WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 18 décembre 2009

J 81 - Vendredi 18 décembre 2009 - Krabi (13)

Voilà, je suis toujours à Krabi.... depuis hier sont arrivés que des Allemands dans la guest, et hier soir, ils se sont réunis pour causer autour de la table du jardin, jusqu'à minuit. Et ils parlent fort les Allemands. Enfin, je crois que ce sont des Allemands, il me semble, car je reconnais quand même un peu le son de la langue. Alors, comme il n'y a plus que des Allemands dans la guesthouse, moi, je suis bien isolée.

Ce matin, mes voisins, ils ont commencé à causer fort et à claquer les portes en sortant de leurs chambres. C'est vrai que les portes sont dures à fermer, mais on peut prendre des précautions quand même !

Au lieu d'aller directement prendre mon petit déjeuner, j'ai fermé mes bagages, bien décidée à déménager de guest house à cause de ce bruit des voisins. Je suis allée visiter une chambre là au restau où je vais pour me connecter au Wifi, ils sont restaurant et guesthouse. C'est moins cher, 250 bahts, mais la chambre est minable à côté de ce que j'ai.




Je suis allée ensuite voir l'hôtel où j'avais repéré, une chambre bien, avec wifi gratuit, à 500 bahts, j'étais prête à mettre 500 bahts ... au lieu de mes 300, ici, pour un peu plus de confort, et de calme surtout (en espérant que ça soit calme, car il y a une série de bars dans la même rue, mais les chambres donnent par derrière).

Mais pas de chambre de libre avant dimanche, et peut être encore pas sûr ! Je ne veux pas réserver car j'attends une confirmation sûre de Claude à Phuket pour être sûre du jour où je peux me diriger vers Phuket, et aller loger dans sa maison, pour lâcher la chambre que j'ai ici à Krabi. J'aimerais vraiment que ça marche, car j'ai vraiment envie de changer de lieu, de voir du nouveau, et surtout, d'avoir un peu de compagnie française :) ...... en ce moment ça commence à me peser d'être seule.

Mais les nouvelles arrivent vite. Claude est super sympa et m'a téléphoné pour faire le point. Donc, je peux arriver dès le mardi 22, si c'est assez tard dans la journée. J'avais même envie de partir pour Phuket plus vite, et de trouver une guest house à Phuket Town, ce qui me permettrait de visiter Phuket Town, car Claude habite sur une plage, à Kamala. Mais faut trouver la guest house.

Je me rends bien compte que tout ce que je visite est moche et ils ont tous leurs chambres déjà réservées pour la semaine Noël / jour de l'an. Donc je suis obligée de rester là où je suis !

J'ai passé la matinée à mettre de l'ordre dans mes affaires, car j'ai bien dans la tête de partir, et quand on reste dans une guest house deux semaines, eh bien, on déballe un petit peu. Mais juste un petit peu. Je n'ai pas l'habitude de défaire mes sacs. Par contre, ce qui se passe quand on a le temps quelque part, qu'on y séjourne,  c'est qu'on fait des achats  ...

J'ai bien envoyé 3 kgs par la poste de Phnom Penh, mais, depuis, j'ai un masque et tuba en plus, un ordinateur, et la souris, le casque, les câbles d'alimentation ... et une robe de plage achetée à Koh Chang, deux bermudas de plage, que j'ai enfin trouvés à Krabi, des bermudas d'hommes, que voulez-vous !!! Impossible de trouver des vêtements de plage pour femme ici, les filles elles se baignent tout habillées, dans le meilleur des cas en maillot de bain du style qu'on portait dans les années 60, un "une pièce" avec une petite jupette cousue. Aussi, il y en a des filles qui portent des grandes manches longues, plutôt des manchons longs qu'elles enfilent jusqu'à la limite des manches courtes de leur t-shirt, et cela pour ne pas bronzer. Elles aiment garder la peau blanche. (elles ne sont pourtant pas blanches de peau les Asiatiques) Donc, me trouver des vêtements de plage ici à Krabi, ben .... difficile ...

Je n'avais pas emporté de garde robe de plage de France car pendant deux mois j'allais voyager dans des régions sans mer. J'ai du acheter ici.

Eh bien tout ça, ça fait que la valise est plus pleine.

Je pense aussi à mes copines, celles qui me disputaient parce que ma liste de vêtements selon elles, était de trop, de trop. Eh bien pas d'accord. Je n'ai renvoyé qu'un t-shirt, trop épais (je croyais avoir froid dans le nord), et une robe (c'est vrai que je ne me sens pas à l'aise en robe en voyage, mais mieux en pantacourt/t shirt). Savez-vous dans quel état se trouvent mes vêtements à force de les porter sans cesse depuis 2 mois 1/2 ? de les laver, mal, à l'eau froide ... ils se décousent, ils se détendent .... de même, mes sacs, ils se décousent, les zips craquent ... et savez-vous ce que ça commence à être barbant de me voir habillée chaque jour pareil. C'est comme la bouffe ... tous les jours c'est la même chose, et on tourne, et on recommence au début ... Par exemple ce midi, une grande innovation : je viens de me manger des spaghetti sauce tomate, poulet ! ça change un peu du riz !

Acheter des fringues ici, c'est pas facile, parce que leur mode, ça ne me plaît pas vraiment, vous savez. Et leurs tailles 32/36, c'est bon pour Vanessa (d'Antibes). Par contre, on trouve parfois des boutiques spécialisées XL. Alors là, c'est est l'inverse, c'est pas ma taille non plus :)  pas encore ....

Si vous avez des adresses de guest house à Phuket Town, je suis preneuse. Je cherche. Y a rien de bien dans mon guide.

1 commentaire:

  1. là je ne pige pas les magasins à touristes n'ont pas de maillots et cie pour occidentaux ??
    et bien moi avec mon 34 je ne vois pas ce que je ferais dans un de ces shorts LOL que tu as acheté ?? la bonne rigolade ça doit etre d'un sexy et d'un confortable ??? moi qui ne supporte que les tailes basses et les mini shorts ...
    vanessa

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.