WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir de savoir que vous me lisez, de recevoir vos commentaires ou un petit mot gentil. Pour que l'on puisse communiquer quand je suis en cours de voyage, m'écrire en me laissant un commentaire c’est le moyen le plus simple et le plus rapide. Et même une fois rentrée cela me fait toujours plaisir, car ce blog me tient à cœur et me demande beaucoup de temps et de travail.

lundi 19 janvier 2026

Lundi 19 janvier 2026 - De Bangkok à Koh Samet

 Départ de Bangkok 

Évidemment. La nuit dernière j'ai très très peu dormi. J'ai eu beau prendre de la mélatonine. Je ne sais pas quelle heure je me suis endormie. Et je me suis réveillée très tôt vers six heures.

On s'est donné rendez-vous Monique et moi devant le Burger King dans la Chakrapongse  à 9 hres, puisque on ne loge pas dans le même hôtel Et qu'il fallait trouver un. point pratique pour chacune pour venir à pied avec notre valise. 

On veut appeler un Bolt pour aller jusqu'à la fare routière d' Ekkamai,  la Eastern Bus Station, pour aller jusqu'à la jetee de Ban Phé,  et de là prendre un slow ferry. on n'aime pas les speed boats.

Monique n'a pas de connexion data sur son mobile,  donc c'est moi qui suis chargée d'appeler un Bolt. Et je n'ai pas d'habitude de le faire. Je ne connais pas bien les menus de cette application je ne m'en sers pas. . J'ai demandé un peu d'aide à un Thai qui se trouvait à côté et il m'a bien aidé, et m'a montré comment faire, comment prendre des photos du lieu où je suis etc. Et ça c'est super bien passé. 

Le tarif le moins cher sur Bolt c’était... un taxi ! un vrai taxi...

Mas cest que la distance entre Khao San et Ekkamai.... je savais que ce n'était pas la porte a coté, et c'est qu'on s'est trouvé a l'heure de traffic, ça a bien bouché.  On a mis plus de 1 hre, et on a payé plus que le prix maximum annoncé sur Bolt qui etait 180, lá 225 bahts. Évidemment quand on partage à deux, c'est ça l'avantage. 

Ekkamai 

Le chauffeur nous a déposées bien en face des comptoirs de billets de bus pour Ban Phé.



Bon le trajet la paru long, 3h40, que de l'autoroute, une météo très grise, heureusement qu'on est deux et qu'on discute. Un arret toilettes rapide,  c'est tout.

Ban Phé, la pier

Facile, tous les guichets sont en face.

Le slow ferry coûte 70 bahts si un seul aller seul, et l'aller et retour 120 bahts. On a préféré prendre seulement l'aller ce qui permettra de sauter dans le premier ferry en partance au retour, sans être obligés de prendre celui de la même compagnie qu'à  l'aller.






oui on doit enfiler les gilets...




Arrivee à Koh Samet 






J'avais tracé le chemin vers mon hotel. 



Seulement,  des arrivées a la rue principale quon doit desc, on se geurte aux travaux !
Je l'avais lu pour lannee dernière,  je pensais que là ce serait terminé, mais non.

On doit marcher sur les cotés d'une enorme tranchée de la chaussee au milieu, en roulant la valise. Je ne vous dis pas comme c'est difficile. 

Monique doit prendre le chemin vers la gauche a la première intersection et moi le second plus loin. On se separe a la première intersection. 

J'arrive au coin de la 2e rue perpendiculaire. Il y a un panneau, indiquant tous les hôtels qui sont dans son chemin, et le mien est bien indiqué . Je marche, c'est très dur le sol  est très mauvais, je roule mal, et il fait une chaleur incroyable., je ne vois pas le bout. 

 je demande à un Thai.s'il connaît. Personne ne connaisse cet hotel. Je trouve le numéro de téléphone dans ma confirmation Booking . Je téléphone. Ça ne répond pas. Je demande au Thai. Il essaye de téléphoner avec son téléphone mobile à lui, ça ne répond pas. 

Je continue le chemin. Et au bout  je reconnais la maison pour l'avoir vue sur le site de booking.

Et là Personne. Pas de réception. Je crie "there is somebody inside ?"... Personne.

je vois quelque chose d'écrit sur le mur qui ressemble à un numéro de téléphone et je risque d'appeler. D'où vraiment l'utilité d'avoir une carte sim, taille. Pour pouvoir téléphoner dans des cas comme ça, par exemple. 




Personne ne répond, mais une femme montre son nez. elle ne parlait pas anglais, en a appelé une autre qui edt arrivée. 

on m'a montré ma chambre. j'ai testé tous les appareil et j'ai eu la bonne idée de tester l'eau de la douche. l'eau était froide. j'ai dit qu'il fallait-il vite résoudre ça.

 ils ont appelé un gars. il a essayé de reparer.  il n'est pas arrivé à réparer. on m'a dit qu'ils allaient changer le chauffe eau.

 j'ai attendu du près de 2 hres après un voyage fatigant pour arriver la, avant que ce chauffe eau ait été changé par un autre chauffe eau.





Cette chambre à plein de problèmes. la clim bloque des qu'on la met au dessus de 25 °. il n'y à rien pour poser ses affaires,,




Les prises de courant sont éloignées de la tête de lit, et jouent, très très difficile pour charger mon téléphone, et ça met des plombes. 






Tout comme dans la salle de bain, pas de tablette au dessus du lavabo. 





Le sol de la salle de bain s'inonde à chaque douche. Je vais au  toilettes en marchant dans leau et en évitant de glisser.




j'ai demandé une chambre calme et l'hôtel donne sur une rue à gros passage de véhicules. j'ai payé cette chambre 27 € et pour 6 nuits, paiement déjà prelevé par booking.. c'est inadmissible de faire payer une telle chambre 27 €, c'est du camping !

Monique a elle aussi  eu des problèmes.  Daborpour rejoindre son hotel, au milieu des chaussees defoncees, puis pour trouver son logeur qui n'était pas la. 

On se donne rendez-vous au coin de mon chemin et on  a diner dans un restaurant local. Moi un basil leaves poulet.



Rentrer a lanuit par mon chtmin, cest comme ca...

 

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.