WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir de savoir que vous me lisez, de recevoir vos commentaires ou un petit mot gentil. Pour que l'on puisse communiquer quand je suis en cours de voyage, m'écrire en me laissant un commentaire c’est le moyen le plus simple et le plus rapide. Et même une fois rentrée cela me fait toujours plaisir, car ce blog me tient à cœur et me demande beaucoup de temps et de travail.

jeudi 15 janvier 2026

Jeudi 15 janvier 2026 - 1er jour à Bangkok (2)

Oh comme j'ai mal dormi, non parce que la chambre n'était pas bien ? Mais au contraire, elle était très calme. Mais toujours c est à cause de ce décalage horaire. 

Hier soir, j'ai pris un comprimé à onze heures et quelques,  Je pense avoir dormi à minuit. Mais toute la nuit je me suis réveillée toutes les deux heures. J'ai vu une heure quarante-cinq. Deux heures quarante-cinq, quatre heures quarante-cinq. J'ai eu  froid cette nuit, je n'arrivais pas à dormir. Je n'ai même pas penser à me lever pour voir si elle avait des couvertures et en effet y avait des couvertures dans l'armoire. J'étais complètement vaseuse. Et  cinq heures moins le quart je n'ai pas réussi de me rendormir. Je suis restée au lit. A six heures, le jour n'était toujours pas levé. Je pense que c'est le vers six heures et demie.

Je mis en route mon téléphone et là j'ai vu qu'en effet. C'est pas étonnant que j'aie froid, il ne faisait que vingt-deux degrés dehors.



Je me suis levée vers 7 hres et je me suis fait un bon petit déjeuner.  Je crevais la dalle.  Et qu'est ce que j'avais besoin de café.  Il y a dans ma chambre une bouilloire et des sticks de café, meme du noir comme moi he prends, et de sucre. Je me suis rassasiée reste de maasdam que j'avais rapporté de chez moi avec le pain et le beurre pris dans l'avion, Et pour completer j'ai pris trois vaches qui rit avec des biscottes Wasa que j'ai aussi apporté. 

Et puis j'ai rangé et rangé. Je dois changer de chambre autour de onze heures. Je vais quitter cette chambre à trois lits pour une chambre qui me correspond davantage avec un grand lit ? Un petit peu avant onze heures je suis descendu a la réception. C'était un autre gars qui était là. Mais le message lui avait bien été transmis. Et il m'a dit qu'il allait immédiatement demander à ce qu'on nettoie ma nouvelle chambre. Et qu'il viendrait me chercher dans un quart d'heure, quand elle sera prête.

C'est ce qu'il fait. La nouvelle chambre se trouve plus a droite du couloir presque au bout. Elle est très bien.  La voilà.






La vue par la fenêtre n'est pas grandiose mais je m'attendais à pire. Je vois quand même un peu du ciel.



Je suis partie feire les courses mais en sortant j'ai  été  prise encore d'une fringalle pas possible. Il n'est que  midi. Je décide d'aller au restaurant que j'ai adoré l'année dernière, des tables sur le trottoir,  au coin de la Tanao Rd, et de la Rambuttri.  J'avais trop faim, envie de prendre quelque chose de consistant, je prends un red curry chicken, Mais qu'est-ce qu'il était bon ? Et pour seulement 40 bahts  avec du riz.





Je suis ensuite passée à ma coop. Évidemment ça a augmenté, le café surtout qui est à 11t bahts au lieu de 85 l'an dernier. J'ai trouvé mon café en sticks alors Uil ben n'y avait plus  l'année dernière. Et j'ai trouvé du sucre un sticks aussi., mais une autre marque que celle que je connais. J'ai trouvé ma crème de visage. J'ai acheté du  jus d'orange eg une boîte de thon. 

Puis au 7/11 pour acheter un déodorant, je n'en avais pas apporté, de la lessive, mon pain au raisin pour le matin et du pain. Complet pour mes sandwichs. Il n'y a pas de. Fromage obsévant, il faut que j attende de trouver un Lotus pour ça.

Je remarque quol y a quand même beaucoup de gens hhabillés en noir, surtout les Thais et qq touristes.

Retour à ma chambre, petite lessive, rangement de mes achats. Long coup de fil avec Monique que je vais rencontrer ici. On décide de se retrouver vers 5h dans  le parc du fort Phra Sumen pour le coucher du soleil... s'il a lieu.

Un petit selfie, j'ai toujours pas une grande mine.


Au fort Phra Sumen


Au bord de la Chao Phraya 
Eh bien à 18 h on a eu droit à l'hymne national thai et tout le monde s'est levé. L'année dernière je m'étais étonnée qu'il ne retentissait plus comme avant.



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.