WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir de savoir que vous me lisez, de recevoir vos commentaires ou un petit mot gentil. Pour que l'on puisse communiquer quand je suis en cours de voyage, m'écrire en me laissant un commentaire c’est le moyen le plus simple et le plus rapide. Et même une fois rentrée cela me fait toujours plaisir, car ce blog me tient à cœur et me demande beaucoup de temps et de travail.

mardi 27 janvier 2026

Mardi 27 janvier 2026 - Jomtien (5)

Je suis réveillée depuis 6h15 alors que jei vu presque 1 hre hier soir,  encore. Je dors peu d'heures en fait. Mais je ne me leve pas immédiatement, jattends 8 hres en sommeillant.

Petit dej.... hier je me suis achetée de la papaye et elle est délicieuse.

 


Mon raisin-bread que j'achète au 7/11







Le balcon est rempli de soleil le matin, j'en profite pour faire sécher vite ma lessive.




J'ai passé un bon bout de temps, encore, a chercher à booker à Bangkok pour les 4 jours que je vais y dormir entre Jomtien  et Hua Hin. Je suis arrivée a booker au New Siam 3 sur Agoda, mais a 24 €. Quelle augmentation !

Et je pars a la plage

La plage elle est au bout de ma rue. Encore plus proche de où j'habite que quand jetais a Salvador. 

Il y a beaucoup de gens allongées sur leur serviette malgré l'existence de nombreux transats parasols placés bien plus sur le haut de la plage. Et pas mal de gens étaient dans l'eau. 

Il y a un truc bien ici, cest qu'ils ont mis une enceinte de bouées pour empecher les jet-ski d'entrer dans la zone de baignade. Il n'y a pas beaucoup de jet-skis et on ne les entend pas. Ils devraient faire ça sur toutes les plages de Thailande parce quil y a certain endroits où ils nous embêtent beaucoup avec leurs animations de plages.






Les photos reflètent une jolie plage, mais oh la la, c'est pas Koh Samet !!!!! Cest pas le sable blanc de  Koh Samet,  ni le bleu polynésien de la mer. Le sable était jonché de mégots de cigarettes, il n'est pas beau, et l'eau de la mer non plus. Mais quand on n'a que ça, et qu'on est une parisienne qui ne s'est pas baignée depuis tellement longtemps.

Je me suis baignée,  une seule fois,  et la mer était tranquille comme un lac. Mais  froide pour y entrer. Je n'avais pas trop envie parce que mon rhume est loin d'être terminé,  mais quand même j'y suis allée. 

Ensuite, bronzing. Il ne fait pas tres chaud, il y a un petit vent leger mais frais.

j'ai vu des gens qui avait un bronzage tellement poussé que ça en était horrible. Ils doivent venir a la plage s'exposer tous les jours  et ça pendant 1 mois, 2 mois...

c'est le premier jour depuis mon arrivee en Thaïlande où je me sens en vacances et pas en voyage. Lever, petit dejeuner, douche, plage, rentrer de la plage pour déjeuner, douche, sieste a l'heure la plus chaude, et casée question où je dors jusqu'au 9 janvier.

Je suis restée un peu moins de 2 hres a la plage, et j'en avais marre. je ne passe pas ma journée a la plage. je m'ennuie. et je me suis surveillée en temps, car je suis au tout début de bronzer, j'ai tellement eu des surprises de coups de soleil auxquels je ne mattendais pas, que je découvrais le soir, parce que le soleil ne tapait pas fort...enfin je le croyais... 

Je suis rentrée a 14h, pour déjeunerr.  Je me suis bien régalée,  deux oeufs durs, du pain complet,  avec des tomates que jai trouvées l'autre jour chez une marchande ambulante dans une ruelle,  et la sauce Caesar achetee au 7/11.



Et je suis restée allongée ensuite. Il etait 15 hres. 

Et un mail de Booking est tombé au sujet de mes réclamations sur le Talay SSamed a koh amet. Ils en ont mis du temps mais ça montre qu'au moins ils ont lu mes messages.

Ils me demandent d'envoyer des photos et des videos comme preuves pour le dossier, mais, et qu'est-ce que jai cherché,  c'est trop lourd en pieces jointes en email. Je n'ai pas ici mon ordinateur qui me permet de réduire, compresser...

J'ai retrouvé Monique pour dîner comme dab à 19h30, c'est devenu notre heure... On edt allé au même restau local, je n'avais pas pas faim, les oeufs ça calle et jai déjeuné a plus de14 hres... J'ai donc repris une papaya salad, mais cette fois je ne me suis pas régalée,  peut-être qu'elle n'etait pas aussi fraîche. Onny retournera oas demain bien qu'ils soient  très sympathiques.




A propos, je ne vous ai pas parlé des consignes de deuil que je redoutais tant pour ce voyage. Eh bien, rien de rien. Jai vu pas mal de Thais habillés en noir à Bangkok,  je suppose beaucoup de ceux qui travaillent  peut-être dans l'administration, ou ceux qui vendent, mais il n'y a qu'à Bangkok que je l'ai remarqué. En bord de la mer, c'est oublié ! Et d'ailleurs le deuil pour les touristes il est officiellement terminé depuis le 25 janvier. 

Aujourdhui c'était une journée à ne rien faire, je dirais, une journée de vacances à la mer... Et les prochains jours ce sera sans doute pareil, je vais profiter de la mer et de la plage. Jai encore 3 jours pleins ici, ça fait du bien de pas avoir à courir.

Il est minuit je me couche.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.