Je dors sans clim et la fenêtre un peu ouverte. Je suis a un étage élevé, personne ne peut passer sur mon balcon. Je me suis réveillée à 7h45 après une très bonne nuit.
24 °dehors à 8 hres, ma terrasse est remplie de soleil à mon réveil. j'installe mon petit déjeuner sur ma petite terrasse, dans le coin où c'est pas ensoleillé. Ciel bleu, pas de vis à vis malgré la présence de bâtiments autour de moi, personne dans la rue qui est une impasse, pas de bruits à part le cri strident de quelques oiseaux tropicaux. Il manque un peu d'arbres ici c'est la ville. Dans d'autres endroits où c'est la ville aussi, il reste de la nature, comme a Bangkok même.
Je prends mon café en prenant le temps. Que demander de plus ! Ma chambre est immense, super confortable, calme, salle de bain, douche très chaude et puissante, clim qui marche à merveille, tout est parfait, mais pourquoi à chaque fois que je loge dans des hôtels formidables en Thaïlande, ils se trouvent dans des villes que je n'aime pas, où il n'y a rien faire d'intéressant.
Je ne vais pas y rester, pas prolonger mon séjour, parce que jy pèterais les plombs dans cette ville. Mais une semaine ici cest ok, je peux souffler, et comme je ne suis pas complètement seule avec Monique, même si on a des occupations très différentes, je ne suis pas seule.
Rencontrer des voyageurs ici ? il n'y a que des Russes, dans mon hôtel et dans tout le quartier, en couples et en familles parfois bien nombreuses. Tout est ecrit en bilingue avec le russe... menys de resau, pancartes d hôtels... et il ne parlent meme pas l'anglais !. Je croyais qu'ils étaient en guerre en Russie, et que leur économie était défaillante.... eh bien en tout cas les Russes ils peuvent toujours se payer de super vacances à l'étranger...
Il y a deux semaines exactement j'arrivais à Bangkok. Deux semaines seulement et jai l'impression d'avoir vécu ici depuis une éternité. Deux semaines en lesquelles jai déjà depensé énormément d'argent en hôtels. Difficile de trouver à moins de 23/24 €, sauf exceptionnellement en ville de province en payant directement à l'hébergeur, de plus en plus difficile et risqué pour moi d'arriver sans rien de booké dans un endroit, je passe par les plateformes.... Ça pompe le budget quand on est solo. En couple évidemment c'est rien du tout.
La nourriture a un peu augmenté mais c'est dérisoire. Il y a deux ans je payais mes fried rice de base 60 bahts, voir 50/50 parfois, maintenant cest 80 bahts. Cest surtout le logement qui pèse.
Une journée encore sans surprise avec une météo optimum. 24 ° au réveil mais ça grimpe vite, 32° en après-midi.
J'ai passé la matinee à faire de "l'administratif " comme je dis, cad à établir des contacts pour la suite de mon voyage. Il faut sans cesse se projeter sur ce qui vient après.
J'ai contacté le gars qui gereit mon resort a Bankrut, par whatsapp, j'avais gardé son contact. Il sest bien souvenj de moi, et nous avlns échangé sur les disponibilités qu'il avait et quand j'aimerai arriver etc etc. Cest poditif.
À 11hres et qq j'avais déjà faim. J'ai decidé de manger avant daller a la plage, à l'inverse d'hier. Mais pas autant qu'hier midi (les oeufs durs m'avaient étouffée). J'ai juste fait du oain et du fromage et des tomates. Avec des petites tomates c'est super, mais je les avais trouvées dans la rue avec une marchande ambulante, très difficile à trouver des tomates ici à Jomtien. Et ca m'est bien nécessaire.
Et je suis partie à la plage. trop tardivement encore, il était 14 hres. J'avais vu sur mon appli des marées que la marree descendait en après-midi et serait basse autour de 17 hres.
Je me suis baignée en arrivant. Peu d'eau mais suffisamment pour faire quelques brasse dans de l'eau jusqu'aux genoux... Je n'ai pas grand plaisir a me baigner et a nager ici, déjà j'ai du mal à y rentrer, l'eau est froide... pour moi. Et aussi l'eau est grisâtre, ça ne me donne pas envie. C'est que le sable est déjà pas beau au fond, donc l'eau n'est pas belle.
Voila quelques photos et videos. Pour moi Jomtien c'est pas terrible.
Video
Oui c'est très bétonné, du genre Copacabana... en plus moche. Il y a énormément de tours d'habitations, de condos, même très très hautes.
Video
La mer descendait déjà a 14 hres quand j'y suis arrivée. Mais à 16 hres, elle avait énormément descendu. Il n'y avait plus de fond du tout, les baigneurs avaient de l'eau aux mollets.
On voit bien sur cette photo ci-dessous la barrière qui protège l'espace réservé aux baigneurs et là où sont autorisés les jetskis. Qu'est-ce que c'est bien ça cette séparation !
Je suis restée sur la plage jusqu'à 16h45, pas mal !
Dans ma chambre, jai bu tout de suite un peu de biere avec des chips, qu'est ce que c'est bon après la plage.
Je me sens toute bien ce soir d'avoir la peau qui picotte mais sans coups de soleil, d'avoir pris une bière avec des chips en rentrant de la plage, et d'aller bientôt diner. C'est absolument certain qu'un séjour tropical ça remet la santé en bon etat.
19h30. Je rejoins Monique pour dîner.
J'ai pris un riz aux crevettes au curry. Il était bon, la sauce était bonne, mais alors les piments ! je n'avais pas imaginé qu'il serait spicy à ce point, et là c'était fort. Mais j'ai tout mangé.





















Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.