question de la débrancher sinon ça va couler l'eau du frigo!
MAIS LE PIRE CEST LE BRUIT
J'ai demandé en envoyant deux messagesa l'hôtel une chambre calme. "I need quietness", je leur avais écrit ça deux fois.
Et l'hôtel donne sur une rue à gros passage de véhicules, à même le bord du balcon.
J'ai choisi cet hôtel sur Booking parce qu'il y avait un balcon et parce que j'aime prendre mon petit déjeuner dehors sur un balcon. Eh bien, c'est tombé à l'eau mon rêve.
Au lieu de prendre un petit déjeuner sur la terrasse, voilà comment je prends mon petit-déjeuner à l'intérieur, la porte ouverte. Je précise aussi que les fenêtres ne s'ouvrent pas et que ouvrir la porte est le seul moyen d'aérer ma chambre.
Attention, la table c'est une table à hauteur pour Asiatiques...
J'ai payé cette chambre 27 € et pour 6 nuits, paiement déjà prélevé par booking. Cest un prix très excessif, bien trop sur-evalué, c'est inadmissible de faire payer une telle chambre 27 €, c'est du camping !
j'ai été seule à me bagarrer ! Service client de Booking inaccessible. Je suis en voyage, hors UE, en Thaïlande, je ne peux pas téléphoner à Booking. ils n'arrivent pas à comprendre ça !
J'ai essayé par des liens et des liens sur le site booking, très compliqué le site booking pour les contacter. Je suis tombée sur un chat avec un robit qui le répondait "je transmets au service client". Et quand cela me prenait trop de temps pour rediger, tout mon brouillon de message non encore posté s'effacait, je devais tout recommencer.
Au lieu de profiter de mon séjour, je passe mon temps sur le site de Booking a essayer de leur ecrire ! Avec en fond sonore depuis ma chambre le bruit des songteos qui défilent sous ma fenêtre.
Le lendemain, n'ayant pas reçu de réponse de Booking j'ai recommencé a envoyé des messages par chat en decrivant les problèmes d'inconfort que je vivais dans la chambre.
Et encore et encore chaque jour j'envoyais des messages.
Booking m'a téléphoné mercredi, sur mon mobile.... français ! je nai pas réussi a saisir mon téléphone à temps, je marchais dans la rue, il était au fond de mon sac . Je n'ai que ma carte sim thaie dans mon mobile. et de toute façon je n'aurais pas répondu à un appel de l'international car ça m'aurait coûté la peau des fesses depuis la Thaïlande.
J'ai pu écouter le message enregistré par la femme de booking sur mon répondeur de mon n° français parce que j'ai configuré depuis longtemps pour recevoir les messages répondeur sur mes emails en fichiers sons..
La femme qui appelait depuis Amsterdam me demandait de la rappeler au plus vite, pour m'aider. Je n'ai évidemment pas rappelé ! Jai envoyé un message ecrit via le chat booking expliquant que je ne pouvais pas appeler a l'international.
j'attends, on est jeudi... Je re écris. .. je perds un temps fou à rester dans ma chambre à essayer de communiquer avec booking au lieu de profiter de mes vacances !
Et le pire encore c'est que j'ai attrapé la crève. Jai eu froid une nuit, et je me suis rendue compte que la fenêtre qui est juste au dessus de ma tête quand je dors laisse passer lair par les encoignures, un air froid la nuit... Je reçois tout sur la tête, pas étonnant que j'ai attrapé un gros rhume comme ça !
J'en ai marre de cet inconfort, la description sur booking n'est pas la réalité, j'ai décidé de partir demain matin, avant la fin de ma réservation. J'ai été trompée par le logeur sur le descriptif et sur booking qui ne vérifie pas ce qu'il affiche. J'ai demandé à booking de me rembourser ces deux derniers jours que j'ai payés, le 23 et le 24 janvier qui ont déjà été prélevés, en dédommagement pour le préjudice subi.
J'attends toujours leur réponse ! Mais silence radio. J'ai decidé de quitter cet hébergement, le vendredi matin, j'ai juste laissé un mot sur la porte disant que je partais ce vendredi matin.
Une semaine après je traîne encore ce rhume qui ma rendue tres malade.





























Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.