WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 16 décembre 2009

J 79 - Mercredi 16 Décembre 2009 - Krabi (11)

Toujours à Krabi. Le beau temps est revenu. Mais je m'emmerde !!!! Je n'y ai plus rien à faire !!!

Je viens de regarder sur l'Internet une guest house qu'on m'avait passée, située à Koh Lanta, pour dire de changer de lieu. Et je suis désespérée car le prix de base pour une chambre avec fan, sdb, de 400 bahts passe à partir du 20 décembre (et jusqu'au 28 février) à 1000 bahts. (20 euros).

Et je ne sais pas où aller, c'est pareil à Koh Lipe, à Tarutao...
Tout autour, c'est hors de prix.

Passer en Malaisie maintenant c'est trop tôt, à cause de mon visa. Je dois pouvoir revenir en Thaïlande seulement un mois maximum avant mon vol de retour, le 10 février, et aussi à condition de me payer un vol de Malaisie à la Thaïlande, parce que, autrement  par la frontière terrestre je n'aurai droit qu'à une autorisation de séjour de 15 jours seulement. Et je ne me vois pas passer plus d'un mois en Malaisie, il y a la mousson sur tout l'Est, en plus.

Demander un autre visa en Malaisie... On m'a dit ici que je ne suis pas sûre qu'on me l'accorde, parce que comme j'ai deja demandé un visa thai à Phnom Penh, ça peut sembler louche (du genre une nana qui veut rester en Thaïlande en entrant et en sortant... ce que je suis loin d'être puisqu'au bout de 4 semaines en Thaïlande, moi j'en ai déjà marre).

Pour l'instant, j'ai un visa thai qui me permet de rester en Thaïlande jusqu'au 19 janvier, et je suis déjà complètement au sud. Pas envie de remonter, d'autant plus que la peak season de Noël / Jour de l an, c'est partout pareil, des prix de logement peak season.

Je suis au courant des températures qui frôlent le zéro en ce moment à Paris. C'est pas le moment de rentrer !!!

Je tourne en rond et cherche une solution.

3 commentaires:

  1. Salut Jocelyne
    As-tu pensé à l'hôtel ? je viens de regarder sur le net et j'en ai trouvé un à €11 la nuit, Wifi gratuit : Krabi Flora Hotel 319 Maharath Road, Tambol Paknam, Amphur Muang, Krabi. Qui m'a l'air plutôt sympa.
    On obtient de bien meilleurs prix en réservant sur le net qu'en se présentant directement. Personnellement je passe toujours par Agoda.fr.
    Voilà, voila, bises
    Marielle

    RépondreSupprimer
  2. @ Marielle

    je suis tres bien dans ma guest house ici a Krabi et je paye 300 bahts.

    la ou tu m indiques, 319 Maharath Road, c est la rue la plus commercante de Krabi, donc aussi la plus mouvementee de voitures.

    J ai peut etre qchose qui se dessine, lis mon dernier article...

    ca se passe bien pour vous ? vous etes loin de moi, c est sur .

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. @ Marielle

    je suis tres bien dans ma guest house ici a Krabi et je paye 300 bahts.

    la ou tu m indiques, 319 Maharath Road, c est la rue la plus commercante de Krabi, donc aussi la plus mouvementee de voitures.

    J ai peut etre qchose qui se dessine, lis mon dernier article...

    ca se passe bien pour vous ? vous etes loin de moi, c est sur .

    bisous

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.