Je me suis réveillée à 7 hres de réveil naturel. J'avais encore froid dans cette chambre. Je me suis rendue compte que l'air venait de l'encoignure des fenêtres, l'air etait froid dehors la nuit, et ça tombait sur la tête de lit, voila pourquoi je sentais avoir attrapé la crève.
J'ai laissé un mot sur la porte disant que j'avais checked-out ce matin. Elle va être surprise la fille qui qui vient faire le ménage.
Voila par où on est obligé de rouler nos valises dans la rue principale, à cause des travaux, sur le côté très étroit, c'est tres difficile.
Là où on achète nos billets de ferry a la jetée de Koh Samet. L'aller a couté 60 bahts, 20 de moins sue l'aller.
On attend notre ferry boat.
Le voilà. Nous on a choisi le slow ferry, pas le speed boat. Le slow boat met 40 mn, le speed 10 mn. Vu le vent qu'il y a, et la mer agitée qu'il y a, ils vont souffert ceux qui prennent le speed boat.
A bord du slow ferry entre Koh Samet et Ban Phé
Le débarquement à la jetée de Ban Phé
Vidéos
Arrivees a la jetee de Ban Phé ça a ete un pru compliqué. On croyait trouver un bus ou un minibus pour Jomtien sans problème, mais il ny avait qu'une compagnie qui proposait Pataya, et enduite il fallait prendre un taxi jusqu'à Jomtien, une dizaine de kilomètres.
Et c'était cher , 300 bahts, alors qu'on a payé 200 bahts entre Bangkok et Ban Phé par le bus. Pas de concurrence. Ou alors dit la femme, c'est le taxi jusqu'à Jomtien a je ne sais plus combien. Je ne pensais pas sur c'etait difficile comme ca la liaison entre Ban Phé et Jomtien. Pour Bangkok c'est beaucoup plus facile
Je trouve ça cher et j'avais lu qu'il y avait un tourism office ici a la jetee. Je laisse Monique avec les valises et je pars a sa recherche. De fil en aiguille on m'indique une boutique de l'autre côté de la grande avenue.
La fille parle anglais. Elle me montre son dépliant. Il y a un bus qui oart dznd 25 mn, a 11h30, pour Pataya et ensuite vous prenez un taxi jusqu'à Jomtien. 300 bahts. Combien le taxi ? 100 bahts ( enfin tarif pour Thaís...)
Sinon le raxi vous emmrne direct jusqu'à votre hotel a Jomtien, 1000 bahts pour deux, ca fait 500 bahts chacune.
Donc c'est pareil que ce proposait la femme qui nous a sauté dessus à l'arrivée de notre ferry boat...
Je retourne vers lá où Monique m'attendait pour lui expliquer tout ça. Et au passge un homme vetu du gilet orange des moto taxis m'interpelle. Il le propose de me trouver un raxi jusqua nos hotels pour 800 bahts. 200 bahts de moins que les autres.
Avec Monique on decide cette option. Ça fera 400 bahts chacune. Le gars téléphone a un taxi, mais ça traine.
On voit passer devant nous une succession d'énormes bus. Ils transportent les groupes de Thais ou de Chinois , je ne sais pas, qui vont aller à Koh Samet pour le week end. On était prévenus de ça, que c'était l'invasion les week- ends. Qu'est qu'on a bien fait de ne pas rester plus longtemps !
Enfin le taxi arrive. On a negocié a 800 bahts, on est tranquilles. En un sens vaut mieux car avec un taxi meter on ne sait pas combien on pouvait en avoir avec les embouteillages. Le chauffeur etait tres gentil, il a bien ete brieffé qu'il devait nous déposer a nis hotels, que le prix etait de 800 bahts... Mais il ne parlait pas beaucoup l'anglais du tout.
Le taxi a pris la route de Bangkok, l'autoroute quoi. A un moment sur la fauche il y avait une pancarte Pattaya, le chauffeur nous dit suil prefere continuer l'autoroute car la route indiquée est en travaux. Et on a pris la sortie de gauche plus loin.
On a mus moins d' 1 heure et demie. L'hôtel de Monique, il l'a trouvé tout de suite. Ce doit etre un hotel plus haut de gamme ? et en tout cas plus connu. On l'a déposée, et il a continué pour trouver le mien.
Et ça a été beaucoup plus difficile. Javais l'adresse en thai, dans un soi. Il ne trouvait pas dans le Gps. J'avais un téléphone dans le mail de Booking, mais jai appelé deux fois et ca cassait immédiatement. Il a essayé avec son téléphone et pareil ca cassait tout de suite. Et absolument personne dans la rue ou on etait pour nous aider.
J'ai continué a chercher sur kes cartes de mon téléphone, et soudain en ouvrant buen, le nom est apparu. On était dans le bon goi, et lhotel etait juste plus haut dans la rue. Mais ça a ete dur, on a mis bien 30 mn à tourner en rond après avoir déposé Monique.
Mon hôtel à Jomtien.
Je suis accueillie a bras ouverts. Une réception ! Comme ça fait du bien après cet horrible chambre a Koh Samet où il ny avait personne, et encore moins de réception.
La fille adorable, elle parle un peu l'anglais . Elle me dit que la chambre est au 5 ème étage (Et il y a un ascenseur, vous imaginez ça), que c'est la chambre pour booking, elle donne sur la rue, mais c'est calme, et qu'elle a une autre chambre de libre donnant sur l'arrière, sur la piscine, mais qu un homme est en train de faire des travaux a la piscine avec une perceuse. Et si celle sur la rue ne me plaît pas, que je lui dise, elle verra demain si je veux changer.
Je monte à la chambre...
Une merveille ma chambre. Quelle différence avec cette horrible chambre que j'avais à Koh Samet.
Une terrasse pour prendre mon petit déjeuner, bien enfermée par des murs, on ne voit pas les voisins. Comme je suis heureuse, et sans vis-à-vis.
La salle de bain, parfaite.
Descendue a la réception je tombe sur un Russe qui ne parle pas du tout snglais. Il se fait comprendre a la fille thaie de la réception en mimant un sèche-cheveux sur son crane où il n'y a que tres peu de cheveux..
Après je tomberai sur une femme russe, je crois que dans cet hôtel il y a beaucoup de Russes, car les panneaux sont ecrits a la fois en thai/anglais, et en thai/russe...
Je mets le nez dehors pour aller repérer où se trouve l'hôtel de Monique. Je prends la ruelle qui fait face a l'hôtel, que je vois depuis ma fenêtre.
il est tout a coté le Z by Zang. On ne pouvait espérer etre plus proches. Cest qu'une fois encore on a cherché avec un décalage et on n'a pas trouvé le le même deal sur booking, judte quelques heures plud tard...
On s'est retrouvé et on est allé explorer ce qui nous entoure. Il y a plein d'hôtels dans ma rue.
On est a deux pas de la mer, vraiment, au bout du soi. Le sable est jaine alors sur le sable etait blanc a Koh Samet.
Il fait tres chaud, en effet la température edt la même qu'à Bangkok, bien plus chaud qu a Koh Samet.
Un temple..... Il n y a pas que la plage à Jomtien, on entre.
On reprend la route parallèle a la mer. Ça c'est des comboias, des agrumes très bons, du genre citron vert, mais différents
On longe la plage, on est en plein au moment du coucher du soleil qui est ici tres beau et pas caché par des nuages.



On fait nos courses au Seven et on rentre à nos hôtels.
Seulement on a marché bien trop loin, on n'a pas vu le coin ou il fallait tourner a gauche.
On a quand même bien marché.
On est ressorties pour dîner. Sur la plage, du monde, un groupe immense de Thais qui faisait je ne sais quoi et que tout le monde regardait.
Video
On est allé diner au night market qui se trouve tout près de notre hotel. Super ambiance, beaucoup beaucoup de monde, beaucoup de Thais, et d'étrangers.
On a pris du riz avec des légumes, on avait besoin de legumes. Bon, la bouffe na rien de formidable, je le dis toujours dans les night markets.
Vous voyez moi qui disais depuis toujours que je ne mettrai jamais les pieds a Jomtien, (ou a Pattaya), eh bien, ce que jai vu aujourd'hui n'est pas désagréable, même très populaire et très Thaïlande.
Oh la la on a bien marché aujourd'hui bien que ce soit une journee de transfert.
En rentrant, je finis ma Chang. Je les achète par pack de deux, 99 bahts ici comme a Bangkok, alors qua Koh Samet évidemment c'était dans les 116 bahts.
Ce soir dehors il faisait tres bon, pas chaud du tout.
Il y a même des doubles rideaux en tissus métallisé pour bien occulter, et ne pas être gênée par les éclairages des bâtiments autour, notamment une énorme, énorme grande tour, un hôtel ? Et moi je ferme bien les rideaux avec des pinces à linge.
La mauvaise nouvelle, pour moi... cest que depuis deux jours j'ai bel et bien un rhume, attrapé dans la nuit dans mon lit, à Koh Samet, par le froid de la nuit qui entrait par l'encoignure de la fenêtre au dessus de la tête de mon lit, et ça m'est tombé sur la tête. Je le sentais, j'avais froid la nuit pour dormir.
Ce soir j'étais pas bien du tout, même que je suis sortie, et que j'ai beaucoup marché. Je commence à tousser un peu.
Voilà la vue de ma fenêtre la nuit ici a Jomtien. C'est extrêmement calme dans ma chambre. Quel bonheur, surtout après ce que j'ai jai vecu dans ma chambre à Koh Samet, c'est reposant ce calme dans ma chambre ici !
Il est plus de minuit, bonne nuit.
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.