WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 11 décembre 2009

J 74 - Vendredi 11 Décembre 2009 - Krabi (6) - Koh Phi Phi en excursion

L'horreur, cette excursion à koh Phi Phi

1 - Le speed boat

Non, non, non, je ne veux plus. On est comme dans un hors bord. On ne voit rien du paysage, car on est entouré par un haut rebord. C4est tres bumpy, comme ils disent. Ça fait un bruit dingue (j4ai mis des boules Quies). Et c'est très fatigant.






2 - La compagnie

Je n'ai pas eu de chance. J'étais la seule farang sur l'excursion. On était 16.
Un groupe de Chinois de Singapour, pas éduqués, les mecs aussi gros (même jeunes) comme les bonhommes chinois qu'on voit sur les poteries chinoises ou à l'entrée des temples, avec leur grosse tête ronde, et leur gros ventre. Les deux mecs riaient aux éclats très forts, parlaient très forts, vraiment pénibles.

Ceux- la je ne les ai pas pris en photo.

Heureusement, j'ai trouvé sur ce bateau à me lier avec un groupe de jeunes Thais, de Bangkok, en vacances, très sympathiques et parlant bien l'anglais. C'est avec eux que je suis restée. Mais sur le bateau, les Chinois riaient et parlaient tellement fort, de vrais hysteriques. Je crois que les mecs essayaient de frimer parce qu'ils n'étaient pas du tout à l'aise sur ce speed boat, il est vrai, une traversée tres dure à supporter.

Mes nouveaux amis Thaïs

En compagnie desquels j'ai passé la journée... heureusement !



3 - L' excursion elle-même



La mer remuait... On a d'abord été faire du snorkeling du bateau (je ne fais du snorkeling que de la plage...)



Oui, on a vu de beaux paysages...







Maya Bay



Ah je l'ai vu la fameuse baie de "La Plage" (Le film, The Beach)


Que du monde, que des speed boats amarrés, la folie. La marée étant basse en ce moment le matin, on ne peut pas se baigner, il y a 15 cm d'eau. Et il y avait plein de pierres. Les poissons, que dalle, et par contre se blesser les pieds oui !
En essayant de ne pas prendre la foule en photo



La voilà la foule !




Et les speed boats d'excursion à la journée
(comme la mienne)



VIDÉO





Déjeuner à Phi Phi Don

Ensuite, on est allé déjeuner à Phi Phi Don. Alors là, c'est Saint Tropez. Des boutiques, du monde, des restau, des bars.






Phi Phi ??? Eh bien je la laisse, pas pour moi, une horreur. Je préfère les paysages autour de Krabi.

Bamboo island

Ensuite, on est allé sur Bamboo Island. Là, c'est (tout comme Maya Bay) un rivage paradisiaque. Mais que de monde, que de bateaux, et une mer avec des vagues. Cependant, la couleur de l'eau, ouille les yeux... c'est éblouissant.







VIDÉO

Le résumé de cette journée




Pour terminer la journée... vu que j'avais mangé comme quatre à midi, je n'avais pas envie de dîner.

J'ai découvert qu'il y a, à Krabi, un centre ville avec plein de boutiques, de rues, dingue, et surtout un "Department Store" cad un grand magasin, avec tout, et là, c'est aussi la folie. Je crois que demain j'irai à nouveau faire un tour. Il y a plein de fringues d'été en solde, et j'ai acheté un bermuda short en nylon pour aller en bateau et à la plage car j'en ai marre de mouiller mon pantacourt. C'est un bermuda d'homme car on ne trouve ce genre de vêtements de plage au féminin. 240 bahts, je crois en solde, prix réduit. Ça fait 5 euros.

Et puis, j'ai craqué pour... un Toblerone. Ça coûte moins d'un euro le petit Toblerone. Je me suis ensuite acheté du sésame mou dans la rue, puis une Singha premium au Seven Eleven, et j'ai mangé tout ça, comme une grosse gourmande, sur ma terrasse de chambre. Oh pour une fois !!! Il y a aussi plein de boutiques de gâteaux en ville !!!!

2 commentaires:

  1. aie aie aie la mer moi j'avais eu la chance d'arriver à maya de obnne heure avec un long tail boat donc on a pu profiter avant la foule, je vois qu en 7 ans les long tails ont été remplacés par les speed boat ? et un peu bcp ça c sur pfff
    l'on avait fait du snorkeling justement en sortant de la baie sublime les poissons venaient tapper dans le masque et manger les tranches d ananas que nous tenions
    phi phi et bien bien reconstruit après le tsunami ? ça n'a pas du s'arranger non plus mais si tu montes tout la haut tu as une vue du feu de dieu

    olala ça me fait rêver moi qui suis dans mon bocal avec un moral au ras des paquerettes ....
    vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Alors tu vois Vanessa le monde ... toi qui m a tant encense Phi Phi a l epoque ou tu y es allee. C est devenu l horreur.

    Je n ai fait que penser a toi et a nos conversation au sujet de tes souvenirs sur Phi Phi et surtout maya Bay. mais bon, je l ai vue !

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.