mercredi 9 décembre 2009

J 72 - Mercredi 9 Décembre 2009 - Krabi (4) - Hong Island

J'ai fait une superbe excursion. Cinq îles, dont Hong Island, et c'était BEAU !!!!
Plein de pitons karstiques, et de plages de sable blanc.

Il y a deux sortes d'excursions proposées à Krabi vers le îles et qui ne vont pas dans les mêmes iles, et qui vont vers les deux côtés opposés, celle aux 5 îles, et celle aux 4 îles.

Le gars de ma guesthouse m'avait conseillé de choisir celle aux 5 iles, parce que celle celle des 4 îles  il y a plein de monde. elle va beaucoup moins loin, (elle est aussi moins chère) ; elle va à Poda island, Chicken island où il y a plein de monde, Railay beach, Ao Nang beach.

Dans la "4 îles", il n'y a qu'une île qui vaille la peine c'est Poda island (je n'y suis pas allée) parce que Railay on y va soi même en général passer une journée, alors pas besoin de l'inclure dans une excursion, et Ao Nang... ben !

Mais moi j'ai privilégié le conseil de ma guesthouse et d'aller à Hong island.

Koh Daeng

On a fait un court arrêt à Koh Daeng (un rocher pour du snorking, mer agitée).

Koh Daeng est totalement inhabitée. Une côte rocheuse avec des mangroves entoure les deux tiers de l'île. Il y a une petite colline, avec trois lacs.

Puis Koh Hong, avec sa baie magnifique...

Image d'Internet

Et sa lagune intérieure...

Pakbia Island

Koh Lao Lading...   je ne sais plus les noms.
On est passé devant  des grottes où les Thais viennent attraper les nids d'hirondelles utilisés dans des soupes chinoises.

Je change un peu mon projet. A écouter les voyageurs que je rencontre, on m'a dit que Phi Phi est bourré de monde, que les prix sont hyper chers, ça je le savais, et que ce n'est que boutiques de souvenirs sur boutiques de souvenirs. Ça ne me donne plus trop envie d'y séjourner ... donc d'ici quelques jours, j'en saurai plus. Demain je vais me... reposer.

1. ça me donne trop envie ...
    kho phi phi moi je logeais loin de l'animation ceci dit j'allais dans le centre à pieds moi j'avais adoré mais cetait en 2001

2. Superbes tes photos ! Ca donne envie ! Jene connais pas cette excursion. Je note pour février si c'est faisable depuis Phuket. En core que ton blog me donne envie de loger à Krabi.
    Bises.
    Sandrine (de Pierre)

3. @ pour Sandrine et Pierre

Krabi super, mais pas de plage au pied. Mais pour moi c ets plus sympa, moins de couples et d avantage de voyageurs solos ....
    C ets une ville normale qui vit normalement.

Il faut aller a Ao Nang pour etre dans une ville bord d e plage. La il y a 3 plages, et quand il y a maree basse, c est ideal pour les enfants, car pas d eau ... aux chevilles .. C est entoure de pitons karstiques.

Mais le plus beau, et je n y suis pas allee because complique en transport sur un jour, c est Raley Beach. C est aussi entoure de pitons karstiques. Et c est plus cher en logement !!!!!

Il y a aussi dans ces villes de beaux resorts luxueux.

Ao Nang et Raley beach sont les deux villes de plages.

Toutes les excursions partent de Ao Nang et pas de Krabi. A chaque fois je prends le pick up a Krabi, inclus, qui m emmene a l agence de Ao Nang pour prendre les bateaux. Ce sont des ecxcursions a la journee.

la region de Krabi est magnifique. la ville de Krabi c est une ville. Peut etre moins bien pour ce que vous chercher avec Clara.

4. Sympa les excursion, ça donne envie !