WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir de savoir que vous me lisez, de recevoir vos commentaires ou un petit mot gentil. Pour que l'on puisse communiquer quand je suis en cours de voyage, m'écrire en me laissant un commentaire c’est le moyen le plus simple et le plus rapide. Et même une fois rentrée cela me fait toujours plaisir, car ce blog me tient à cœur et me demande beaucoup de temps et de travail.

dimanche 25 janvier 2026

Dim. 25 janvier 2026 - Jomtien (3)

J'ai tres bien dormi. Cest hyper calme. Je ne prends plus rien pour m'aider a mendormir, 
bon, ca fait quand meme maintenant 10 jours due je suis en Thaïlande,  jai quand même pris le décalage horaire.

Je réalise seulement 10 jours et cela me semble une éternité que je suis en Thaïlande. 

Je suis à Jomtien pour une semaine environ,. C'est pas terrible comme endtoit, mais j'ai un confort optimum dans ma chambre d'hôtel (malgré une forte présence de clients  Russes, qui sont ici très calmes, je ne les vois qu'en bas dans le lounge ou à la réception. 

Et puis comme jai attrapé ce satané rhume, je suis tres bien à rester une semaine à ne rien faire.

En plus j'ai  la compagnie de Monique, qui loge dun autre hotel vraiment tout proche, et qui est aussi indépendante que moi, on fait chacune ce qu'on a envie de faire et on se contacte à longueur de journée avec nos téléphones. Pour dîner ensemble par exemple. Parce que question activités il n'y a rien à faire à part la plage, transats... où je ne suis pas encore allée ici. Elle, elle sort marcher le matin parce qu'elle, craint le soleil et la chaleur, et moi je n'aime pas le matin, tous mes amis le savent. Moi j'aime trainer le matin, sauf si on a un transfert a faire ou quelque chose de particulier. Mais on n'est pas dans la même chambre alors c'est parfait, on vit chacune comme on en a envie.

Je me suis réveillée, moi, vers 7 h 15, puis vers les 8h et qq, et je me suis levée  vers 8h30. C'est  bon horaire pour moi. Je ne me sens pas trop mal, bien mieux qu'hier, mais pas encore complètement bien, et je traine ce matin avec mon internet. Ce matin je mouche beaucoup (c'est que ça dégage...) et je tousse pas mal, c'est un peu dérangeant. 

J'ai pris mon petit déjeuner sur le balcon. Pas de travaux ce matin ou à peine qq coups. J'ai fait comme le manager de l'hôtel m'a expliqué,  d'utiliser de l'eau en bouteille pour la bouillir pour le café et pas l'eau du robinet que je faisais bouillir. Je pratiquais ainsi depuis des années. Il paraît que faire bouillir l'eau ne tue pas tous les microbes, et qu'en utilisant l'eau du robinet bouillie cela peut avoir des incidences sur les reins par exemple. Donc je prendrai l'eau en bouteille... alors que j'ai fait différemment pendant des années.

Je reste dans ma chambre ce matin.  Dimanche ! Pas trop un jour pour la plage (et puis je suis encore très prise dans mon nez et ma gorge). Hier on a vu des hordes de Chinois, c'est prévu les week-ends, rien qu'à se souvenir des cars qu'on a vus se succéder quand on attendait à Ban Phé. Je préfère nettement être dans cet hôtel ou il y a des Russes  que s'il y  avait des groupes de Chinois. 

J'ai de la couture à faire, j'ai un peu de lessive à faire, je fais qq recherches sur internet, je reponds aux messages... Mon hôtel  ici c'est un  peu comme un appart hotel, on ne me dérange pas, je suis au 5 ème  tout en haut, je n'entends pas les autres clients, il n'y a que le ménage qui le contraint, qui est fait tous les trois jours. 

J'ai remarqué hier dans ma ruelle, sur un balcon d'un autre hôtel, en passant, un couple âgé toujours assis a leur table sur leur balcon, je suis sûre qu'ils ne font rien de special ici que de vivre le quotidien. 

Super, je viens de trouver les deux petites bouteilles d'eau auxquelles j'ai droit chaque jour, et le rouleau de papier WC, devant la porte, ça commence à s'organiser.

En fait je mène la même vie que chez moi à Paris. Mais au chaud, et avec le beau temps.




Et dans ma chambre j'ai 26° à 11h1/2 du matin, sans clim, la fenêtre toute grande ouverte, c'est le pied pour moi, c'est comme ça que jaime vivre, pas dans un appartement parisien chauffé a 22° !!!!




Bon, c'est sûr que dans quelques minutes, je vais refermer ma fenêtre,  car ça va chauffer dehors en après-midi. 

L'après-midi,  eh bien elle a ete consacree à chercher des hôtels sur booking,  Agoda ... sut Bangkok.  Mais avant jai assuré mrs arrières en cherchant un hoyel pour moi a Hua Hin où je vais après  Bangkok. Et là  jai trouvé sur Agoda, un hotel sue javais t
repéré deja depuis avant de partir.  Jai booné du 4 fev au 9 fev pour couvrir le week-end toujours delicat. Mais ça a été un peu compliqué sur Agoda (jusqu'ici je n'avais booké que sur booking), car je n'avais pas enregistré avec ma nouvelle carte et je croyais qu'elle était valide jusqu'au 31 mars ce que jai inscrit,  et après verif, c'est le 26. Ensuite j'ai mal écrit l'intitulé de ma banque,  mis un espace qu'il ne fallait pas...... bref mon payement a été refusé bien 3 fois, jusqu'à ce que je me rende compte de mes erreurs.

Donc tout ça, ça agace, on se demande toujours si les payements répétés ont bien été annulés,  que je ne me retrouve pas avec deux achats du même hôtel.

Ensuite  recherche d'hôtel pour Bangkok,  là on ne trouvait rien, et on a fini par abandonner, car on a encore une semaine devant nous.

Je rappelle que Hua Hin c'est pour moi seule puisque Monique reprend son avion de retour le 3 fev.

Et puis voilà que par hasard, à force de chercher et chercher sur internet,  je pose la question : y a t il une liaison entre Pattaya et Hua Hin. Et bien oui, sans passer par Bangkok. Il y a un big bus, mais qui part beaucoup trop tard et arrive trop tard à la nuit à Hua Hin.  Et il y a des minibus, beaucoup plus rapides que le bus, et avec bien plus d'horaires, toutes les 2 heures. 

Ce qui ferait que je n'ccompagnerais pas Monique jusqu'à Bangkok mais que j'irais directement à Hua  Hin.  Mais encore faut il trouver d'où partent les minibus depuis Pattaya et ça c'est pas facile,  on ne connaît pas, nous on est a Jomtien, on n'a aucun service d'information ici à Jomtien,  seulement des bureaux d'agences qui ne vendent que des taxis à affreter.

On n'a fait que ça ! Et ça a mené à l'heure de dîner. Avant je suis allée à la pharmacie acheter le médicament qui m'avait bien guérie de ma toux autrefoisen Thaïlande, car maintenant le nez se dégage, mais je tousse comme une forcenée,  c'est épuisant. 





A l'heure du coucher de soleil,  les couleurs sont chouettes chaque soir ici, depuis la route.






On a dîné dans un petit restau local vers la gauche dans un soi. j'ai pris un stired fried crevettes, rien d'extra mais il y avait un peu de légumes.




Au restaurant on a rencontré un couple de Français sympa de Lyon. Ilw ont loué un mois 1/2 dans un condo, a coté de ou on est, via rbnb. Judte pour fuir l'hiver. Ils ne connaissaient pas Jomtien,  un mois et demi ici.... ben.....

De retour à ma chambre j'ai continué toute la soirée à chercher et chercher les informations sur internet. Et il est minuit.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.