WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir de savoir que vous me lisez, de recevoir vos commentaires ou un petit mot gentil. Pour que l'on puisse communiquer quand je suis en cours de voyage, m'écrire en me laissant un commentaire c’est le moyen le plus simple et le plus rapide. Et même une fois rentrée cela me fait toujours plaisir, car ce blog me tient à cœur et me demande beaucoup de temps et de travail.

samedi 17 janvier 2026

Vendredi 16 janvier 2026 - Bangkok (3)

Oh la nuit, le sommeil,  c'est pas encore ça ! J'ai pris 1/2 comprimé seulement,  mais à 1h45 j'étais réveillée ! A nouveau un petit re-dodo jusqu'à 3hres et qq. Et je ne réussissais pas à m'endormir. J'ai repris l'autre demi comprimé. Et là, oh miracle, je me fuis réveillée à 10 h moins dix. Qu'est ce que çà m'a fait du bien.

J'ai dormi sans clim, sans ventilateur, j'ai eu un peu chaud  oui, dans ma chambre. Mais c'est que la nuit précédente ça avait été très bien, mais la température change de jour en 

Quand je pense... mais comment je peux supporter les 22° chez moi a Paris ! Mais c'est que je ne supporte pas du tout, c'est bien pour ça que je fuis.



J'ai plein de choses à résoudre encore aujourd'hui. J'ai commencé par aller déjeuner, pour me débarrasser de ça. Il etait presque 13 h. Comme je voulais ne pas perdre de temps, je suis allée la où il y a les tables sur le trottoir, dans le coude de la Rambuttri.  J'ai pris un fried rice pineaple et crevettes. 80 bahts. Je ne prends pas de boiss, j'ai ma bouteille d'eau toujours dans mon sac. Bon c'était mangeable sans plus, mzis je je sais. C'est suffisamment copieux par contre par rapport à d'autres endroits où j'ai mangé des fried rice.



Ensuite je suis passée à mon fameux hotel où je logeais l'année dernière, et qui ne communique pas, la raison pour laquelle je n'ai pas pu réserver encore cette année pour mon arrivée à Bangkok. J'essaie donc de booker pour mon retour en mars, 6 nuits, avant mon vol de retour. Je veux une chambre bien particulière et pas une autre.

Acheter une carte Sim

Avec Free. Je peux. Avoir la connexion Internet depuis la Thaïlande. J'ai 35 Go. Autorisés gratuits par mois et l' l'année dernière, ça avait très bien marché . Mais là  impossible de me connecter. Je configure pourtant tout bien. Je ne comprends pas. Je me trouve sans pouvoir communiquer sans pouvoir téléphoner. Je n'en peux plus, il me faut absolument ma carte SIM thaie.

Je suis passé pour lui. Là où j'avais acheté ma carte SIM l'année dernière. Mais je ne reconnais pas. Jeune garde qui est. Hy. Je lui montre la photo que j'ai prise l'année dernière et il me dit C'est mon frère qu'il est le plus jeune Frère De celui que je connaissais, bon. Je lui demande ce qu'il a à me proposer ? J'apprends que désormais. True move et Dtac ont fusionné.  Plutôt True Move a absorbé Dtac. Moi, j'ai jamais aimé Dtac, je ne lai jamaispris.. Pas étonnant, qu'il ait été absorbé par le plus grand.

Il me propose. Un plan de 2 mois, pour 2 mois c'est la 1re fois . À 1500. Bahts. Mais j'aimerais bien quand même avoir l'avis de son grand frère, il a été superl'année dernière, j'ai confiance en lui.  il me dit qu' il va être là vers 16h. Bon, donc je vais revenir. Je dois aller me faire couper les cheveux,  c'est parfait je reviendrai. 

Direction Samsen. Vers le salon de Aliz. Mais quelle surprise au coin du soi 2  Le salon n'est plus là. C'est un tailleur indien. En face il y a un salon de massage, je leur demande Où est passé le salon d'Aliz ? Ils ne savent pas trop me répondre,  alors je rentre dans la boutique du tailleur indien, et je leur demande. Ils me disent. quelle a déménagé  au  soi 4. Je ne mattendais vraiment pas à ça. 

J'avance, Je ne trouve pas le salon au soi 4. Je rentre dans la rue, Je demande dans une boutique. Ils ne peuvent pas me répondre . Je retourne sur mes pas. Je vois une boutique d'esthétique, de soins. Je me dis qu'entre collègues ils doivent se connaître. Je rentre et pose la question. On me dit qu'elle est au soi 8. Je reprends la. Samsen Rd. En direction du soi 8. Et là. Je ne vous dis pas, je la trouve.





Grande effusion de joie Quand elle me voit. Il y a Aliz et ses deux employées que je connais très bien. Aliz m'explique que son propriétaire n'a pas  renouvellé le bail. Et elle a dû chercher un autre local. Évidemment cet emplacement ci n'est pas aussi bien que quand elle était au coin du soi 2 car là tous les touristes qui passaient là le voyaient. Et j'ai vu beaucoup de touristes dans ce salon quand moi j'y étais.

Donc pour moi aujourd'hui ce ne sera que coupe. Shampooing et brushing. C'est la copine d'Alice qui me coupe les cheveux. C'est déjà elle qui me l'a fait en mars dernier et j'étais très satisfaite. Ça m'a coûté 400 bahts, 200 Pour la coupe + 200  pour le champoing brushing . En fait c'était 450 baths affiché. Elle me fait un prix d'amie.

Voilà le résultat et les photos de nous.




Ma coiffeuse c'est elle.


Ma coiffeuse c'est la copine d'Aliz, qui elle dirige ce salon, où je vais depuis des années. Aliz a maintenant deux employées, et elle, se concentre davantage sur les soins esthétiques.




Toutes ensemble.


Direction à nouveau la Chakrapongse et mon vendeur de téléphone, il est  un peu plus de 16h15, il doit être revenu. J'arrive à la boutique et quelle surprise je vois un autre gars encore. celui là, une moustache. il me dit " Je suis l'autre frère, Mon frère va arriver bientôt". Bon. Alors je lui demande ce qu'il me propose. On a discuté très longtemps Et lui m'a proposé de choisir un plan sur un mois que je prolongera avant la fin du 1er mois au 7/11. 100 gigas de data par mois. Il m'assure que c'est suffisant. Les appels locaux téléphones illimités,
Ça coûte 880 , 799 bahts, disons 800 bahts..

Et tout d'un coup, je vois face à la boutique, un gars qui me regarde en souriant, devant son scooter.. C'est mon gars de l'année dernière, le frère que je  connaissais.. Ils sont Quatre frères m'explique t-il, trois + un brother in law. 

J'opte donc pour ce plan d'un mois à 100 Go. Et on me demande mon passeport j'ai l'habitude. Oh, j'ai oublié c'est vrai, j'ai bien ma photocopie. mais, il faut l'original du passeport. Bon, il faut que je retourne à l hôtel et que je revienne. Le frère moustachu me dit alors "Mais j'ai une autre boutique dans la Rambuttri a côté du Village Rambuttri, c'est beaucoup plus près de chez toi, Je vais y aller et tu m'y retrouves avec ton passeport.

OK nous faisons ça. 

Je prends mon passeport dans ma chambre et je vais à cette boutique qui en est fait très proche de chez moi. Et là je vois un autre homme, chauve. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Et au fond de la boutique il y avait le frère moustachu qui m'aperçoit, et me dit, mais c'est mon frère! Encore un frère !



Je suis restée un bon moment là, il m'a installé ma carte Sim, on a fait des tas de réglages dans mon téléphone. Il m'a téléchargé une application pour que je puisse surveiller ma consommation en data.. 

Et je suis rentrée à mon hôtel. 
J'ai appelé Monique pour proposer qu'on se voit demain, Maintenant que toutes mes affaires j'ai réussi à les faire,, je suis beaucoup plus libre. On a combiné qu'on allait déjeuner ensemble demain et on verra demain.

Mon dîner dans ma chambre : la boîte de thon que j'ai achetée A la coop, avec de la mayonnaise en tube que j'ai apporté de France , et une bonne bière Chang bien fraîche, et un gâteau.

J'ai encore pris un comprimé pour dormir.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.