WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 7 décembre 2009

J 70 - Lundi 7 Décembre 2009 - Krabi (2)

A la Cha guesthouse

Je passe encore cette journée à Krabi Town.

Il n'y a rien à faire, mais j'ai une guest house très bien
à 300 bahts.



J'y ai même causé avec plusieurs voyageurs solos. Car, comme il y a aussi des chambres avec salle de bain extérieure, moins chères, il y a des jeunes aussi, ici. Hier soir, j'ai dîné avec une bande de 6 jeunots français, qui voyagent en solos, chacun de leur côté, ils avaient la 20 aine !

Mais le hic, c'est que je suis complètement décalée avec les voyageurs que je rencontre. En général ils voyagent plus vite que moi. Moi, je voudrais rester jusqu'à fin décembre dans cette région, et je n'ai pas encore trouvé le lieu idéal où me poser même sur 8 jours, je me lasse très vite d'un endroit. Et en plus, j'ai beaucoup d'avance sur la plupart des voyageurs avec qui j'ai des contacts via les forums.

Donc, aujourd'hui, je vais glander encore à Krabi. Il y a l'internet facile., ma guest est sympa. Même s'il n'y a pas la plage, j'en ai rien à foutre, car j'en ai fait à Koh Chang, Koh Mak, et je vais encore en refaire. Pour l'instant mes piqûres de sand flies me démangent encore, je n'ai pas envie de plage, et de mer. Mais Krabi est au bord de l'eau, même s'il n'y a pas de plage. Et c'est beau.






Hier soir, j'ai rencontré Vanessa, dans une agence de voyage où je me renseignais, et elle, venait se renseigner aussi. On a découvert vite qu'on était... françaises. Et le hasard ... on logeait à la même guest house !!!

Arrivées à notre guest house, on fait connaissance de 4 gars, des jeunots, des français. deux copains qui voyagent ensemble, et deux en solo. Du coup, on décide de dîner ensemble. On est allé au night market et on a passé une très bonne soirée. Eux, les jeunes, ont continue dans un bar, moi dodo, épuisée de ma nuit dans le train hier. Ils sont rentrés à 3 hres du mat. ils ont réveillé tout le monde à la guest, parce qu'ils ont causé au beau milieu de la cour. Et le lendemain, ils étaient tous la tête dans le coaltar.

Ce matin, les gars sont partis, l'un vers Koh Phi Phi, les autres vers Koh Lanta. Vanessa a dormi toute la journée, et nous nous sommes retrouvées pour dîner.

C'est fou le nombre de gens que je peux rencontrer et avec qui je sympathise sur le chemin.

La météo n'est pas extra extra. Depuis le dernier jour à Bangkok, le ciel est tout gris. Je signale aussi que sur la côte Est, côté Koh Samui. il pleut. Je suis passée par Surat Thani, j'ai vu. Et j'ai rencontré les voyageurs ici à Krabi, qui eux, venaient de là, et venaient sur Krabi parce qu'il pleuvait à Samui.

Ici, le temps est gris, mais chaud, et frais la nuit vers 3 hres du matin (oui, j'ai éteint le ventilo encore cette nuit). Mais il ne pleut pas au moins.

VIDÉO

Un coup d'oeil sur Krabi Town



3 commentaires:

  1. Ha ! c'est bien mieux avec les photos !!
    tu en es contente de ton ordi portable ? ça vaut vraiment le coup de l'acheter en Thailande ?
    D'après ce que tu écris tu n'as pas très beau temps ... pourtant ce n'est pas la mauvaise période...
    Toujours pas rencontré de voyageur solitaire avec qui tu pourrais faire un bout de chemin ?
    Les fêtes de Noël approchent j'espère pour toi que tu seras entourée de gens sympa..
    Bonne continuation ..
    Bises
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. evelyne

    il faut que je te communique des prix sur ton e mail. c est pas vraiment interresantt d acheter en Thailand epar rapport a chez nous. Moi j ai achete parce que j avais besoin.

    non, toujours ps trouve, et les fetes de fuin d annee m angoissent autant que si j etais en France, et encore plus parce que ici je ne sais aps ou je vais crecher. prix qui flambent.

    RépondreSupprimer
  3. hello
    jolies photos ;)et oui ces foutues fêtes c sur rien de réjouissant, tu sais moi c face à moi meme à noël, j'aurais pu faire qq chose avec ovs mais pas enthousiasmée et il faut rentrer et les flics sont tous dehors ces jours là
    par contre on se prépare un super réveillon du jour de l'an chez l'ami d evelyne
    moi aussi je me lasse vite, comme de tout d'ailleurs mais ça dépend des rencontres justement raison pour laquelle j'ai tant aimé les perhentians grace à mes rencontres sinon je me serais sans doute lassée bcp plus vite car la plage on sature et l'on ne peut pas partir en excursion en mer tout le temps
    bon courage pour la suite
    bisous
    vanessa

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.