WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 20 décembre 2009

J 83 - Dimanche 20 Décembre 2009 - Phuket Town (2)

J'étais très contente de me dire de visiter la ville de Phuket Town un dimanche. Les boutiques sont en grande partie fermées, mais la ville "vide" à laquelle je m'attendais, ce n'est pas cela !

Je me fais écraser par les voitures, une circulation monstre, ils sont tous en voiture, personne à pied ...

Soit, je me fais mordre par les chiens ... ça m'est arrivé deux fois de me faire poursuivre par 5/6 chiens, hurlants après moi, parce que je m'étais approchée d'une maison "historique" donnant sur la rue. J'ai eu une sacre frousse. J'ai peur des chiens en Asie, ça peut mordre, ça peut transmettre la rage. Et c'est pas un petit toutou ici !!

Depuis 10 hres je marche. Sous un soleil ardent. Il fait très chaud. Hier, je suis passée en fin d'après midi au bureau d'information du tourisme. Oui il y en a un, et c'est bien la première fois que je trouve un service aussi efficace. Cela devait déjà être porte close et la fille m'a quand même reçue, et m'a donné plein de cartes, de prospectus, de booklets, et m'a expliqué ce qu'il y avait à visiter. Et aussi comment circuler avec les song teo.

J'ai notamment une carte avec toutes les maisons historiques de style portugais et chinois d'indiquées. Et même qu'il y a une petite image, facile pour bien les reconnaître. J'ai parcouru tout le centre de la vieille ville (c'est là où je loge) cette carte à la main à la recherche de toutes ces maisons. Et c'était super et passionnant.










VIDEO


Je suis entrée dans deux des plus fameux temples chinois. Et là, j'ai eu la chance de rencontrer un Thai de Bangkok, ingénieur, qui construit un hotel à Patong, et dont les parents sont Chinois. Il m'a raconté la légende sur la déesse la plus adorée des Chinois, dont le père a coupé les bras parce qu'elle ne voulait pas se soumettre à son mariage. Et aussi, il m'a expliqué la signification des statues des génies protecteurs à l'entrée des temples chinois que l'on voit partout. Un qui soutient, un qui ........




Pour cette maison là, j'ai bien failli me faire bouffer par les chiens !!!


Mon petit repas de midi dans un restau de rue



7 commentaires:

  1. Magnifiques photos .... très belles maisons.. ça me donne bien envie d'aller à Phuket..
    Au fait ! quand tu seras en contact avec Claude, peux tu lui demander s'il peut nous louer 2 chambres vers fin février début mars...
    Bises
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Jocelyne,
    Sympas tes photos surtout le pat thai !
    Dis-moi, pourquoi tu ne prends une GH sur une plage ? Ca risque de faire long jusqu'à mardi d'être à Phuket city, non ?
    Pas trop loin, je te conseille Nai Harn, je suis sûre que tu peux trouver qq GH pas trop chers et la plage est magnifique.
    Gros bisous.
    Sandrine (et Pierre)

    RépondreSupprimer
  3. Encore moi,
    Je viens de lire que tu lavais ton linge à l'eau froide. Partout dans Phuket (et dans toute la Thailande !), tu trouveras des laundry où tu donnes ton linge. Tu le récupères nickel et sentant très bon pour 50 bahts le kilos.
    Je crois que ça vaut pas le coup de s'embêter.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. pour le linge c'est sur c'est un bon plan
    superbes photos magnifiques tu as du te régaler
    les chiens moi aussi une peur bleue en asie encore plus de vrai teignes déguelasse la plupart du temps et une peur bleue de me faire bouffer
    ici soleil mais pas chaud, partie de bowling à antibes ce midi ça m'a fait du bien

    RépondreSupprimer
  5. Article intéressant, au fait il se trouve où l'office du tourisme à Phuket Town ? Merci

    RépondreSupprimer
  6. ça ressemble vachement à Malacca (Malaisie).

    RépondreSupprimer
  7. Signez SVP de votre prenom .. je ne sais aps qui m ecrit tel ou tel commentaire !!!

    Oui pour moi aussi Phuket Town a un petit gout de Malaca, que je ne connais aps encore.

    L office du tourisme, TAT, tourism authority of thailand, se trouve dans une rue apres le gros dragon dore, apres avoir passe un petit minuscule cacal. Il est marque sur toutes les cartes TAT.

    La laundry bien sur que je connais, je pratique.
    sur 4 mois vous imaginez bien que ce n est pas comme sur un mois.

    ou je vais a Phuket. apres Phuket town, je me rends tout a l heure, ds l appart de quelqu un a Kamala Beach. Lisez mon blog, j ai aprle de ca deja.

    Voila pour els reponses.

    et signez SVP !!!
    vous etes identifies comme "anonyme" c est pas sympa pour moi.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.